Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

aide requise pour un débutant en mécanique  Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

aide requise pour un débutant en mécanique  Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

aide requise pour un débutant en mécanique

4 participants

Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty aide requise pour un débutant en mécanique

Message par william.d0603 Dim 23 Juil 2017 - 19:20

Bonjour à toutes et à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une super5 depuis maintenant environ 5 ans. Après quelques galères et pas mal de sous dépensés, elle est passée au CT il y a 1 mois sans soucis. Du moins je le pensais... Ne voulant plus faire de frais excessifs et ne m'y connaissant pas je me tourne vers vous en ce jour!
Alors voilà mon problème dans son ensemble et les symptômes :
- jeudi et hier soir, panne moteur au même virage et impossible de redémarrer la voiture... mais démarre le lendemain
- certains jours, impossible de la démarrer avant 10-11h
- 50% des démarrages sans problèmes, 50% des autres elle se met à trembler fortement (tout l'habitacle)
- 50% des cas elle roule sans soucis, 25% elle "broute" (accouts) lors d'une forte accélération et accélère pas du tout (obligé d'accélérer en appuyant très légèrement); 25% des cas, elle broute lors du maintien de la vitesse (50kmh par ex) et plus rien lors de l'accélération. Je tiens a préciser que ces symptômes sont présents starter ouvert ou fermé.

Alors voilà, en espérant que l'on puisse m'aider.
D'avance je m'excuse si ce post n'est pas à sa place.

Cordialement,

William

william.d0603
nouveau
nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty Re: aide requise pour un débutant en mécanique

Message par loisel Dim 23 Juil 2017 - 19:29

Salut c'est quoi comme modèle ta super 5.? A mon avis c'est soit un problème d'allumage ou carburation...
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30548
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty Re: aide requise pour un débutant en mécanique

Message par william.d0603 Dim 23 Juil 2017 - 20:06

Salut! Alors la carte grise me dit B40 104
D'accord merci! Je dois avouer que je suis un peu perdu... j'ai demandé à des connaissances leur avis; l'un me dit que ce sont les bougies, l'autre le câble de la masse et enfin le dernier que ce sont des réglages à faire suite au changement du joint de culasse... alors peut être que les 3 problèmes sont présents mais bon j'espère pas ^^

william.d0603
nouveau
nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty Re: aide requise pour un débutant en mécanique

Message par ditz Dim 23 Juil 2017 - 20:58

regarde les durites d alimentation d essence si tu n a pas une prise d air sur une de celles ci , controle la pompe a essence et le pointeau du carburateur . inspecte aussi l allumage

ditz
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 13642
Age : 62
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty Re: aide requise pour un débutant en mécanique

Message par william.d0603 Lun 24 Juil 2017 - 8:51

Bonjour, merci de ta réponse, je vais jeter un oeil à tout ca !

william.d0603
nouveau
nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty Re: aide requise pour un débutant en mécanique

Message par zenzimen Lun 24 Juil 2017 - 13:18

SALUT

ça fait 5 ans que tu la....qu as tu fait au niveau allumage  et carburation en  5 ans ???
zenzimen
zenzimen
Renault 5 Cacharel
Renault 5 Cacharel

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : sud ouest.
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide requise pour un débutant en mécanique  Empty Re: aide requise pour un débutant en mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum