ma GT TURBO ph 1 de 1986....
+44
ditz
R5 alpine 87
Thierry63
jessealing
Christel76
Billboké
mickr5
blackmagic
phil32
Icarius
patrice 45
adbourigault
fred 57
paci60
inoeligni
champagne161
pyroman
Renault_5
Thierry
paquerette 61
mimich89
maquin yohan
fred60
totof
gta v6
alpine5
Oliver Races
manu61
Laurent45
bruno17
PUISPUIS
DarkPrinz
capitainecaverne
Scorp'
nicolas
loisel
David 51
matpetit59
fred
atomic10
vincent02
stephane 28
dubois mathieu
manu76
48 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut tout le monde
depuis longtemps a la recherche d'une at , disons la perle rare j'ai finalement opté sur un gt ph 1..... nos chemins ce sonts croisés y'a 2 semaines et j'ai craqué elle est de juin 1986 , avec des options a mi chemin de la ph 2 cet a dire moquette gris souris, pneus en 195 et turbo a refroidissement liquide (sortie comme ça des chaine de flin)en 86;)
bon ce n'est pas pour autant que je lache l'option at disons que je repousse l'echeance
vl'a la bete lors de la recuperation dans la somme
donc objectif,la remettre dans sa teinte d'origine , blanc panda 348 avec les entension en blanc camaieu, de toute facon elle en veut plus de son rouge
demontage /ponçage , faut quelle soit repeinte pour fin aout
on met la bete de coté ....on verra ça plus tard
elle est bien blanche d'origine
la seule chose que je vais pas refaire , les jantes ...
alors 1er bilan , la carrosserie est tres saine, hormis 2 points a reprendre sans gravité , mais la meca a souffert un peu de la generation kéké , bref on va prendre un certain plaisir a la remettre dans les clous
suite au prochaine episode......
depuis longtemps a la recherche d'une at , disons la perle rare j'ai finalement opté sur un gt ph 1..... nos chemins ce sonts croisés y'a 2 semaines et j'ai craqué elle est de juin 1986 , avec des options a mi chemin de la ph 2 cet a dire moquette gris souris, pneus en 195 et turbo a refroidissement liquide (sortie comme ça des chaine de flin)en 86;)
bon ce n'est pas pour autant que je lache l'option at disons que je repousse l'echeance
vl'a la bete lors de la recuperation dans la somme
donc objectif,la remettre dans sa teinte d'origine , blanc panda 348 avec les entension en blanc camaieu, de toute facon elle en veut plus de son rouge
demontage /ponçage , faut quelle soit repeinte pour fin aout
on met la bete de coté ....on verra ça plus tard
elle est bien blanche d'origine
la seule chose que je vais pas refaire , les jantes ...
alors 1er bilan , la carrosserie est tres saine, hormis 2 points a reprendre sans gravité , mais la meca a souffert un peu de la generation kéké , bref on va prendre un certain plaisir a la remettre dans les clous
suite au prochaine episode......
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Salut Manu! Belle acquisition! Bravo! ! !
Si elle est entre le Ph1 et Ph2, les pare choc et les extensions d'ailes sont d'origine ou pas alors?
Si elle est entre le Ph1 et Ph2, les pare choc et les extensions d'ailes sont d'origine ou pas alors?
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
dubois mathieu a écrit:Salut Manu! Belle acquisition! Bravo! ! !
Si elle est entre le Ph1 et Ph2, les pare choc et les extensions d'ailes sont d'origine ou pas alors?
J'allais poser la même question. Perso je préfère les phases 1. La méca a eu le droit à quoi? Je vois qu'il y as un dump valve.
Bravo pour cette acquisition.
stephane 28- Renault 5 LS
- Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : brou
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
dubois mathieu a écrit:Salut Manu! Belle acquisition! Bravo! ! !
Si elle est entre le Ph1 et Ph2, les pare choc et les extensions d'ailes sont d'origine ou pas alors?
salut mathieu
elle a un kit carrosserie de phase 2 peint pas d'origine ! (sauf le pc av )
faut que retrouve des extension arr et pc arr de ph 1
faut qu'elle ressemble a ça de toute façon :
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
stephane 28 a écrit:dubois mathieu a écrit:Salut Manu! Belle acquisition! Bravo! ! !
Si elle est entre le Ph1 et Ph2, les pare choc et les extensions d'ailes sont d'origine ou pas alors?
J'allais poser la même question. Perso je préfère les phases 1. La méca a eu le droit à quoi? Je vois qu'il y as un dump valve.
Bravo pour cette acquisition.
coté meca , elle est d'origine , c1j 782 (sauf la dump valve ....a virer)
la sellerie aussi mais le tout a reconditionner , seul hic , elle a un toit britax ça malheureusement ça va rester.
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Le toit britax la folie des années 80.
stephane 28- Renault 5 LS
- Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : brou
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
j'adore!!!!!!!
vincent02- Renault 5 TX 620*
- Nombre de messages : 6424
Age : 51
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
oui elle est bien reconditionner en ph2 car la transition de ph1 et ph2 c est fait en 1987 , et tu as aussi une calandre de ph2 ,parchoc de ph2 et ton silencieux qui n est pas de ph1 et les pneu aussi ,c est etait en option a l epoque , la bonne taille est 185 60 13
atomic10- CAMPUS
- Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
atomic10 a écrit:oui elle est bien reconditionner en ph2 car la transition de ph1 et ph2 c est fait en 1987 , et tu as aussi une calandre de ph2 ,parchoc de ph2 et ton silencieux qui n est pas de ph1 et les pneu aussi ,c est etait en option a l epoque , la bonne taille est 185 60 13
les pneus on va garder l'option et la ligne d'echappement est neuve , on va l'user dessus pour le reste j'ai fait ma liste de pieces sur le .org
j'attend la validation
Dernière édition par manu76 le Sam 23 Juin 2012 - 23:52, édité 1 fois
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Moi y'aime bien les phase one, je les trouve plus jolie !
Bonne resto Manu !
Bonne resto Manu !
fred- Renault 5 TURBO 2
- Nombre de messages : 6356
Age : 48
Localisation : Biache St Vaast 62 c'est le nord
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Bon courage pour ta resto
Je veux bien tes jantes
Je veux bien tes jantes
matpetit59- Lauréate TL
- Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 59 Douai
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
matpetit59 a écrit:Bon courage pour ta resto
Je veux bien tes jantes
ah bah non ! ! c'est la seule chose que je compte pas toucher
laisse moi les
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut manu pour tes pieces tu devrai la plupar ,pour une roue de secour va a casse ,pour le ciel de toit ça va etre plus difficile ,regarde sur les super 5 normal
atomic10- CAMPUS
- Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
operation du dimanche :
continuer le demontage de la partie arr....
degraissage compartiment moteur au nettoyeur hp histoire de voir si le rouge colle bien au blanc
....je cherche pas d'ciel de toit atomic
continuer le demontage de la partie arr....
degraissage compartiment moteur au nettoyeur hp histoire de voir si le rouge colle bien au blanc
....je cherche pas d'ciel de toit atomic
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
escusse moi j ai mal lu manu
atomic10- CAMPUS
- Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
manu76 a écrit:
ah bah non ! ! c'est la seule chose que je compte pas toucher
laisse moi les
Zut c'est la plus grosse chose que j'ai à faire sur la mienne
matpetit59- Lauréate TL
- Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 59 Douai
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Très sympa cette acquisition. Bon courage pour le travail à faire dessus. Tu crois que la peinture sera faite pour fin aout?
Invité- Invité
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Milkapuce a écrit:Très sympa cette acquisition. Bon courage pour le travail à faire dessus. Tu crois que la peinture sera faite pour fin aout?
j'espere ... dans un 1er temps je compte faire juste la caisse afin de la remonter rapidement ! ....les ouvrants viendrons courant sept/octobre;)
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Bravo pour le sauvetage C'est de plus en plus rare de dénicher une GT Turbo saine et sans tuning kéké
David 51- Renault Siete
- Nombre de messages : 2497
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut
les ......news
deboulage la semaine derniere en region parisienne pour recuperation d'un lot de pieces principalement les plastiques inter /extension ph1 /console etc...
fin de demontage de la caisse , et gros decrassage au nettoyeur afin d'etablir un 1 er bilan....
donc , baie de pare brise a reprendre....
jonction bas de caisse ....
tole fixation bouclier arr gauche.....
trous de CB sur pavillon...
j'ai elargis la decoupe de façon a supprimer la corrosion
zou.... plus qu'a egalir a la resine alu
s'te week end j'attaque les bas de caisses
les ......news
deboulage la semaine derniere en region parisienne pour recuperation d'un lot de pieces principalement les plastiques inter /extension ph1 /console etc...
fin de demontage de la caisse , et gros decrassage au nettoyeur afin d'etablir un 1 er bilan....
donc , baie de pare brise a reprendre....
jonction bas de caisse ....
tole fixation bouclier arr gauche.....
trous de CB sur pavillon...
j'ai elargis la decoupe de façon a supprimer la corrosion
zou.... plus qu'a egalir a la resine alu
s'te week end j'attaque les bas de caisses
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
beau boulot......... .......bien rare de croiser un gt non bidouiller de nos jours bonne continuation......
loisel- Renault 5 GTL 721
- Nombre de messages : 30549
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Super beau boulot Manu! Chapeau!
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
vraiment
nicolas- Renault 5 Alpine 705
- Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : maleville 12
Date d'inscription : 07/10/2010
matpetit59- Lauréate TL
- Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 59 Douai
Date d'inscription : 24/03/2011
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» mes 5 GTS et GT Turbo
» Supercinq1.1 1986
» ma super 5c 1986
» MA RENAULT SUPER 5 1.4 TURBO ( GT TURBO) PHASE II '88
» ma gt turbo
» Supercinq1.1 1986
» ma super 5c 1986
» MA RENAULT SUPER 5 1.4 TURBO ( GT TURBO) PHASE II '88
» ma gt turbo
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|