Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Super 5 Baccara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super 5 Baccara

Message par Alain 13 le Ven 7 Jan 2011 - 10:35

En voilà une qui n'a pas terminer en prime à la casse mais elle ne sera pas pour moi mais pour mon fils, je suis donc aller chercher une Super 5 Baccara il y a une semaine.

Elle est du 06/1988 et a 175 000 Kms et elle a eu le contrôle technique.
Ce qui a été déjà fait par l'ancien propriétaire: silencieux neuf, tête d'allumage avec faisceau neuf, pompe à essence neuve, batterie neuve.
Ce que j'ai fait moi depuis ce week-end: vase d'expansion neuf, sonde neuve, calorstat neuf, nettoyage radiateur, remise en état du potentiomètre du tableau de bord.

Sinon dans son aspect général elle a pas trop mal supporter ses 22 ans, mis à part le siège conducteur (leur maladie pour ce modèle).

Malheureusement elle est restée un an arrêter et le carburateur était plein de crasse, et après nettoyage l'embase du carburateur avait dû travailler (leur maladie aussi) car il y a une prise d'air donc commande passée hier pour un carburateur neuf pour être tranquille.

Voilà maintenant place à quelques photos du jour ou je l'ai ramenée.
A+
Alain

Alain 13
JB Ténéré
JB Ténéré

Masculin Nombre de messages : 1329

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super 5 Baccara

Message par Renault_5 le Ven 7 Jan 2011 - 11:09

J'aime bien dans cette couleur!!

Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24411

Message par guizmo54 le Sam 8 Jan 2011 - 18:03

salut belle petite baccara moi aussi jen ai une regarde en dessous :bravo:
guizmo54
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254

Message par bicheabm le Sam 8 Jan 2011 - 19:33

superbe
bicheabm
Renault 5 TL 156
Renault 5 TL 156

Masculin Nombre de messages : 2839

Message par haju68 le Sam 8 Jan 2011 - 20:09

Alain 13 a écrit: l'embase du carburateur avait dû travailler (leur maladie aussi) car il y a une prise d'air donc commande passée hier pour un carburateur neuf pour être tranquille.

Belle voiture!
Surtout ne jette pas le vieux carbu! Il existe une méthode pour corriger ce voilage... Elle commence d'ailleurs à faire ses preuves sur le forum Super5. Le sujet est ici :
http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=5594

Il suffit de 2 tôles, de 2 serre-joint, et d'un petit chalumeau au gaz...

Tu peux aussi amener une grosse durite d'air vers le carbu pour en améliorer le refroidissement. (Prélever l'air ou tu peux/veux) C'est ce qu'on compte faire sur la Bacc' à Scorp
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 252

Message par Alain 13 le Sam 8 Jan 2011 - 20:36

haju68 a écrit:
Alain 13 a écrit: l'embase du carburateur avait dû travailler (leur maladie aussi) car il y a une prise d'air donc commande passée hier pour un carburateur neuf pour être tranquille.

Belle voiture!
Surtout ne jette pas le vieux carbu! Il existe une méthode pour corriger ce voilage... Elle commence d'ailleurs à faire ses preuves sur le forum Super5. Le sujet est ici :
http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=5594

Il suffit de 2 tôles, de 2 serre-joint, et d'un petit chalumeau au gaz...

Tu peux aussi amener une grosse durite d'air vers le carbu pour en améliorer le refroidissement. (Prélever l'air ou tu peux/veux) C'est ce qu'on compte faire sur la Bacc' à Scorp

Merci pour les infos je vais regarder ça Wink
Je viens de recevoir le carburateur neuf ce matin après avoir passé commande jeudi après-midi.
Donc pour ceux que cela intéresse, le carburateur neuf chez Renault c'est 678 Euros et moi je l'ai acheté 213 Euros port compris via Ebay chez Melun Rétro Passion cheers

A+
Alain
Alain 13
JB Ténéré
JB Ténéré

Message par loisel le Sam 8 Jan 2011 - 21:07

belle voiture,grosse dobe ce carbu double corps j,ai eu le mémé soucis sur ma r11 90 gt qui avait le méme moteur 1721 double corps, en neuf a l,epoque c,etait pas donné......... Mad
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 13285

Message par freddy95 le Sam 8 Jan 2011 - 22:00

chouette auto!
cool d'avoir un papa comme toi!... thumright
freddy95
"Sauterelle" et "Petasse"

Masculin Nombre de messages : 3934

Message par haju68 le Sam 8 Jan 2011 - 22:35

loisel a écrit:belle voiture,grosse dobe ce carbu double corps j,ai eu le mémé soucis sur ma r11 90 gt qui avait le méme moteur 1721 double corps, en neuf a l,epoque c,etait pas donné......... Mad

C'est pas tant le carbu qui est mauvais, c'est la bêtise d'avoir placée le collecteur d'admission au dessus du collecteur d'échappement. Sur ces "gros" moteurs ça chauffe trop, et à la longue ça déforme le carbu.

Tu peux donc redresser ton vieux carbu avec cette méthode et tu le gardes quand le neuf commencera à déconner dans quelques dizaines de milliers de km. Et si tu n'as plus la Baccara d'ici là, tu trouveras toujours preneur.

Remarques : les caches de haut-parleur sont mal orienté (le côté conducteur est pivoté de 90° en trop, le passager est presque bien placé), le pommeau de levier de vitesse n'est pas un pommeau de Baccara mais de Super5 de "base".
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 252

Message par vincent02 le Dim 9 Jan 2011 - 15:41

cheers super une baccara :bravo:
vincent02
Renault 5 TX 620*
Renault 5 TX 620*

Masculin Nombre de messages : 5616

Message par andre28 le Dim 9 Jan 2011 - 17:29

bonsoir,sur les moteurs type f renault avait sorti une nouvelle cale a mettre entre le carbu et le collecteur pour eviter la déformation du carburateur,elle etait composée de plusieurs matériaux.
andre28
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 723

Message par loisel le Dim 9 Jan 2011 - 18:04

andre28 a écrit:bonsoir,sur les moteurs type f renault avait sorti une nouvelle cale a mettre entre le carbu et le collecteur pour eviter la déformation du carburateur,elle etait composée de plusieurs matériaux.
en effet a l,epoque j,avais monter ce systéme sur ma r11,en tout cas malgré les defauts de carbu le moteur 1721 est costaud est tres nerveux........
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 13285

Message par Alain 13 le Mar 11 Jan 2011 - 10:25

Voilà hier j'ai amené la Baccara à mon fils, elle tourne comme une montre et j'espère qu'elle lui fera pas mal de temps et qu'il en prendra bien soin cheers
Bon c'est sûr pour l'entretien cela ne changera pas beaucoup, car c'est moi qui le ferait Smile

Encore merci à tous pour vos renseignements et appréciations :bravo:

A+
Alain
Alain 13
JB Ténéré
JB Ténéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé