Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Ralenti instable à chaud snif :( Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Ralenti instable à chaud snif :( Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ralenti instable à chaud snif :(

4 participants

Aller en bas

Ralenti instable à chaud snif :( Empty Ralenti instable à chaud snif :(

Message par Bobo54 Mar 23 Aoû 2016 - 18:47

Bonsoir à toutes et à tous,

A peine ma présentation commencée hier, je vous sollicite déjà mais j'avoue me casser la tête depuis plusieurs semaines et n'arrive pas à régler le problème de ma titine adorée.

Il s'agit d'une Renault 5 rouge essence 1.4 l 60 ch de 1996 avec starter automatique.

A froid aucun problème, je peux circuler et la voiture ne cale pas lorsque je décélère pour arriver au point mort. Le starter automatique fait bien son boulot. Par contre, à chaud j'ai pu observer que le ralenti est instable  ce qui engendre parfois un calage de la voiture ce qui m'arrive parfois en ville lorsque je décélère pour arriver au point mort ou à l'arrêt. Les bougies sont neuves, filtres à air neuf, filtre à carburant neuf, câbles d'allumage neuf, pas de fuite de durite apparente. J'ai mis des produits dans le réservoir sans succès.
Je ne sais plus quoi faire. Un grand merci pour votre aide les ami(e)s Smile

Je posterai prochainement des photos de ma titine rubrique présentation des membres.

Bobo54
nouveau
nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à chaud snif :( Empty Re: Ralenti instable à chaud snif :(

Message par ditz Mar 23 Aoû 2016 - 20:40

une prise d air ?

ditz
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 13642
Age : 62
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à chaud snif :( Empty Re: Ralenti instable à chaud snif :(

Message par loisel Mar 23 Aoû 2016 - 21:31

ton starter automatique ne reste pas bloquer ??? vérifie aussi le gicleur de ralenti si il y en a un sur le systéme d,injéction,et comme le signale ditz une prise d,air???
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30546
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à chaud snif :( Empty Re: Ralenti instable à chaud snif :(

Message par andre28 Mar 23 Aoû 2016 - 22:57

c'est une super 5 ,donc injection mono point ,je crois qu'il y a de l'électronique sur ce qui remplace le carburateur  pour gérer le ralenti un petit boitier, il faut l'ordinateur  pour rechercher ce qui est en cause.
andre28
andre28
Renault 5 Le Car
Renault 5 Le Car

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 66
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable à chaud snif :( Empty Re: Ralenti instable à chaud snif :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum