Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Supercinq GTX 88'

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Supercinq GTX 88'

Message par DanyChoc le Lun 24 Mai 2010 - 15:02

Très mauvaise nouvelle...

Je vous la fait courte : hier la 5 sautait sur route... Donc je la tenais... Puis au bout d'un moment, elle n'a plus du tout voulu passer, et grognait quand j'embrayais...
Apres ce grognement, toute la boite était bloquée... je pouvais pu rien passer... je sais pas comment j'ai fais, mais j'ai réussi à débloquer, du coup j'ai arrêter les tentatives de passage de la 5...

Aujourd'hui, je démonte ... et voici les photos ... (je n'ai aucune idée de comment doit fonctionner tel ou tel élément... si quelqu'un pouvait m'aider svp :( )

En retirant le carter de 5, voila ce qui est tombé... C'est quoi ? :

Pour les 2 dernieres photos, on m'émet l'hypothese de roulement du tripode du cardan conducteur ?

Et ensuite, une fois le carter à terre :
dedans :

dépot assez important :(
Et voici les pignons ou je ne sais quoi...

fleche rouge : le "boulon" n'est pas serré à bloc, même pas serré du tout...
fleche noire : les dentelures sont pas en face.. en fait on voit 3 épaisseurs, 3 pignons... les 2 premiers sont bien emboités, mais les 2 premiers sont pas en face du 3ème... je sais pas si c'est normal, j'arrive pas à les faire tourner..
fleche bleue : l'espece de fourchette à pris une claque.. on voit qu'elle a bien mangé
Une autre de dessus :

J'ai tenté de bouger le levier pour voir si la fourchette bougeait... Et, bha, j'ai pu que la 1 et la 2...
3 et 4 bloquées, impossible de mettre le levier en face...
Et la fourchette a pas bougé d'un poil... Alors j'ai tenté de tiré dessus, et la j'ai mis trop de poid tout est venu et le pignon a sauté... :

Et, bein, la fourchette en question est complètement morte... :

DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mamat71 le Lun 24 Mai 2010 - 15:12

c'est un roulement à aiguille qui a exploser!!!

mais je ne sais pas si ça ce répare et comment!!

Adhérent 2017
Mamat71
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 9041

Message par mimich89 le Lun 24 Mai 2010 - 15:58

y a des kit refection de boite a 350€ chez renault. tu peu aussi acheter juste le roulement HS , si rien d'autre a manger, ou carrement trouver une autre boite. (j'ai payer celle de ma gtt 30€ Wink)
mimich89
Five by Renault
Five by Renault

Masculin Nombre de messages : 570

Message par DanyChoc le Lun 24 Mai 2010 - 16:11

Bon, bha j'ai remonté.. c'est effectivement le roulement à aiguilles du pignon de 5 qui a sauté... Et la fourchette de 5 est complètement bouffée et surtout tordue... Voilà pourquoi ma 5 tenait pas et ne passait carrément plus à la fin...
J'ai remonté, surtout en resserrant le boulon.. il était vraiment très très desserré, j'ai au moins fais 4 tours de clef pour le bloquer...

Donc je vais rouler qu'avec 4 vitesses, en essayant de pas trop monter en régime :( Snif...
En attendant de pouvoir trouver une boite avec les mêmes rapports... (j'ai une JB3 010 pour 20e, mais a prioris la 3 accroche, et je suis en JB3 035 d'origine...)
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par Renault_5 le Lun 24 Mai 2010 - 17:10

Courage!

Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24411

Message par mimich89 le Lun 24 Mai 2010 - 17:26

ls boite tu peu toutes les monter monter normalement, et y a plusieur ref de boite avec tout les rapports et le couple pareil.

le roulement ne sert pas que pour la 5eme . tu a rien a perdre mais ça peut qu'en 10 kms l'arbre ce mette de travers et la fini .

normalement tu peu acheter juste un roulement et une fourchette chez renault Wink
mimich89
Five by Renault
Five by Renault

Message par haju68 le Lun 24 Mai 2010 - 17:32

mimich89 a écrit:
normalement tu peu acheter juste un roulement et une fourchette chez renault Wink

A mon avis ça coûtera aussi cher qu'une boite "neuve" en casse...
Et puis si la 3 et 4 coincent aussi, autant tout remplacer...
Mais bon, ce n'est que mon avis Very Happy
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 252

Message par DanyChoc le Lun 24 Mai 2010 - 17:50

Tout est remonté... il manquait de l'huile , j n'ai sorti que 1L d'huile sale, et pour remplir j'avais un reste de NFJ de 1,5L... Sur 3,4 elle n'aura que 2,75L, de toute façon, morte pour morte ...

Avec toutes les aiguilles dans la boite (y'en a qu'une quinzaine qui sont sorties...) et avec éventuellement d'autre soucis (j'ai toujours eu des soucis avec la boite... quand je l'ai achetée elles passaient très très mal, ça s'était tassé avec le temps...), je prefere changer complètement...
Surtout qu'au chomage, je doute que ce soit rentable d'acheter les pieces détachées chez Renault plutôt qu'une boite complète...

Enfin la j'vais rouler qu'avec 4 vitesses, mais va falloir que je m'en occupe très rapidement, parce qu'avec tous les kilomètres que je fais, et ma conso qu'est déjà à 10L avec 5 vitesses, c'est pas la peine d'y penser avec 4 vitesses courtes, j'vais faire du 15L et flinguer le moteur avec (même si de son côté il est déjà mort aussi...)

Pfff, jvais la "mettre" à la casse ça va pas durer longtemps ...
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par dazmasix le Lun 24 Mai 2010 - 17:53

la casse oui c'est ce qui faut... Laughing Laughing
bon ok Je fais greve!
dazmasix
Renault Siete
Renault Siete

Masculin Nombre de messages : 2001

Message par mimich89 le Lun 24 Mai 2010 - 18:05

si tu a des souci de boite de moteur , en plus de la caisse qui est deja bien attaquer , essayer d'en trouver une autre entiere, meme sans cg tu pourra reprendre la tiennes;)
mimich89
Five by Renault
Five by Renault

Message par DanyChoc le Lun 24 Mai 2010 - 19:03

Je viens de faire la CG de la mienne, 170€ .. C'est pas trop le moment que je la foute déjà out... Je n'ai pas les moyens de prendre une caisse complète... de tout rechanger etc etc...
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par kakougna.mad16 le Mar 25 Mai 2010 - 20:11

Fais ****** bon courage
kakougna.mad16
Renault 5 Cacharel
Renault 5 Cacharel

Féminin Nombre de messages : 1804

Message par Renault_5 le Mar 25 Mai 2010 - 23:06

a plusieurs, plutot que de manger des Pizzas, on peut t'aider...

Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Message par andre28 le Mar 25 Mai 2010 - 23:14

DanyChoc a écrit:Bon, bha j'ai remonté.. c'est effectivement le roulement à aiguilles du pignon de 5 qui a sauté... Et la fourchette de 5 est complètement bouffée et surtout tordue... Voilà pourquoi ma 5 tenait pas et ne passait carrément plus à la fin...
J'ai remonté, surtout en resserrant le boulon.. il était vraiment très très desserré, j'ai au moins fais 4 tours de clef pour le bloquer...

Donc je vais rouler qu'avec 4 vitesses, en essayant de pas trop monter en régime :( Snif...
En attendant de pouvoir trouver une boite avec les mêmes rapports... (j'ai une JB3 010 pour 20e, mais a prioris la 3 accroche, et je suis en JB3 035 d'origine...)
J'ai l'impression que l'écrou doit s'etre déserré ,l'arbre ce déplace et fait cassé le carter de bv derriere le pignon de 5e a la fixation du roulement par un jonc.Si c'est ça il faut remplacer le carter de bv,il faudrait plutot trouver une boite a la casse avec les primes malheureusement il y en pas mal .
andre28
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 723

Message par DanyChoc le Sam 5 Juin 2010 - 15:04

Alors, je l'ai remplacé, en 2 jours, avant hier et hier ... Sans sortir le moteur (qui soit disant était impossible ou "trop" compliqué dixit les membres de Super 5 Mr. Green mais je suis têtu Mr. Green )

Un petit résumé en photos...
Déjà jeudi matin, direction Renault pour aller acheter de l'huile de boite ... Elf ... Comme préconisé, et surtout approuvé pour les boites JB avec leurs synchros en laiton... Bref... 102e les 4L d'huile, ça fait trèèèèès trèèèèès mal au ... mais bon... (du coup petite astuce, j'ai récupéré la NFP que j'avais mise dans la Mégane en Avril 2009 et qui n'a que 25 000kms pour la mettre dans la GTX, et je mettrais l'huile neuve dans la Mégane... Je privilégie le bon fonctionnement mécanique de la Mégane ! Car la GTX c'est pas dis que je doive pas revidanger dans pas longtemps...) bref ^^ Quand j'ai vidangé la boite de la mégane, l'huile était super clean, limite trop ! lol Donc pas de soucis...

Les photos .. :
Le chantier le jeudi soir 20H, après 7h de boulot (tranquillement...je prends mon temps) :

Et hop, sorti !

(on peut voir que j'ai déserré le berceau, sinon ça passait pas... F2N trop gros pour une Super 5 ^^ lol)

Et le lendemain, on remet en place... Et on rajoute ce cache de crémaillère qui n'y étais pas quand j'ai acheté la voiture, que j'avais récupéré en casse y'a déjà plus de 4 mois mais que j'avais jamais monté ... silent Mr. Green :

On nettoie le berceau comme on peu (une couche de gras/poussière, je vous raconte pas !!! Confused puker )

Et on remet la boite toute propre déjà nettoyé au préalable par mes soins (3h de nettoyage What the fuck ?!? ^^)

Le cardan, que j'ai mis 20 minutes à nettoyer... Y'avais au moins 5mm de couche de graisse/poussière dessus : un écrou sur les 3 manquait à l'appel sur l'ancienne boite Surprised :

J'en ai profité pour changer mon thermocontact de ventillo, qui ne déclenchait pu (20e la saloperie quand meme Shocked )

Comme pour sortir la boite j'ai du sortir tous les périphériques qui pouvaient gêner, il a fallut que je dépose la tubulure métallique de refroidissement de devant du moteur... Vu qu'elle était super crade, piquée, et pleine de LDR souillé, je l'ai poncée... ^^:

Et voila le moteur :

(il reste encore de la couleur rouille un peu partout, mais j'abandonne Confused ...)

Voilà ^^

Donc après, test de roulage... Bon, les freins déconnent, je pense qu'on a du poser nos mimines toutes grasses sur les disques, total c'est pas très top top ^^ Va falloir que je redémonte pour nettoyer à l'acetone... Autrement, ça fait du bien de retrouver une 5ème et une boite qui fait pu de bruits !!! Smile

geek
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par andre28 le Dim 6 Juin 2010 - 15:50

J'ai remarqué sur l'une de tes photos,que le soufflet de crémaillère de direction gauche est trés fatigués,mais qu'elle bon travail,félicitations.
andre28
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 723

Message par kakougna.mad16 le Dim 6 Juin 2010 - 17:43

Bravo! Quel courage!
+1 pour le soufflet de direction.. fatigué!
kakougna.mad16
Renault 5 Cacharel
Renault 5 Cacharel

Message par haju68 le Dim 6 Juin 2010 - 18:01

Il parait que ça fait 6 ans que c'est signalé sur le CT Very Happy
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 252

Message par kakougna.mad16 le Dim 6 Juin 2010 - 19:34

Il paraîtrait...
kakougna.mad16
Renault 5 Cacharel
Renault 5 Cacharel

Message par Renault_5 le Dim 6 Juin 2010 - 19:41

Mais ca y est ... elle a sa nouvelle immat?!!

Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Message par DanyChoc le Lun 7 Juin 2010 - 18:26

Oui, nouvelle immat posée depuis... 2 ou 3 semaines !

Oui aussi, les 2 soufflets de créma sont HS ^^ MDR Mais bon, soit disant faut que j'arrete les frais sur cette caisse... Donc je n'en ferais plus que le minimum nécessaire... Donc ça, j'm'en fou !
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par DanyChoc le Lun 7 Juin 2010 - 18:47

Ca date donc du 22 Mai 2010... Après une prune 1 mois auparavant pour la non mutation de la CG, fallait le faire Evil or Very Mad

Après un bon nettoyage du bloc moteur en prenant mes aises :gentil:

Laughing (je fais pas les choses à moitié MDR)
Avant :

Après :

(on voit pas un énorme changement, mais j'y ai quand même passé 3h ... tellement dégueu et épais que j'y suis allé au tournevis pour décoller la crasse Mad )

Voici une petite surprise en démontant l'ancienne plaque arrière !

Domage, je n'ai pas le département pour savoir d'ou elle vient... Crying or Very sad
On prépare les nouvelles plaques avec du double face pour éviter les éventuelles vibrations futures...
pour l'avant :

pour l'arriere :

Une fois posées ! :

(avec encore la pancarte du Rallye Orléanais :gentil: )

Et au cas ou :

La paire homologuée dans le coffre avec les rivets et la pince qui va bien, au cas ou que la maréchaussée ne décide de me les briser !!! Evil or Very Mad (en tout cas on voit bien l'avantage des plaques noires pour les flash, comparé aux blanches Laughing :gentil: )

Voilà bounce
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par Renault_5 le Lun 7 Juin 2010 - 20:55

Super !! Félicitations!!
Et comme d'habitude, j'apprecie ton sens du détail!

Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Message par DanyChoc le Lun 21 Juin 2010 - 14:25

Salut à tous !!

Voici vite fait un petit retour des WSR à Magny Cours de cette année 2010 (pendant que vous étiez chez les ch'tis tongue )

Une fois le campement posé le vendredi soir... :

Puis le samedi soir j'ai eu envie de shooter ma titine après quelques verres Embarassed (mais le rendu est super, donc ça excusera les je sais pas combien de gramme dans chaque bras Mr. Green What the fuck ?!? )

Notre campement, de nuit ... :

Et le dimanche, une petite surprise d'un membre des Super5 qui est apparu alors que je retournais du circuit vers ma voiture Razz

(une petite TS en cours de restau...)
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Message par mimich89 le Lun 21 Juin 2010 - 20:08

pour la bv tu a du te faire chier pour la sortir par en bas

avec le cléon sur la lmienne je souleve un peu l bloc et le decal completement a droite pour pouvoir sortir la bv par en haut lol

sympa ton petit shooting au wsr . c'etait super bien cetten evenement. j'y suis aller le dimanche que du pliasir (apar le temps pourri)
mimich89
Five by Renault
Five by Renault

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut