Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

retrouver une CG

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retrouver une CG

Message par fab02 le Lun 4 Sep 2017 - 13:43

Bonjour à tous,
Pour la petite histoire, mon pére à possédé une Atmo, voiture qui est partie à la féraille vers 1988 , à l'époque il ne demandais pas obligatoirement les papiers....
S'en est suivi plusieurs déménagements, et la perte de cette carte grise.
Depuis toutes ses années j'en entends parler de cette R5 Alpine, noire liserets rouge phase 1, j'en ai quelques vagues souvenirs vu que j'avait 4/5 ans à l'époque.
C'est d'elle que m'est venu le virus de la R5, est l'envie d'en restaurer une, mon AT.
Mais le désire de pouvoir faire renaitre l'Atmo de mon père me trotte dans la tête depuis le début, mais avec les soucis de mémoire du paternel, nous ne connaissons plus l'immatriculation, et aucunes photos dans les archives de la famille.
Certain crieront à la folie, partir d'une carte grise pour remonter une voiture !!!! Je ne doit pas être le premier à me lancer dans une telle aventure.
Et vous avez certainement remarqués que je cherchais de la pièce phase 1 depuis quelques temps....2 ans déjà que je commence à rassembler le puzzle. Mais pour certaines pièces, j'ai besoin de la date de première mise en circulation...
Donc ma question est: COMMENT RETROUVER LA TRACE DE CE VEHICULE ? ET AVOIR CONFIRMATION QUELLE EST TOUJOURS AU NOM DE MON PAPA?
J'ai bien pensé aller en préfecture, où en gendarmerie pour faire une déclaration de perte, mais sans l'immatriculation ni n° de chassis, ils vont me rire au nez...et je ne connais personne qui travaille dans ce domaine pour faire quelques recherches.
J'ai déjà tenté ma chance mais sans résultats.
Je ne sais plus trop comment m'y prendre, je perd espoir, surtout quand je vois les prix qu'on me propose pour une CG Atmo phase 1... Twisted Evil
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, votre réponse est la bienvenue, en espérant pouvoir récupérer un jour le saint graal....
Merci de m'avoir lu,
A+ Fab.
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Masculin Nombre de messages : 501

Revenir en haut Aller en bas

Re: retrouver une CG

Message par zenzimen le Lun 4 Sep 2017 - 19:42

fait une cg collection.......au pire !
zenzimen
Renault 5 TX
Renault 5 TX

Masculin Nombre de messages : 1294

Message par Laurent74 le Lun 4 Sep 2017 - 20:30

Donc tu n'as ni la cg ni la voiture? scratch comment être sûre que le casseur de l'époque n'ai pas déclaré le véhicule comme détruit?
En tout cas bon courage! Wink
Laurent74
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 241

Message par loisel le Lun 4 Sep 2017 - 21:20

A tout hasard ton père se souviens ou étais ferrailler sa R5 bien que ce soit très ancien le gérant a peu êtres un archivage des voitures qu'il a rentré, sinon sa risque d'être très compliqué si tu n'as aucun renseignement sur cette voiture..
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 14456

Message par fab02 le Lun 4 Sep 2017 - 22:29

Eh bien non je n'ai rien de tout ça, l'auto était remisée chez un oncle, et c'est lui qui l'a féraillée...
Mais se qui est sûr c'est que tonton avait gardé et rendu les papiers à mon pére...qui les a perdu.
Donc normalement elle doit toujours être enregistrée à son nom? Mais qui aller voir pour savoir?
Et pour l'idée de la CG collection pourquoi pas, mais il me manque beaucoup d'infos sur l'auto...
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par loisel le Lun 4 Sep 2017 - 22:39

fab02 a écrit:Eh bien non je n'ai rien de tout ça, l'auto était remisée chez un oncle, et c'est lui qui l'a féraillée...
Mais se qui est sûr c'est que tonton avait gardé et rendu les papiers à mon pére...qui les a perdu.
Donc normalement elle doit toujours être enregistrée à son nom? Mais qui aller voir pour savoir?
Et pour l'idée de la CG collection pourquoi pas, mais il me manque beaucoup d'infos sur l'auto...
En préfecture ils doivent avoir des infos en leurs expliquant avec le nom de ton père sa doit être facile de retrouver avec leurs fichiers informatiques... Enfin je pense...
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Message par philooo le Mar 5 Sep 2017 - 6:11

Aller en préfecture pour expliquer qu'on veut refaire la carte grise d'une voiture détruite, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il faudrait au moins avoir le numéro d'immatriculation.

Il ne te reste aucune facture d'entretien ? Cette voiture était entretenue dans une concession ou un garage encore existant ? Ils ont peut-être conservé des archives...

