Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

renseignement pour passer en collection Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

renseignement pour passer en collection Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

renseignement pour passer en collection

+5
fred
nico.at
rb
alpine5
SANDJO
9 participants

Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty renseignement pour passer en collection

Message par SANDJO Ven 28 Sep 2012 - 11:49

salut a tous.pour passer ma R5 en collection l'annee prochaine, quelle les marche a suivre au nivau de l'assurance,car pour la carte grise un passage au control technique puit a la prefecture suffit.sachant que je roule tous les jours avec pour aller au travail.merci
SANDJO
SANDJO
renault 5 Société
renault 5 Société

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par alpine5 Ven 28 Sep 2012 - 12:30

Ton assureur sera mieux te répondre, vois directement avec eux, mais il n'y a qu'à leur signaler je pense
alpine5
alpine5
Renault 5 GTL 1980
Renault 5 GTL 1980

Masculin Nombre de messages : 2017
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par rb Ven 28 Sep 2012 - 13:13

tu le signales directement à ton assureur !!
par contre, attention en collection pour les trajets quotidiens au travail c'est pas autorisé par ton assurence normalement ou en prenant une formule hyper calée et donc chere !!
en collection la voiture ne doit servir quepour le loisirs
la macif m'a bien dit qu'on puvait faire 1 trajet par mois au travail mais pas plus !!

entre nous, l'assurance ne "saura" pas que tu fais le trajet tous les jours s'il t'arrive un couac, mais il faut le savoir

renseignes toi bien !!

l'assurance en collection est beaucoup moins cher mais il y a quelques contraintes qu'il faut connaitre !!
rb
rb
Renault 5 ALPINE TURBO
Renault 5 ALPINE TURBO

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 50
Localisation : Blois (Loir et Cher)
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 14:23

y a surtout beaucoup de garantie en moin !! moi celle qui on la carte grise collection sont assuré normalement comme sa au moin je suis sur d etre couvert aussi bien pour le bris de glace qu en cas d incendie ou de vandalisme voir de vol ! ce qui n est pas forcement le cas en assurance collection d ou les prix moin chere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par rb Ven 28 Sep 2012 - 15:48

c'est tout à fait cela Seb : je suis assuré au mini, c'est à dire pas le vol ni incendie ....

et en collection il ne me semble pas qu'ils assurent le vol par exemple même en prenant une super formule - a se renseigner auprès de chaque compagnie
rb
rb
Renault 5 ALPINE TURBO
Renault 5 ALPINE TURBO

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 50
Localisation : Blois (Loir et Cher)
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty renseignement pour passer en collection

Message par SANDJO Ven 28 Sep 2012 - 16:15

merci pour tous vos renseignement.je surement faire comme SEB 36 du moment que je peut y remetre les plaques noir au minimum pour l'instant sa me sufira
SANDJO
SANDJO
renault 5 Société
renault 5 Société

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:18

Attention si tu veux mettre les plaques noires c'est carte grise collection. Pas uniquement assurance collection.

Pour info, nous allons passer en assurance collection pour nos anciennes et nous serons assuré pour le vol et incendie. Par contre, nous ne prenons pas le bris de glace pour les r5 car ça ne nous sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:23

si laure ! le bris de glace peut servir il suffit juste de presenter la facture du pare brise ou du phare a l assurance ! le tout c de le prendre chez un professionel !et pour les plaques noire suffit juste d avoir la carte grise collection !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par nico.at Ven 28 Sep 2012 - 20:04

C'est quoi la question?
Carte grise collection ou assurance collection? Les 2 ne sont pas liées.
Les miennes sont en CG normale et assurance collection. Ma R5 a moins de 30 ans.

Quand la voiture prend de la valeur, on peut rester en assurance collec mais il est conseillé de la faire expertiser pour être bien remboursé au cas où.

_________________
Adhérent 2018
nico.at
nico.at
Trésorier
Trésorier

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par fred Ven 28 Sep 2012 - 22:01

L'expertise est à ta charge et une fois par an .
fred
fred
Renault 5 TURBO 2
Renault 5 TURBO 2

Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 48
Localisation : Biache St Vaast 62 c'est le nord
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 22:24

seb36 a écrit:si laure ! le bris de glace peut servir il suffit juste de presenter la facture du pare brise ou du phare a l assurance ! le tout c de le prendre chez un professionel !et pour les plaques noire suffit juste d avoir la carte grise collection !

Je suis OK avec toi pour le phare et le pare brise mais comme aujourd'hui, ce ne sont plus des pièces qui courrent les rues chez les professionnels nous préférons passer par nos propres moyens et via le forum par exemple pour trouver de la pièce détachée en cas de besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par dubois mathieu Ven 28 Sep 2012 - 23:22

Attention Laure, les phares se trouve encore en neuf à 43 euros pièces en moyenne...
dubois mathieu
dubois mathieu
Lauréate GTL
Lauréate GTL

Masculin Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par rb Sam 29 Sep 2012 - 6:51

je suis plutot de l'avis de laure aussi

quand à l'expertise, elle coute au minimum 150 euros et faut la refaire tous les ans : c'est cher , il faut que la voiture en faille la peine bien sur !!!souvent nos R5 ont plus de valeurs sentimentales que pécunieres !!!!
rb
rb
Renault 5 ALPINE TURBO
Renault 5 ALPINE TURBO

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 50
Localisation : Blois (Loir et Cher)
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Alain 13 Sam 29 Sep 2012 - 9:15

Pour les plaques noires malgré que ce soit maintenant que pour les véhicules en carte grise collection ou les véhicules dont la carte grise a été établie avant 1992, personnellement j'en ai sur ma 5 avec la nouvelle immatriculation et j'ai déjà été contrôlé par la Police sans problème et elle vient de passer le contrôle technique sans problème.

En cas de contrôle routier il faut se dire que beaucoup ne connaissent pas la réglementation sur les plaques noires et consacre surtout leurs vérifications sur (le contrôle technique, assurance, etc...).
Alain 13
Alain 13
JB Ténéré
JB Ténéré

Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 54
Localisation : Aux portes de la Camargue
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par pyroman Sam 29 Sep 2012 - 22:33

Pour répondre à sandjo , le cbt clavel te permet de t'assurer en collection pour aller au taf, renseignement pour passer en collection 838971 tout en roulant avec une ancienne.

pyroman
Renault 5 L
Renault 5 L

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty renseignement pour passer en collection

Message par SANDJO Mar 2 Oct 2012 - 13:22

un grand merci a tous pour tout ces renseignement.
SANDJO
SANDJO
renault 5 Société
renault 5 Société

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par SANDJO Mar 2 Oct 2012 - 13:25

merci a tous pour tout vos renseignement
SANDJO
SANDJO
renault 5 Société
renault 5 Société

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Icarius Mar 2 Oct 2012 - 13:53

L'assurance collection est hyper intéressante.
J'ai trouvé des tarifs de 60e l'année et 90e en tout risque.
Par contre, le trajet domicile travail est exclu.
Il vaut mieux garder son assurance classique pour ton activité actuelle.

renseignement pour passer en collection 222321
Icarius
Icarius
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par pyroman Mar 2 Oct 2012 - 20:10

D'une façon générale, pour bénéficier d'une assurance collection, il est en obligatoire d'avoir une auto ou moto assurée normalement.

Quand au trajet travail, cela dépend suivant les courtiers, le cabinet clavel à Lyon le pratique.

pyroman
Renault 5 L
Renault 5 L

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour passer en collection Empty Re: renseignement pour passer en collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum