TD '89 de Scorp
+7
bruno.dujoncquoy
Renault_5
NicoGTI
loisel
David 51
Mélie45
Scorp'
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TD '89 de Scorp
Récemment j'ai vendu la Polo (500 de frais dessus pour l'échappement + siège conducteur qui me fait mal au dos), au profit d'une nouvelle diesel.
Et non ce n'est pas une Re5, mais une S5.
Présentation de la bestiole :
Super 5 TD, ex-auto école, 1ère immatriculation le 31/10/1989
243 500 km à ce jour, 5 portes, blanc panda
Equipement:
Sièges pétales type GTR/GTS/GTD/Automatic
Tableau de bord "haut de gamme", console longue, panneaux de porte en velours
AB avants
Toit ouvrant
Attelage
Compteur avec sonde de température d'eau et jauge niveau d'huile
Eclairage boite à gants
Bip d'oublis de feux
Précablage centralisation des 4 portes (sans plip cependant) et vitres électriques d'origine
Spécifique autoécole: rappel des commandes de
clignos, klaxon et appel de phare (je peux les virer si besoin),
plafonnier avec liseuse, moquette double pédalier (deux renforts pour
les pieds)
Mécanique/entretien:
Entretien au poil depuis les 20 000 derniers km
Vidange faite a a 234 000 km
Il y a 3 000 km: filtre à air, filtre à gazole, courroie de distri,
joint de culasse, épreuve de culasse, circuit de refroidissement,
liquide de freins
L'embrayage, la ligne d'échappement ont maxi 20 000 km
Les 4 pneus sont peu usés (il le sont à moins de 40 %)
Freins récents (disques + plaquettes AV ont à tout casser 20 000 km)
Boite de vitesse récente (Elle a 100 000 km de moins que la bagnole ), l'huile doit avoir 4 000 km.
Photos faites par le vendeur avant la vente (peinture des PC refaite)
Et encore! Peinture finie!
La mauvaise nouvelle du jour, que j'ai beurré de Ferose:
Photos une fois à la maison
Le volant, avec Copi (mascotte offerte par mon copain)
Le siège conducteur (toujours avec Copi)
Mon superbe auto-radio et le tableau de ventilation
D'ailleurs mon copain a dit quand il l'a monté que je ne pourrais pas
avoir la radio (en tout cas pas comme ça), une histoire de prise
d'antenne j'ai pas trop compris.
le renault 5 TD sur le coffre.
Shooting de nuit du weekend dernier
Elles ont été faite sur le parking près de blagnac où j'ai emmené haju pour qu'il récupère sa voiture.
En entrant sur le parking j'ai repéré une super 5, je me dirige vers elle, et là oh surprise :
c'est celle du vendeur de la TD!
Pendant que je "mitraillais", mon copain est parti chercher sa sienne, et re-shoot :
et en partant, on a vu trois de ces "choses" (photo totalement pourrie, sorry), le 1er qui trouve ce que c'est a gagné !
Sinon c'est un vrai bonheur de la conduire (mis à part les vibrations .
Je suis à plus de 600km au compteur journalier et le voyant réserve n'est toujours pas allumé, ça change de la bac'.
Et non ce n'est pas une Re5, mais une S5.
Présentation de la bestiole :
Super 5 TD, ex-auto école, 1ère immatriculation le 31/10/1989
243 500 km à ce jour, 5 portes, blanc panda
Equipement:
Sièges pétales type GTR/GTS/GTD/Automatic
Tableau de bord "haut de gamme", console longue, panneaux de porte en velours
AB avants
Toit ouvrant
Attelage
Compteur avec sonde de température d'eau et jauge niveau d'huile
Eclairage boite à gants
Bip d'oublis de feux
Précablage centralisation des 4 portes (sans plip cependant) et vitres électriques d'origine
Spécifique autoécole: rappel des commandes de
clignos, klaxon et appel de phare (je peux les virer si besoin),
plafonnier avec liseuse, moquette double pédalier (deux renforts pour
les pieds)
Mécanique/entretien:
Entretien au poil depuis les 20 000 derniers km
Vidange faite a a 234 000 km
Il y a 3 000 km: filtre à air, filtre à gazole, courroie de distri,
joint de culasse, épreuve de culasse, circuit de refroidissement,
liquide de freins
L'embrayage, la ligne d'échappement ont maxi 20 000 km
Les 4 pneus sont peu usés (il le sont à moins de 40 %)
Freins récents (disques + plaquettes AV ont à tout casser 20 000 km)
Boite de vitesse récente (Elle a 100 000 km de moins que la bagnole ), l'huile doit avoir 4 000 km.
Photos faites par le vendeur avant la vente (peinture des PC refaite)
Et encore! Peinture finie!
La mauvaise nouvelle du jour, que j'ai beurré de Ferose:
Photos une fois à la maison
Le volant, avec Copi (mascotte offerte par mon copain)
Le siège conducteur (toujours avec Copi)
Mon superbe auto-radio et le tableau de ventilation
D'ailleurs mon copain a dit quand il l'a monté que je ne pourrais pas
avoir la radio (en tout cas pas comme ça), une histoire de prise
d'antenne j'ai pas trop compris.
le renault 5 TD sur le coffre.
Shooting de nuit du weekend dernier
Elles ont été faite sur le parking près de blagnac où j'ai emmené haju pour qu'il récupère sa voiture.
En entrant sur le parking j'ai repéré une super 5, je me dirige vers elle, et là oh surprise :
c'est celle du vendeur de la TD!
Pendant que je "mitraillais", mon copain est parti chercher sa sienne, et re-shoot :
et en partant, on a vu trois de ces "choses" (photo totalement pourrie, sorry), le 1er qui trouve ce que c'est a gagné !
Sinon c'est un vrai bonheur de la conduire (mis à part les vibrations .
Je suis à plus de 600km au compteur journalier et le voyant réserve n'est toujours pas allumé, ça change de la bac'.
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Lapin !!!
Mélie45- "Pistache" TL 1979
- Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: TD '89 de Scorp
+1 C'est des lapins
C'est marrant,tu as la console centrale avec les commandes de vitres électriques et des manivelles sur les portières
Les sièges sont impeccables,j'ai les même dans mon express
C'est marrant,tu as la console centrale avec les commandes de vitres électriques et des manivelles sur les portières
Les sièges sont impeccables,j'ai les même dans mon express
David 51- Renault Siete
- Nombre de messages : 2497
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
loisel- Renault 5 GTL 721
- Nombre de messages : 30632
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: TD '89 de Scorp
Pas si courant que ça la TD !
Les sièges me rappellent la Schuss GTR
Les sièges me rappellent la Schuss GTR
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: TD '89 de Scorp
Ca ressemble a ma super 5 SL moins bien équipée,les sieges yavait les meme sur la GTL aussi !
bruno.dujoncquoy- Renault 5 TL 1973
- Nombre de messages : 1138
Age : 71
Localisation : 91 etampes
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: TD '89 de Scorp
nan c'est un lampadaire çaRenault_5 a écrit:un ovni en approche en haut à gauche?
pour répondre à David 51 : il y a tout le pré-cablage de fait pour les vitres élec et la centralisation, mais le précédent proprio n'a pas monté les moteurs.
l'intérieur a été upgradé
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Scorp' a écrit:
l'intérieur a été upgradé
Me disait aussi !
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Elle est tip top.
Ca me rappelle ma défunte S5.
Ca me rappelle ma défunte S5.
Icarius- Renault 5 LS
- Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: TD '89 de Scorp
d'un autre côté, c'est écrit dans le début du postNicoGTI a écrit:Scorp' a écrit:
l'intérieur a été upgradé
Me disait aussi !
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Même mois et même année de naissance que ma Clio, qui a 240 000 km !
Mélie45- "Pistache" TL 1979
- Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: TD '89 de Scorp
Comme mon expressScorp' a écrit:nan c'est un lampadaire çaRenault_5 a écrit:un ovni en approche en haut à gauche?
pour répondre à David 51 : il y a tout le pré-cablage de fait pour les vitres élec et la centralisation, mais le précédent proprio n'a pas monté les moteurs.
l'intérieur a été upgradé
J'ai installé la centralisation avec la télécommande,le récepteur,etc mais je n'est pas encore fini le câblage électrique
Il possède une radio avec la commande au volant,un pc avant avec antibrouillards(qui fonctionnent)
et un intérieur de gtx allemande
David 51- Renault Siete
- Nombre de messages : 2497
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: TD '89 de Scorp
Camille, à propos de Supercinq, j'ai dégotté une NRJ GTS en bon état mais sans moteur; mais surtout gratuite! ça t'intéresse?
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Mélie45 a écrit:Même mois et même année de naissance que ma Clio, qui a 240 000 km !
Les premières Clio sont arrivées en juin 1990 Amélie
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
NicoGTI a écrit:Mélie45 a écrit:Même mois et même année de naissance que ma Clio, qui a 240 000 km !
Les premières Clio sont arrivées en juin 1990 Amélie
Grr j'ai mal lu :-(
Mélie45- "Pistache" TL 1979
- Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: TD '89 de Scorp
elle viendrait pas d'alsace par hasard ?NicoGTI a écrit:Camille, à propos de Supercinq, j'ai dégotté une NRJ GTS en bon état mais sans moteur; mais surtout gratuite! ça t'intéresse?
sinon, travaux de samedi :
On commence simple avec l'ajout d'un cache
Puis on change des joints abimés, sec, on protège les parties "coupantes" sous le capot :
Mince je viens de voir que j'ai pas de photo après... j'éditerais ça
Installation d'un tapis à l'arrière
Etape suivante : on change les pare-soleils histoire d'avoir un miroir
pour le conducteur et surtout de pouvoir régler l'orientation comme je
veux :
avant
Après
Changement du joint de coffre :
Avant
Après
une petite vidéo de l'autoradio fonctionnel (c'était tout connement deux
fils à inverser), du levier de vitesse agrémenté un ressort :
https://www.youtube.com/watch?v=SvQ-V84EjMY&feature=youtu.be
On a également purger les freins !
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Si elle est en Alsace mais est partie chez un passionné. Je suppose qu'elle a été présentée sur ton forum
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
le gars nous l'a quasi dépouillée de son moteur en direct .
Elle est partie chez qui ?
Elle est partie chez qui ?
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
bad news ici
ça se résume en peu de mots :
TD = kaput.
ça se résume en peu de mots :
TD = kaput.
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Explications?
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
??!!!
la TD normalement, elle était increvable ...
la TD normalement, elle était increvable ...
véromobile- Renault 5 L
- Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: TD '89 de Scorp
c'est pas elle qui a choisit de se faire rentrer dedans véro
6-7h du matin dimanche, je roulais tranquille sur la N124 direction Auch
(gimont) quand j'ai doublé une voiture qui s'est inserrer à 2 à
l'heure.
Jusque là, a part penser que c'était un papy, rien d'anormal.
Sauf
que quelque kilomètres plus tard, je vois des feux se rapprocher vite
dans le rétro central. Je pense que la voiture va me doubler, mais non,
elle se rapproche encore et toujours aussi vite.
Et là BOUUUUUUUUUUUUUUUUM.
je ne sais comment, j'ai réussi à garder mon cap, l'autre derrière part dans tous les sens...
Je m'arrête un peu plus loin, histoire de me calmer et de voir les dégats.
Dans le noir, pas facile d'évaluer, le pc ar est en plusieurs morceaux (ou presque), le coffre à aussi l'air d'avoir souffert.
J'avoue que je ne sais plus quand/comment l'autre voiture m'est passé devant, mais elle n'est plus en visuel quand je m'arrête.
Du coup, je repart doucement, et quelques kms plus loin je vois deux voitures arrêtées sur le bas-côté.
Je pense "il s'est foutu dans le fossé ou a encore percuté quelqu'un".
heureusement ce n'était pas le cas.
L'autre voiture "suivait" la première parce que le conducteur était bourré.
J'ai réussi à faire un constat, à avoir n° de permis, d'assurance, de tel, nom du gars et à le faire signer...
Je vous épargne les détails, mais ce ne fut pas une mince affaire.
Je
suis quand même repartie après 30min et là, impossible de démarrer,
l'horloge indique 0:00, ce qui veut dire que la batterie a bougée !!!
J'arrive quand même à m'en aller.
Bilan
des courses : dégats matériels visibles : pare-chocs arrière HS, hayon
plié et impossible à ouvrir, partie métallique en bas du coffre devant
le pc tordue, support gauche du pc pliée...
Je pense pas que la traverse ait morflé, mais je suis pas sûre.
Le choc a totalement "décollé" le TdB, qui a reculé de 2cm... c'est surement ce qui a fait "buger" le circuit élec.
A
mon niveau : épaule et cou côté gauche bien bloqué aujourd'hui (merci
la ceinture), une peur des phares qui se rapprochent et visibles dans le
rétro central (au point que je mets le mode nuit même si pas
nécessaire), et je touche du bois, c'est tout.
En repensant au
truc dans la journée du dimanche, j'ai capté que la bagnole à 2 à
l'heure venait de la boite de nuit du coin et que c'était la même que
celle désormais à moitié en miette qui m'avait percuter.
et dire que la veille, j'avais sortis la bac' et que Jul' voulait que je la prenne dimanche...
et dire que je devais également prendre le chien avec moi, mais que j'ai préféré le laisser à la maison avec Jul'...
6-7h du matin dimanche, je roulais tranquille sur la N124 direction Auch
(gimont) quand j'ai doublé une voiture qui s'est inserrer à 2 à
l'heure.
Jusque là, a part penser que c'était un papy, rien d'anormal.
Sauf
que quelque kilomètres plus tard, je vois des feux se rapprocher vite
dans le rétro central. Je pense que la voiture va me doubler, mais non,
elle se rapproche encore et toujours aussi vite.
Et là BOUUUUUUUUUUUUUUUUM.
je ne sais comment, j'ai réussi à garder mon cap, l'autre derrière part dans tous les sens...
Je m'arrête un peu plus loin, histoire de me calmer et de voir les dégats.
Dans le noir, pas facile d'évaluer, le pc ar est en plusieurs morceaux (ou presque), le coffre à aussi l'air d'avoir souffert.
J'avoue que je ne sais plus quand/comment l'autre voiture m'est passé devant, mais elle n'est plus en visuel quand je m'arrête.
Du coup, je repart doucement, et quelques kms plus loin je vois deux voitures arrêtées sur le bas-côté.
Je pense "il s'est foutu dans le fossé ou a encore percuté quelqu'un".
heureusement ce n'était pas le cas.
L'autre voiture "suivait" la première parce que le conducteur était bourré.
J'ai réussi à faire un constat, à avoir n° de permis, d'assurance, de tel, nom du gars et à le faire signer...
Je vous épargne les détails, mais ce ne fut pas une mince affaire.
Je
suis quand même repartie après 30min et là, impossible de démarrer,
l'horloge indique 0:00, ce qui veut dire que la batterie a bougée !!!
J'arrive quand même à m'en aller.
Bilan
des courses : dégats matériels visibles : pare-chocs arrière HS, hayon
plié et impossible à ouvrir, partie métallique en bas du coffre devant
le pc tordue, support gauche du pc pliée...
Je pense pas que la traverse ait morflé, mais je suis pas sûre.
Le choc a totalement "décollé" le TdB, qui a reculé de 2cm... c'est surement ce qui a fait "buger" le circuit élec.
A
mon niveau : épaule et cou côté gauche bien bloqué aujourd'hui (merci
la ceinture), une peur des phares qui se rapprochent et visibles dans le
rétro central (au point que je mets le mode nuit même si pas
nécessaire), et je touche du bois, c'est tout.
En repensant au
truc dans la journée du dimanche, j'ai capté que la bagnole à 2 à
l'heure venait de la boite de nuit du coin et que c'était la même que
celle désormais à moitié en miette qui m'avait percuter.
et dire que la veille, j'avais sortis la bac' et que Jul' voulait que je la prenne dimanche...
et dire que je devais également prendre le chien avec moi, mais que j'ai préféré le laisser à la maison avec Jul'...
Scorp'- Supercinq Baccara
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: TD '89 de Scorp
Bon le mieux est que tu n'aies rien!
Que va devenir la voiture?
Que va devenir la voiture?
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|