Mais sinon, quel est l'intérêt, sachant que de toute façon cette voiture n'aura plus l'immatriculation de l'époque (passage au SIV obligatoire pour toutes les anciennes immatriculations en 2020) ? Quant au numéro de série (plaques d'identification et numéros gravés), les nouveaux contrôles techniques à partir de 2018 seront bien plus pointilleux sur les bidouillages.

Autant acheter directement une voiture avec ses papiers dans la bonne couleur.

philooo
Renault 5 L
Renault 5 L

Masculin Nombre de messages : 97

Message par rb le Mer 6 Sep 2017 - 12:53

j'avoue de ne pas tout comprendre à l'histoire non plus Mad

remonter une voiture qui n'existe plus et dont les papiers ont disparu également, cela me parait impossible !!!

enfin bon courage tout de même
rb
Renault 5 ALPINE TURBO
Renault 5 ALPINE TURBO

Masculin Nombre de messages : 4104

Message par ditz le Mer 6 Sep 2017 - 13:03

le plus simple c est d en acheter une prete a rouler

ditz
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 8868

Message par fab02 le Mer 6 Sep 2017 - 15:28

philooo a écrit:Aller en préfecture pour expliquer qu'on veut refaire la carte grise d'une voiture détruite, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il faudrait au moins avoir le numéro d'immatriculation.

Il ne te reste aucune facture d'entretien ? Cette voiture était entretenue dans une concession ou un garage encore existant ? Ils ont peut-être conservé des archives...

Mais sinon, quel est l'intérêt, sachant que de toute façon cette voiture n'aura plus l'immatriculation de l'époque (passage au SIV obligatoire pour toutes les anciennes immatriculations en 2020) ? Quant au numéro de série (plaques d'identification et numéros gravés), les nouveaux contrôles techniques à partir de 2018 seront bien plus pointilleux sur les bidouillages.

Autant acheter directement une voiture avec ses papiers dans la bonne couleur.

Oui tu as raison, il me faut au moins retrouver l'immatriculation avant d'aller en prefecture, d'où mes recherches.
Mon père n'a garder aucune factures de l'époque, et le garage est effectivement fermé depuis des années...
Pour le nouveau système d'immatriculation je suis au courant, et pour le passage en CT ça devrait aller.
Et je n'ai pas le budget pour acheter une Atmo, avez-vous vu les prix pour une r5 Atmo phase 1 ???
Même une carte grise c'est minimun 1000/1500€ !!!!
Si mon père à encore la carte grise à son nom, ce serait dommage de ne pas essayer de la récupérer, non?
Et j'ai déjà de quoi remonter l'auto quasiment totalement...
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par rb le Mer 6 Sep 2017 - 15:48

donc tu as déjà une caisse atmo tout prête ?
prête à accueillir tes plaques losange avec le n° de série de la voiture de ton père ? si j'ai bien compris
rb
Renault 5 ALPINE TURBO
Renault 5 ALPINE TURBO

Masculin Nombre de messages : 4104

Message par fab02 le Mer 6 Sep 2017 - 16:49

rb a écrit:donc tu as déjà une caisse atmo tout prête ?
prête à accueillir tes plaques losange avec le n° de série de la voiture de ton père ? si j'ai bien compris
J'ai une caisse saine, toutes les tôles pour en faire une Atmo phase une, hormis le passage de roue avant qu'il me reste à trouver....c'est comme un changement de caisse chez Renault à l'époque !
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par loisel le Mer 6 Sep 2017 - 18:22

1000/1500 euros rien que la CG sa devient du grand n,importe quoi  Twisted Evil :xmoi j,ai une quinzaine de CG  pour R5 je vais attendre a me faire du blé...........FAB a tout hasard tu as essayer de voir chez renault je crois qu,eux aussi on un archivage des voitures encore immatriculer.....
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Message par fab02 le Mer 6 Sep 2017 - 19:48

Non chez Renault j'ai pas été voir, se serait mieux si j'y connaissait quelqu'un...
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par alpine5 le Mer 6 Sep 2017 - 21:07

Chez renault je connais du monde, mais sans le numero d'immat ou numero de serie impossible
La seule solution c'est service carte grise donc police, je connais quelqu'un de trés bien placé mais en congé pendant 15jours si d'ici la tu n'as pas trouvé
alpine5
Renault 5 GTL 1980
Renault 5 GTL 1980

Masculin Nombre de messages : 1950

Message par loisel le Mer 6 Sep 2017 - 21:20

Je vais me renseigner auprès d'un de mes frères qui est lieutenant de police et  de mon gamin qui est dans la police pour voir si c'est possible de retrouver l'immatriculation d'une voiture à partir du nom d'une personne...
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Message par loisel le Mer 6 Sep 2017 - 21:37

Fab mon frère à peut-être possibilité de te retrouver l'immatriculation pour refaire une cg, envoie moi en mp le nom prénom de ton père et l'adresse + le modèle de la voiture (R5. Alpine couleur noir c'est sa ?)
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Message par ...olivier... le Mer 6 Sep 2017 - 22:29

ça a l'air compliqué de créer une voiture qui n'existe plus scratch
...olivier...
renault 5 Société
renault 5 Société

Masculin Nombre de messages : 39

Message par fab02 le Jeu 7 Sep 2017 - 17:12

alpine5 a écrit:Chez renault je connais du monde, mais sans le numero d'immat ou numero de serie impossible
La seule solution c'est service carte grise donc police, je connais quelqu'un de trés bien placé mais en congé pendant 15jours si d'ici la tu n'as pas trouvé

Merci Benjamin, Je t'appelerais au cas où ! cheers
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par fab02 le Jeu 7 Sep 2017 - 17:13

loisel a écrit:Fab mon frère à peut-être possibilité de te retrouver l'immatriculation pour refaire une cg, envoie moi en mp le nom prénom de ton père et l'adresse + le modèle de la voiture (R5. Alpine couleur noir c'est sa ?)
MP envoyé...... :gentil:
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par fab02 le Jeu 7 Sep 2017 - 17:15

...olivier... a écrit:ça a l'air compliqué de créer une voiture qui n'existe plus scratch
Matériellement parlant oui elle n'existe plus, mais elle doit être toujours enregistrée en préfecture....c'est le même principe qu'un remplacement de caisse à l'époque chez Renault.
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par loisel le Jeu 7 Sep 2017 - 17:29

fab02 a écrit:
loisel a écrit:Fab mon frère à peut-être possibilité de te retrouver l'immatriculation pour refaire une cg, envoie moi en mp le nom prénom de ton père et l'adresse + le modèle de la voiture (R5. Alpine couleur noir c'est sa ?)
MP envoyé...... :gentil:
Impec j'ai transmis les informations à mon frère qui va faire des recherches dès que j'ai un retour de sa part je t'informes en mp...  :gentil:
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Message par philooo le Jeu 7 Sep 2017 - 19:39

J'ai toujours du mal à comprendre...

(1) Tu veux "reconstruire" une Alpine avec une caisse, des trains, un moteur, une boîte, un intérieur d'Alpine, et il ne te manque qu'une carte grise ? Dans ce cas, acheter une vraie Alpine risque de coûter moins cher qu'une bidouille de toute façon illégale (oui, refrapper un numéro de série sans l'aval du constructeur, c'est interdit).

(2) Tu veux mettre une peinture et un intérieur d'Alpine sur une TL (ou L, ou TS, ou GTL...) pour faire joli et te rappeler des souvenirs, et avoir une carte grise pour rouler avec ? Garde la carte grise de la TL.

(3) Tu as l'idée géniale de vendre à un pigeon une TL repeinte en Alpine avec une carte grise d'Alpine ? ça s'appelle une grosse arnaque, et si le pigeon s'en aperçoit on passe au pénal... saisie du véhicule, procès, remboursement avec dommages et intérêts, belle amende.

philooo
Renault 5 L
Renault 5 L

Masculin Nombre de messages : 97

Message par fab02 le Jeu 7 Sep 2017 - 20:04

philooo a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre...

(1) Tu veux "reconstruire" une Alpine avec une caisse, des trains, un moteur, une boîte, un intérieur d'Alpine, et il ne te manque qu'une carte grise ? Dans ce cas, acheter une vraie Alpine risque de coûter moins cher qu'une bidouille de toute façon illégale (oui, refrapper un numéro de série sans l'aval du constructeur, c'est interdit).

(2) Tu veux mettre une peinture et un intérieur d'Alpine sur une TL (ou L, ou TS, ou GTL...) pour faire joli et te rappeler des souvenirs, et avoir une carte grise pour rouler avec ? Garde la carte grise de la TL.

(3) Tu as l'idée géniale de vendre à un pigeon une TL repeinte en Alpine avec une carte grise d'Alpine ? ça s'appelle une grosse arnaque, et si le pigeon s'en aperçoit on passe au pénal... saisie du véhicule, procès, remboursement avec dommages et intérêts, belle amende.
Oui c'est exact, tu n'as rien compris....j'ai pas besoin qu'on me fasse la morale sur ce qui est interdit où pas, je veux juste partager mon problème si quelqu'un à eu la même expérience, où si on peux m'aider, mais pas critiquer s'il vous plait.
Et merci de me traiter d'arnaqueur !
fab02
Five by Renault
Five by Renault

Message par loisel le Jeu 7 Sep 2017 - 20:12

Moi perso je trouves l'idée de FAB excellente de vouloir recréer l'ancienne alpine de son père a mon avis si il se lance dans une telle aventure c'est sûrement pas pour la revendre avec profis... Je crois que pour les plaques et numéros de série on peut faire une demande auprès de Renault historique... Quand je passes mes R5 au CT aucun contrôleur ne vérifie les numéros de châssis ils sont frappé dans le coffre et faudrait démonter tout l'habillage en moquette pour y accéder...
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut