Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Problème avec écrou de cardan. Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Problème avec écrou de cardan. Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Problème avec écrou de cardan.

3 participants

Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Problème avec écrou de cardan.

Message par Laurent74 Dim 30 Juil 2017 - 21:37

Bonsoir, j'ai un souci avec la super 5! Je viens de changer les roulements, les disques et plaquettes, je remonte tout ça et je resserre l'écrou de cardan qui normalement est serré bien comme il faut au couple! Mais chez moi, problème! Quand je le Serre modérément, les roues se bloquent! Je suis obligé de desserré cet écrou pour les débloquer! Donc j'ai du rater quelque chose! Je ne veux pas reprendre la route avec les roues à peine serrées au cardan! 
J'aurai besoin de vos lumières afin de m.eclairer! Merci
Mad
Laurent74
Laurent74
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par loisel Dim 30 Juil 2017 - 21:46

Tu as bien remis les rondelles une en cuivre côté moyeu boîte et une en acier plus épaisse côté roue..
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30614
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par Laurent74 Dim 30 Juil 2017 - 21:54

Salut merci pour ta réponse, alors côté roue avec les roulements que j'ai acheté l'écrou était fourni avec une rondelle intégrée! Côté boite je n'en ai pas vu au démontage... Mais ce doit être un truc comme ça!
Laurent74
Laurent74
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par loisel Dim 30 Juil 2017 - 22:37

Laurent74 a écrit:Salut merci pour ta réponse, alors côté roue avec les roulements que j'ai acheté l'écrou était fourni avec une rondelle intégrée! Côté boite je n'en ai pas vu au démontage... Mais ce doit être un truc comme ça!
Logiquement la rondelle en cuivre côté cardan elle reste sur l'axe au démontage mais il peut arriver qu'elle tombe et on oublie de la remettre.
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30614
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par Laurent74 Dim 30 Juil 2017 - 22:56

Cette rondelle, elle est sur le moyeu? (Entre le moyeu et le roulement) ou derrière la fusée sur le cardan?
Laurent74
Laurent74
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par andre28 Dim 30 Juil 2017 - 23:29

Sur super 5 il n'y a pas de rondelle bronze comme les Renault 5 .le roulement se met dans la fusée et il est maintenu par un circlips. Ensuite on rentre le moyeu dans le roulement avec un tube à la presse en prenant appuie sur le petit diametre du roulement pour ne pas l'abimer au montage. Souvent il faut bien nettoyé les cannelures du cardan et du moyeu car au montage d'origine on peut trouver du frein filet qui fait forcer et empêcher au cardan de rentrer normalement. Il y a plusieurs longueurs de cardan sur les super 5 donc est tu sur du bon modèle de roulement.
andre28
andre28
Renault 5 Le Car
Renault 5 Le Car

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 66
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par loisel Lun 31 Juil 2017 - 0:36

Laurent tu parles de ta R5 TX ou d'une super 5 ?? Car si c'est une super 5. André a raison le montage est différent
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30614
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par Laurent74 Lun 31 Juil 2017 - 10:05

Oui c'est la super 5 et c'est normalement le bon! Je vérifie tout ça! Merci les gars
Laurent74
Laurent74
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec écrou de cardan. Empty Re: Problème avec écrou de cardan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum