Saga d'une Super5 de 1995
+9
andre28
DanyChoc
mimich89
oghma1er
francky
benoit77
Renault_5
narkhya
haju68
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saga d'une Super5 de 1995
Saga d'une Super5
Bonjour,
je me présente, je suis une des dernières Renault Super 5 Saga. Avec mes 5 portes, j'ai un intérieur de Five et un tableau de bord d'Express. Aux mauvaises langues qui pensent que je ne suis "qu'une Five", je rétorquerai qu'en plus je suis équipé de vitres teintées, de protection latérales, d'un essuie-lave lunette et d'un désembueur arrière ainsi qu'un autoradio Renault/Philips de 2x6W. Par contre, contrairement à certaines de mes ainées, je n'ai pas de lève vitre électrique, pas de fermeture centralisée, pas d'anti-brouillard avant. Mon premier propriétaire n'a pas non plus voulu m'adjoindre d'horloge ou d'allume-cigare. Il ne fumait pas et, à l'époque, les gadgets électroniques fonctionnant sur 12V étaient rares.
En contre-partie, mon moteur Cléon (C3J, 1.4i, 60ch, combiné à une boite 5) a presque tout d'une moderne :
- allumage électronique intégral
- injection monopoint
- vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement)
- sonde lambda, pot catalytique
- canister
- et un petit calculateur qui se charge d'analyser les données des différents capteurs, et de piloter l'injecteur pour que mon petit moteur tourne rond en polluant le moins possible.
Ma modeste électronique me permet ainsi de consommer 8.3L/100km en ville, 5.2L/100km sur nationale, 6.8L/100km sur autoroute et ... 0L/100km en frein moteur!
J'ai été mise en circulation pour la première fois le 3 novembre 1995 dans la Sarthe (72). Puis mon premier propriétaire m'a vendu le 9 Mai 1996 a Elisabeth, une dame fort sympathique. Cette dernière m'a offerte, plus tard, à sa fille Graziella, sans changer ma carte grise. Pendant cette période heureuse j'ai effectué de nombreux voyages entre Tours (37) où vivait Elisabeth (la mère), et Orléans (45) où travaillait et vivait Graziella (la fille). C'est à cette époque que j'ai subit un choc frontal : un homme, dans sa berline toute neuve a fait une marche arrière mal contrôlée, il a alors fallu remplacer de nombreuses pièces. Mais suite au traumatisme, je ne me souviens plus exactement desquelles...
Début Mai 2006, Graziella m'a fait passer un contrôle technique avant de me laisser dans un dépôt-vente où je patienterai en vain durant 17 mois : le prix auquel on me vend en passant par un professionnel est largement au-dessus du prix du marché!
Nous voici déjà en septembre 2007 et Graziella attend un heureux évènement, pressée d'être enfin débarrassé de moi, elle me brade à 500€ dans des petites annonces. Avec mes 154 000km, mon rapport km/prix est faible et attire rapidement l'oeil de Julien, mon propriétaire actuel. Il vient me rendre visite, mais je suis gênée : j'ai perdu ma courroie accessoire (pompe à eau, alternateur) sur les quelques kms qui séparent le dépôt-vente du domicile de Graziella. Il est évidemment impossible de me tester dans ces conditions, mais Julien commence déjà à tomber sous mon charme. Il revient donc plus tard avec une belle courroie neuve bien qu'un peu grande, le modèle exact n'était pas disponible. Qu'importe, je couine un peu mais ma pompe à eau et mon alternateur fonctionnent. Et j'achève de séduire mon conducteur lors de l'essai sur route.
Mon séjour en plein air de 17 mois n'a pas eu pour seul effet de détruire ma courroie accessoire, il a également achevé mon moto-ventilateur de refroidissement. Déduction faite du prix de la courroie, du prix d'un moto-ventilateur en casse et d'un CT vieux de 18 mois, c'est à 400€ que je serai vendue le 13 septembre 2007. Je deviens la première voiture de Julien qui vient d'entrer, sans le savoir, dans l'univers étrange et bon enfant de la R5 et de la Super5.
Lorsque mon ventilateur de radiateur a été remplacé, il s'est mis à tourner en continu. En fait, sous l'effet de la chaleur, les deux fils de la sonde de température avait fondu et l'avait court-circuitée. Une réparation rapide et provisoire a été faites à base de dominos, de fils neufs et de chatterton. Honte à mon propriétaire : ce provisoire dure depuis 3 années.
Aujourd'hui encore, je me demande si mon moto-ventilateur s'est grippé le premier, provoquant ainsi une surchauffe du radiateur qui aurait fait fondre l'isolation des fils; ou si les deux fils ont fusionné d'abord, ce qui aurait fait fonctionner le ventilateur en continu puis provoqué son grippage. L'éternelle histoire de l'œuf et de la poule... Quoiqu'il en soit, mon petit cœur n'a pas eu à supporter de surchauffes trop élevées puisque mon joint de culasse effectue toujours aussi fidèlement son office.
Au final, j'ai passé sans encombre mon contrôle technique le 3 octobre 2007.
Voici la liste des divers défauts qu'il fallait corriger après mon achat :
-vidange huile
-vidange liquide refroidissement
-réparer le système de fixation du rétro extérieur droit
-réparer le haut-parleur droit
-vérifier les branchements électriques de l'autoradio pour pouvoir garder des stations radio en mémoire
-vérifier l'éclairage du tableau de bord
-traiter les différents et rares points de rouilles pour qu'ils ne se propagent pas
-fixer le bouclier arrière droit
-corriger l'angle de ripage de 16
-ajouter une prise allume cigare et une horloge
Dans le prochain épisode : des photos de moi au moment de l'achat, un accrochage à 2 jours de Noël, un classement VEI ...
Retrouvez la suite de mes palpitantes aventures dans : Saga d'une Super5 - Episode II
Bonjour,
je me présente, je suis une des dernières Renault Super 5 Saga. Avec mes 5 portes, j'ai un intérieur de Five et un tableau de bord d'Express. Aux mauvaises langues qui pensent que je ne suis "qu'une Five", je rétorquerai qu'en plus je suis équipé de vitres teintées, de protection latérales, d'un essuie-lave lunette et d'un désembueur arrière ainsi qu'un autoradio Renault/Philips de 2x6W. Par contre, contrairement à certaines de mes ainées, je n'ai pas de lève vitre électrique, pas de fermeture centralisée, pas d'anti-brouillard avant. Mon premier propriétaire n'a pas non plus voulu m'adjoindre d'horloge ou d'allume-cigare. Il ne fumait pas et, à l'époque, les gadgets électroniques fonctionnant sur 12V étaient rares.
En contre-partie, mon moteur Cléon (C3J, 1.4i, 60ch, combiné à une boite 5) a presque tout d'une moderne :
- allumage électronique intégral
- injection monopoint
- vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement)
- sonde lambda, pot catalytique
- canister
- et un petit calculateur qui se charge d'analyser les données des différents capteurs, et de piloter l'injecteur pour que mon petit moteur tourne rond en polluant le moins possible.
Ma modeste électronique me permet ainsi de consommer 8.3L/100km en ville, 5.2L/100km sur nationale, 6.8L/100km sur autoroute et ... 0L/100km en frein moteur!
J'ai été mise en circulation pour la première fois le 3 novembre 1995 dans la Sarthe (72). Puis mon premier propriétaire m'a vendu le 9 Mai 1996 a Elisabeth, une dame fort sympathique. Cette dernière m'a offerte, plus tard, à sa fille Graziella, sans changer ma carte grise. Pendant cette période heureuse j'ai effectué de nombreux voyages entre Tours (37) où vivait Elisabeth (la mère), et Orléans (45) où travaillait et vivait Graziella (la fille). C'est à cette époque que j'ai subit un choc frontal : un homme, dans sa berline toute neuve a fait une marche arrière mal contrôlée, il a alors fallu remplacer de nombreuses pièces. Mais suite au traumatisme, je ne me souviens plus exactement desquelles...
Début Mai 2006, Graziella m'a fait passer un contrôle technique avant de me laisser dans un dépôt-vente où je patienterai en vain durant 17 mois : le prix auquel on me vend en passant par un professionnel est largement au-dessus du prix du marché!
Nous voici déjà en septembre 2007 et Graziella attend un heureux évènement, pressée d'être enfin débarrassé de moi, elle me brade à 500€ dans des petites annonces. Avec mes 154 000km, mon rapport km/prix est faible et attire rapidement l'oeil de Julien, mon propriétaire actuel. Il vient me rendre visite, mais je suis gênée : j'ai perdu ma courroie accessoire (pompe à eau, alternateur) sur les quelques kms qui séparent le dépôt-vente du domicile de Graziella. Il est évidemment impossible de me tester dans ces conditions, mais Julien commence déjà à tomber sous mon charme. Il revient donc plus tard avec une belle courroie neuve bien qu'un peu grande, le modèle exact n'était pas disponible. Qu'importe, je couine un peu mais ma pompe à eau et mon alternateur fonctionnent. Et j'achève de séduire mon conducteur lors de l'essai sur route.
Mon séjour en plein air de 17 mois n'a pas eu pour seul effet de détruire ma courroie accessoire, il a également achevé mon moto-ventilateur de refroidissement. Déduction faite du prix de la courroie, du prix d'un moto-ventilateur en casse et d'un CT vieux de 18 mois, c'est à 400€ que je serai vendue le 13 septembre 2007. Je deviens la première voiture de Julien qui vient d'entrer, sans le savoir, dans l'univers étrange et bon enfant de la R5 et de la Super5.
Lorsque mon ventilateur de radiateur a été remplacé, il s'est mis à tourner en continu. En fait, sous l'effet de la chaleur, les deux fils de la sonde de température avait fondu et l'avait court-circuitée. Une réparation rapide et provisoire a été faites à base de dominos, de fils neufs et de chatterton. Honte à mon propriétaire : ce provisoire dure depuis 3 années.
Aujourd'hui encore, je me demande si mon moto-ventilateur s'est grippé le premier, provoquant ainsi une surchauffe du radiateur qui aurait fait fondre l'isolation des fils; ou si les deux fils ont fusionné d'abord, ce qui aurait fait fonctionner le ventilateur en continu puis provoqué son grippage. L'éternelle histoire de l'œuf et de la poule... Quoiqu'il en soit, mon petit cœur n'a pas eu à supporter de surchauffes trop élevées puisque mon joint de culasse effectue toujours aussi fidèlement son office.
Au final, j'ai passé sans encombre mon contrôle technique le 3 octobre 2007.
Voici la liste des divers défauts qu'il fallait corriger après mon achat :
-vidange huile
-vidange liquide refroidissement
-réparer le système de fixation du rétro extérieur droit
-réparer le haut-parleur droit
-vérifier les branchements électriques de l'autoradio pour pouvoir garder des stations radio en mémoire
-vérifier l'éclairage du tableau de bord
-traiter les différents et rares points de rouilles pour qu'ils ne se propagent pas
-fixer le bouclier arrière droit
-corriger l'angle de ripage de 16
-ajouter une prise allume cigare et une horloge
Dans le prochain épisode : des photos de moi au moment de l'achat, un accrochage à 2 jours de Noël, un classement VEI ...
Retrouvez la suite de mes palpitantes aventures dans : Saga d'une Super5 - Episode II
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Super petite histoire! ..parfait avant d'aller dormir :-) lol (ça veut pas dire qu'elle endort hein!!)
J'aime bien le ton !
Mais comment as-tu connu tout ces détails ? (sur les anciens proprios par ex) En tout cas c'est génial de connaitre l'historique de ta voiture... moi je ne sais absolument rien de la mienne c'est dommage...
Au fait, c'est une trilogie?
J'aime bien le ton !
Mais comment as-tu connu tout ces détails ? (sur les anciens proprios par ex) En tout cas c'est génial de connaitre l'historique de ta voiture... moi je ne sais absolument rien de la mienne c'est dommage...
Au fait, c'est une trilogie?
narkhya- Renault 5 L 705
- Nombre de messages : 4225
Age : 39
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Précisons qu'à présent c'est le propriétaire qui parle, Titine est partie dormir
Et bien j'ai discuté un peu avec la fille (Graziella) de l'ancienne proprio (Elisabeth). C'est Graziella (conductrice principale) qui a effectué la vente à la place de sa mère et elle m'a raconté quelques anecdotes.
J'ai aussi une copie de la 2e carte grise sur laquelle figure l'immatriculation précédente, qui était la première.
Après j'ai récupéré quelques factures, mais aucune n'avait un rapport avec le choc frontal, d'où l'amnésie
Je ne sais pas encore si c'est une trilogie... Ca ne dépend pas de moi, mais de ma Super5. Elle a ses humeurs, parfois elle aime raconter sa vie, et parfois elle est bougonne au fond du garage et refuse de me parler :(
J'aurai bien voulu une hexalogie, mais pour bien faire ma titine aurait du commencer par les épisodes IV, V et VI. Puis faire les épisodes I, II et III 20 ans plus tard. Mais comme ma voiture n'est pas Georges Lucas
Et bien j'ai discuté un peu avec la fille (Graziella) de l'ancienne proprio (Elisabeth). C'est Graziella (conductrice principale) qui a effectué la vente à la place de sa mère et elle m'a raconté quelques anecdotes.
J'ai aussi une copie de la 2e carte grise sur laquelle figure l'immatriculation précédente, qui était la première.
Après j'ai récupéré quelques factures, mais aucune n'avait un rapport avec le choc frontal, d'où l'amnésie
Je ne sais pas encore si c'est une trilogie... Ca ne dépend pas de moi, mais de ma Super5. Elle a ses humeurs, parfois elle aime raconter sa vie, et parfois elle est bougonne au fond du garage et refuse de me parler :(
J'aurai bien voulu une hexalogie, mais pour bien faire ma titine aurait du commencer par les épisodes IV, V et VI. Puis faire les épisodes I, II et III 20 ans plus tard. Mais comme ma voiture n'est pas Georges Lucas
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
haju68 a écrit:Mais comme ma voiture n'est pas Georges Lucas
Certes mais fais gaffe, ces petites ont parfois des ressources insoupçonnées....
narkhya- Renault 5 L 705
- Nombre de messages : 4225
Age : 39
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Hé hé moi j'ai cette petite histoire le matin au reveil...
J'espère qu'elle va m'aider a passer une bonne journée.
Merci.
J'adore ce type d'histoire.
Moi je suis monté dedans... (mais j'ai demandé la permission)
lol
J'espère qu'elle va m'aider a passer une bonne journée.
Merci.
J'adore ce type d'histoire.
Moi je suis monté dedans... (mais j'ai demandé la permission)
lol
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Belle histoire, bien écrit
benoit77- Renault 5 TURBO 2
- Nombre de messages : 5358
Age : 46
Localisation : MEAUX, 77
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Je vais t'embaucher pour faire le résumé du Nord je crois...
Sinon - Tu as quoi a faire sur cette auto pour q'elle se rapproche de la perfection?
Sinon - Tu as quoi a faire sur cette auto pour q'elle se rapproche de la perfection?
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Pourquoi pasRenault_5 a écrit:Je vais t'embaucher pour faire le résumé du Nord je crois...
Patience, ça va venir... Pour l'instant on en est seulement à l'achat de Titine il y a 2 ans et 1/2.Renault_5 a écrit:Sinon - Tu as quoi a faire sur cette auto pour qu'elle se rapproche de la perfection?
Ma Super5 ma chuchoté à l'oreille que l'épisode II de sa Saga est en préparation
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
ha bha pour les résumé, ce doit être fait le lendemain
Les journalistes sont pas patients (moi non plus)
Mais là, pour le coup, je vais attendre qu'elle termine d'écrire son histoire
Les journalistes sont pas patients (moi non plus)
Mais là, pour le coup, je vais attendre qu'elle termine d'écrire son histoire
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
excellente cette histoire genial
francky- CAMPUS
- Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Désolé, mais je ne pouvais pas resister ...
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bonsoir, ou bonjour c'est selon.
C'est de nouveau moi : Titine, la Super5 de Haju. Mon propriétaire m'a vexé en affirmant que je ne valais pas George Lucas!
J'ai travaillé dur pour prouver à tout le monde le contraire.
Voici, pour vous faire patienter, le générique de début de l'épisode II de ma Saga.
EDIT : pour éviter de charger la page avec une animation en double, j'ai déplacé le générique dans le post "Episode II"
Merci à toi, Renault_5, de publier des photos de moi, ce n'est pas mon conducteur qui penserait à le faire
Bonne nuit à tous, je m'en vais prendre un repos bien mérité dans mon box froid et humide.
C'est de nouveau moi : Titine, la Super5 de Haju. Mon propriétaire m'a vexé en affirmant que je ne valais pas George Lucas!
J'ai travaillé dur pour prouver à tout le monde le contraire.
Voici, pour vous faire patienter, le générique de début de l'épisode II de ma Saga.
EDIT : pour éviter de charger la page avec une animation en double, j'ai déplacé le générique dans le post "Episode II"
Merci à toi, Renault_5, de publier des photos de moi, ce n'est pas mon conducteur qui penserait à le faire
Bonne nuit à tous, je m'en vais prendre un repos bien mérité dans mon box froid et humide.
Dernière édition par haju68 le Mer 26 Mai 2010 - 15:49, édité 2 fois
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
MDR ben y'en a qui s'amusent bien !!!
bien joué!!!
bien joué!!!
narkhya- Renault 5 L 705
- Nombre de messages : 4225
Age : 39
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Mais LOL
oghma1er- Supercinq TSE
- Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Saga d'une Super5 de 1995
HAJU !!! viens ici ... ta supercinq est une sorcière qui squatte le forum!!!!
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Selon votre connexion, le chargement de l'animation peut prendre plusieurs secondes
Et voici quelques photos de moi peu après mon achat :
Depuis, mon équipement a été complété par l'ajout d'une horloge à aiguille d'Express et d'un allume-cigare.
Mes deux haut-parleurs et la mémoire de mon autoradio fonctionnent à nouveau, quelques soudures étaient fissurées. Par contre, depuis ces réparations, le rétro-éclairage est en panne! Mais comme les fréquences sont gardées en mémoire, ça n'a pas l'air de trop gêner mes conducteurs.
Nous voici en décembre 2007, mon conducteur est un peu anxieux, ce sera le premier grand voyage à mon bord : plus de 500km pour relier Orléans à Colmar dans son Alsace natale. Je ressens dans sa conduite l'appréhension et la crainte d'une panne au cours de ce premier voyage ensemble.
Moi, je suis confiante et j'ai raison : nous arrivons sans encombre en Alsace après avoir traversé les Vosges par le col. Je découvre alors cette belle région, ses décors de Noël et ses maisons à colombages.
Nous sommes le soir du 23 décembre 2007, je roule tranquillement dans une rue colmarienne... Je remarque une Mégane qui achève son demi-tour sur l'autre voie. Je ne m'inquiète pas plus que cela puisqu'elle laisse passer les voitures qui me précèdent.
Mais soudain, alors que j'arrive à sa hauteur, la fourbe démarre pour m'emboutir à la jonction de l'aile et de la portière conducteur.
Je souffre, mais la portière n'est pas coincée et mon malheureux propriétaire peut sortir pour constater les dégâts...
Le conducteur de l'autre Renault est entièrement en tort : il faisait demi-tour à proximité d'une intersection, faisant fi de la ligne continue pourtant bien visible. Mais il reconnait ses torts, et laisse Julien remplir le constat.
Et la coupable? Elle n'a pas grand chose : par choc avant fissuré, et la calandre détachée d'un côté.
Si le père Noël a voulu m'offrir une copine Mégane, il a mal visé :-(
Voici des souvenirs de mon premier Noël en Alsace, seulement 4 mois après mon achat :
Dès lors, je circulais avec des sacs plastiques pour combler le trou béant entre la portière et la carrosserie, et assurer ainsi un semblant d'étanchéité et d'insonorisation.
Le 17 janvier 2008, l'expert est passé me voir pour évaluer ma valeur. Mes 159 000km et mon âge risquent de ne pas plaider en ma faveur.
L'homme demande à Julien combien il m'a achetée. Il ment effrontément en doublant mon prix d'achat, et affirme m'avoir payée 800€. Ce mensonge m'a sans doute sauvée! L'expert décide alors que je vaut 800€, ni plus ni moins.
Mais le devis du carrossier est de 920€, après quelques négociations, l'expert revoit son estimation : je vaux désormais 900€! Cela suffira pour les frais de carrosserie, mais mon propriétaire devra payer la différence de sa poche. Et à cette valeur là, impossible de me refaire passer devant un expert après les travaux.
Je deviens donc un Véhicule Economiquement Irréparable (VEI). J'ai le droit de circuler, mais je ne peux être revendue qu'à une casse, et aux yeux de l'assureur ma valeur vénale est celle d'une épave, soit 175€. :-(
Mais qu'importe, j'aurais mal supporté de finir à la casse alors qu'il suffisait de remplacer une aile et une portière. Par contre, j'ai perdu le monogramme Saga de la portière avant gauche.
Depuis, Julien en a trouvé un sur le forum Super5, mais il attend de pouvoir me déclasser VEI pour le coller sur ma portière.
Et me voici à l'ile Charlemagne avec mon aile et ma portière neuve, hélas dépourvue de sa petite décoration.
Et pour conclure cet épisode, le passage des 160 000 km :
Dans le prochain épisode : le remplacement des flexibles de freins avant, la rouille qui commence son oeuvre...
Retrouvez la suite de mes incroyables aventures dans : Saga d'une Super5 - Episode III
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
sympa ta saga. si tu peu en fair je serai interesser pas des photo du colecteur et du systeme d'injo.
ça fait pas mal de temps que je cherhe des infos pour passer l gtt en injection monopint , merci d'avance
ça fait pas mal de temps que je cherhe des infos pour passer l gtt en injection monopint , merci d'avance
mimich89- Five by Renault
- Nombre de messages : 564
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Tu as de la chance, j'ai justement démonté tout ça y a peu de temps.
Voici les liens des 2 tutoriels que j'ai écrit ensuite sur le forum Super5 :
- démonter le boitier papillon
- démonter le collecteur
Y a des photos de l'injecteur, de la vanne EGR, de la sonde lambda, du capteur de température du mélange carburé...
Par contre pourquoi veux tu passer en injection? Il te faudra un calculateur, tous les capteurs, y compris la sonde lambda, une nouvelle pompe à essence, un filtre et un circuit d'essence qui supporte la pression, j'en oublie sans doute ...
En plus, pas sûr que le calculateur soit adapté à ton moteur.
Les carburateurs ont quand même des avantages, tu peux faire tous les réglages que tu veux par exemple...
Voici les liens des 2 tutoriels que j'ai écrit ensuite sur le forum Super5 :
- démonter le boitier papillon
- démonter le collecteur
Y a des photos de l'injecteur, de la vanne EGR, de la sonde lambda, du capteur de température du mélange carburé...
Par contre pourquoi veux tu passer en injection? Il te faudra un calculateur, tous les capteurs, y compris la sonde lambda, une nouvelle pompe à essence, un filtre et un circuit d'essence qui supporte la pression, j'en oublie sans doute ...
En plus, pas sûr que le calculateur soit adapté à ton moteur.
Les carburateurs ont quand même des avantages, tu peux faire tous les réglages que tu veux par exemple...
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
merci bien , c'est bien ce que je craigner le papillon et tout petit et la forme pour la vanne EGR pas cool
je peu oublier cette possibilter
en calculateur je prenderai un magasqirt. ça gere le multipoint aussi bien que le mono, l'injection de 21 turbo peut etre pas mal mais ça gere que le multi point
pour les sonde celle d'origine vont bien ; la lambda deja installer pour justement pouvoir regler le carbu, mais ça a ces limite. l'injection que je veu monter c'est du programable soit meme donc tu fait ce que tu veu. ça serait du projet a longterme (surtout le reglages)
les hollandais font des montage en injection mono points , mais y en pour + de 1500€ mais ça supporte + de 200 chx
le top serait un collecteur de r11 aliance 1.4 en mutltipoints, mais c'est un model americain donc en france bien rare
ou carrement passer en culasse alpine avec colecteur de r17 ts qui passe pas dans la gtt
je peu oublier cette possibilter
en calculateur je prenderai un magasqirt. ça gere le multipoint aussi bien que le mono, l'injection de 21 turbo peut etre pas mal mais ça gere que le multi point
pour les sonde celle d'origine vont bien ; la lambda deja installer pour justement pouvoir regler le carbu, mais ça a ces limite. l'injection que je veu monter c'est du programable soit meme donc tu fait ce que tu veu. ça serait du projet a longterme (surtout le reglages)
les hollandais font des montage en injection mono points , mais y en pour + de 1500€ mais ça supporte + de 200 chx
le top serait un collecteur de r11 aliance 1.4 en mutltipoints, mais c'est un model americain donc en france bien rare
ou carrement passer en culasse alpine avec colecteur de r17 ts qui passe pas dans la gtt
mimich89- Five by Renault
- Nombre de messages : 564
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Pauvre petite Saga avec son bobo :-(
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Wi :(
Et les vilains assureurs voulaient l'envoyer à la casse ...
Et les vilains assureurs voulaient l'envoyer à la casse ...
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Tu t'es bien défendu j'espère!!
Ton propriétaire t'a retrouvé ton petit string pour mêtre à la portière.?
(Oui Ho ca va... stipping c'est trop long, un string c'est court)
Ton propriétaire t'a retrouvé ton petit string pour mêtre à la portière.?
(Oui Ho ca va... stipping c'est trop long, un string c'est court)
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Saga d'une Super5 de 1995
haju68 a écrit:
Depuis, Julien en a trouvé un sur le forum Super5, mais il attend de pouvoir me déclasser VEI pour le coller sur ma portière.
Le "string" attend patiemment dans un dossier une grande occasion pour venir orner ma portière...
Dernière édition par haju68 le Sam 5 Juin 2010 - 20:53, édité 1 fois
haju68- SUPER CAMPUS
- Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Passer un GTT en monopoint sera plus contraignant qu'autre chose... Niveau perf ça va perdre + qu'autre chose... Pour avoir un gain faut mettre du multipoint !mimich89 a écrit:merci bien , c'est bien ce que je craigner le papillon et tout petit et la forme pour la vanne EGR pas cool
je peu oublier cette possibilter
en calculateur je prenderai un magasqirt. ça gere le multipoint aussi bien que le mono, l'injection de 21 turbo peut etre pas mal mais ça gere que le multi point
pour les sonde celle d'origine vont bien ; la lambda deja installer pour justement pouvoir regler le carbu, mais ça a ces limite. l'injection que je veu monter c'est du programable soit meme donc tu fait ce que tu veu. ça serait du projet a longterme (surtout le reglages)
les hollandais font des montage en injection mono points , mais y en pour + de 1500€ mais ça supporte + de 200 chx
le top serait un collecteur de r11 aliance 1.4 en mutltipoints, mais c'est un model americain donc en france bien rare
ou carrement passer en culasse alpine avec colecteur de r17 ts qui passe pas dans la gtt
DanyChoc- renault 5 TL
- Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
haju68 a écrit:
Le "string" attend patiemment dans un dossier une grande occasion pour venir orner ma portière...
Toujours disponible en neuf?
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» super 5 SAGA 1.4 INJECTION DE 1995
» Renault 5 SAGA GTD Phase 2 Rouge 719 d'origine
» Super 5 Five 1995
» Super 5 Saga
» super5 GTX
» Renault 5 SAGA GTD Phase 2 Rouge 719 d'origine
» Super 5 Five 1995
» Super 5 Saga
» super5 GTX
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|