"Shannon" Mercedes 230S de 1966
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"Shannon" Mercedes 230S de 1966
Le nom du modèle (en entier) : [Mercedes-Benz] Classe S - Heckflosse - W111 - 230 S
(J'éditerais ce message au fur et à mesure des travaux effectuer/à faire)
- Caractéristique : Moteur L6 ; 2.3L ; 120ch ; 13CV ; 2 carbu double corps ; Transmission arrière ; BVM 4 ; Longueur : 5.00m - Largeur : 1.80m
- Historique : elle date de 1966. Je l'ais acheté en janvier de cette année. Aucune autre info pour l'instant.
- Modification faite dessus (depuis janvier dernier) :
_ Léger nettoyage intérieur et extérieur.
_ Gros nettoyage des sièges.
_ Quatre pneus neuf.
_ Remplacement de la pompe à carburant et du filtre.
_ Réparation du récepteur d'embrayage.
_ Nettoyage et réglage des carbus.
_ Réparation du démarreur.
_ Lustrage de la carrosserie (En cours).
_ Traitement du réservoir (En cours).
_ Remplacement de la batterie (En cours).
- Modification à faire :
_ Révision des freins
_ Passage au contrôle technique.
- Restauration complète :
_ Démontage entier de la voiture.
_ Nettoyage de chaque pièces et les repeindres.
_ Nouvelle peinture (gris foncé, toit noir ; peinture d'origine).
_ Vernissage des bois du tableau de bord.
_ Pose d'une nouvelle moquette et rideaux intérieurs.
_ Ajout de 3 klaxons (2 électriques et 1 à air avec compresseur).
_ Ajout d'un téléphone.
Visualisation de la Mercedes dans quelques années :
Les photos :
Voilà. Si vous voulez des infos ou d'autres photos, y a qu'à demander
(J'éditerais ce message au fur et à mesure des travaux effectuer/à faire)
- Caractéristique : Moteur L6 ; 2.3L ; 120ch ; 13CV ; 2 carbu double corps ; Transmission arrière ; BVM 4 ; Longueur : 5.00m - Largeur : 1.80m
- Historique : elle date de 1966. Je l'ais acheté en janvier de cette année. Aucune autre info pour l'instant.
- Modification faite dessus (depuis janvier dernier) :
_ Léger nettoyage intérieur et extérieur.
_ Gros nettoyage des sièges.
_ Quatre pneus neuf.
_ Remplacement de la pompe à carburant et du filtre.
_ Réparation du récepteur d'embrayage.
_ Nettoyage et réglage des carbus.
_ Réparation du démarreur.
_ Lustrage de la carrosserie (En cours).
_ Traitement du réservoir (En cours).
_ Remplacement de la batterie (En cours).
- Modification à faire :
_ Révision des freins
_ Passage au contrôle technique.
- Restauration complète :
_ Démontage entier de la voiture.
_ Nettoyage de chaque pièces et les repeindres.
_ Nouvelle peinture (gris foncé, toit noir ; peinture d'origine).
_ Vernissage des bois du tableau de bord.
_ Pose d'une nouvelle moquette et rideaux intérieurs.
_ Ajout de 3 klaxons (2 électriques et 1 à air avec compresseur).
_ Ajout d'un téléphone.
Visualisation de la Mercedes dans quelques années :
Les photos :
- Photos de la 230S:
- L'avant :
L'arrière :
L'intérieur :
L’emplacement pour le téléphone !
Le tableau de bord :
Les portières :
Petit détail de la vitre pivotante :
Le coffre :
Le monstrueux moteur (pour l'époque) :
Avec ses 2 carbu :
Le capot vu du poste de conduite :
Et une dernière photo pour voir la différence de taille avec ma Clio !
Voilà. Si vous voulez des infos ou d'autres photos, y a qu'à demander
Kev22- renault 5 Société
- Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: "Shannon" Mercedes 230S de 1966
Oui merci, mais y a pas mal de boulot à faire quand même dessus
Kev22- renault 5 Société
- Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: "Shannon" Mercedes 230S de 1966
Très belle voiture !
paquerette 61- Renault Siete
- Nombre de messages : 2380
Age : 49
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/05/2012
dididaf- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 28540
Age : 53
Localisation : en campagne pres de l aigle 61 en basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: "Shannon" Mercedes 230S de 1966
Merci !
Quelque travaux effectuer :
Remplacement de la pompe à carburant.
La membrane était déchiré donc j'ai acheter une nouvelle pompe, la dernière du stock de Mercedes ! (La membrane ne peux pas de changer donc bien galère)
La pompe démonté avec la membrane déchiré.
Et la nouvelle pompe mise en place avec un nouveau filtre.
Commencement du polissage de la carrosserie... :
Avant :
Maintenant :
L'aile avant droite :
... et des jantes (avec des pneus neuf millimétré ; il en reste actuellement plus que 2 en stocks ) :
Avant :
Maintenant :
Réparation du système hydraulique d'embrayage :
Juste un petit joint de m*** qui faisait foirer tout le système. Vu que le joint ne ce fabrique plus et que c'est des mesures anglaise, il a fallu en refaire. Du coup 27€ le joint, ça fait mal...
Nettoyage de l’émetteur et récepteur d’embrayage fais dans la foulé.
Démontage et nettoyage du démarreur.
Il ne donnait plus aucun signe de vie lorsque je tournais la clef. Mais tous cela n'a servie à rien vu qu'il ne veux pas fonctionné sur la bagnole. Pars contre quand il est pas dessus, il est comme neuf. C'est à ne rien comprendre...
C'était finalement la batterie qui était morte, du coup une neuve acheté chez Mercedes.
Quelque travaux effectuer :
Remplacement de la pompe à carburant.
La membrane était déchiré donc j'ai acheter une nouvelle pompe, la dernière du stock de Mercedes ! (La membrane ne peux pas de changer donc bien galère)
La pompe démonté avec la membrane déchiré.
Et la nouvelle pompe mise en place avec un nouveau filtre.
Commencement du polissage de la carrosserie... :
Avant :
Maintenant :
L'aile avant droite :
... et des jantes (avec des pneus neuf millimétré ; il en reste actuellement plus que 2 en stocks ) :
Avant :
Maintenant :
Réparation du système hydraulique d'embrayage :
Juste un petit joint de m*** qui faisait foirer tout le système. Vu que le joint ne ce fabrique plus et que c'est des mesures anglaise, il a fallu en refaire. Du coup 27€ le joint, ça fait mal...
Nettoyage de l’émetteur et récepteur d’embrayage fais dans la foulé.
Démontage et nettoyage du démarreur.
Il ne donnait plus aucun signe de vie lorsque je tournais la clef. Mais tous cela n'a servie à rien vu qu'il ne veux pas fonctionné sur la bagnole. Pars contre quand il est pas dessus, il est comme neuf. C'est à ne rien comprendre...
C'était finalement la batterie qui était morte, du coup une neuve acheté chez Mercedes.
Kev22- renault 5 Société
- Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: "Shannon" Mercedes 230S de 1966
Une petite vidéo :
https://www.facebook.com/video.php?v=843945125625373&ref=notif¬if_t=video_processed
https://www.facebook.com/video.php?v=843945125625373&ref=notif¬if_t=video_processed
Kev22- renault 5 Société
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Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2014
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