Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Nouvelles sections tuto Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Nouvelles sections tuto Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nouvelles sections tuto

4 participants

Aller en bas

Nouvelles sections tuto Empty Nouvelles sections tuto

Message par mesta208 Mar 23 Mar 2010 - 22:20

Salut !

Voici donc une nouvelle section Tuto dans GARAGE et dans CARROSSERIE.
Vous comprendrez pourquoi ces sections en lisant un Mail que j'ai envoyé à Cédric :

En parcourant le forum, que je trouve tres bien fait, j'y ai toutefois remarqué un manque flagrant de tutoriels, ce qui est handicapant pour un forum automobile.
Je n'ai personnellement aucune pretention en mecanique, je me demmerde bien, mais il y a plus doué. Cependant, quand j'entreprends quelques travaux (passionné de BMW, membre du forum et asso 6enligne.net, mais faut s'inscrire pour les voir) j'en fait des tuto, ou encore ça par exemple (forum que j'ai créé pour une poignée d'amis, soit pas trop regardant Mr. Green ) :
http://vieuxpotos.forumactif.org/auto-moto-f6/distribution-lancia-delta-gtie-en-image-t65.htm

En fait, je te propose, si ça t'interesse, de m'occuper en personne d'une section "tuto", que je verrai bien en sous rubrique de "technique/restauration".
Cette rubrique pourrai egalement se decomposer en tuto "vu sur le net", et "tuto des membres".
Les membres pourraient proposer un reportage photo, je m'occuperai par exemple de la mise en forme,correction des fautes les plus evidentes, redimensionnement des photos si besoin, ajout d'un logo "AIR-5" pour le style, regrouper des info ça et là pour n'en faire qu'un sujet bien complet (là, je pense par exemple au sujet ajout compte tour sur R5 classique où on trouve les reponses, mais en parcourant plusieurs sujets, deplacer en bonne rubrique etc etc...
Le but etant d'offrir une section unique, où les membres sauront aller pour "voir comment on fait".
De plus, le simple fait de créer une rubrique specifique donnera l'envie aux membres, j'en suis sûr, de s'investire dans ce projet.
Dis moi ce que tu en penses, et désolé si ça existe dejà, c'est peut etre trop evident et je suis passé à coté malgré tout scratch

Dans le principe, vous savez ce qu'est un tutoriel, c'est un petit reportage photos pour un sujet donné (voir exemple en lien dans la citation ci-dessus).
Nous sommes tous plus ou moins bricoleurs, nous avons tous "fait un truc" sur notre R5, mais parfois on aurai bien aimé preparer le terrain avec quelques photos, quelques conseils bien particuliers etc.
Il ne faut pas se meprendre, cette section ne remplacera jamais les diverses questions posées et leurs reponses ponctuelles, mais ça sera un petit plus quand meme !
Donc dans les grandes lignes vous savez dejà tout, faut que ça se rode un peu, mais avec l'aide de tous nous pouvons faire une partie technique assez interessante.
Ainsi, si vous avez des liens vers d'autres forum, ou meme d'ici, n'hesitez pas à les poster, pour qu'ils soient tous regroupés !
Je m'occuperai tout particulierement de mettre en forme ce qui à besoin de l'etre, vous filerai un coup de main si vous avez du mal pour inserer les images, un peu de corection d'orthographe (mais je pense en laisser passer pas mal silent ) etc...

N'hesitez pas non plus à faire un tuto meme si il en existe dejà un, enfin je pense surtout à des tuto tel que les refections moteurs. ils peuvent etre complementaires les uns des autres.
Bon, ok, 15 tuto sur "comment changer une roue Mad Shit
La section debute juste, les reste viendra au fur et à mesure, meme se message pourra etre edité pour evoluer.
Alors à vos APN et clef de 10, and have fun !


Dernière édition par mesta208 le Sam 27 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois
mesta208
mesta208
Five by Renault
Five by Renault

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sections tuto Empty Re: Nouvelles sections tuto

Message par Rico Jeu 25 Mar 2010 - 0:22

Excellente initiative!

:bravo:
Rico
Rico
Développement Boutique
Développement Boutique

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 56
Localisation : Ville d'Avray
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sections tuto Empty Re: Nouvelles sections tuto

Message par mesta208 Dim 28 Mar 2010 - 17:39

N'hesitez surtout pas à mettre des liens comme je le fais, avec la balise [redirection] !!
Histoire de centraliser.
mesta208
mesta208
Five by Renault
Five by Renault

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sections tuto Empty Re: Nouvelles sections tuto

Message par Renault_5 Dim 28 Mar 2010 - 17:56

Oui
Wink

_________________
>> Ma Renault 5 TS
Renault_5
Renault_5
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sections tuto Empty Re: Nouvelles sections tuto

Message par Mamat71 Dim 28 Mar 2010 - 20:14

ça marche!!!

_________________
!!!!!!Bonne adhésion 2017 http://www.renault-5.net/air-5.htm


Adhérent 2023 Oui
Mamat71
Mamat71
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 41
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sections tuto Empty Re: Nouvelles sections tuto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum