moteurs à éviter ????
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moteurs à éviter ????
une petite question
y' a t il des models de r5 ou super 5 à fuir ? (au niveau mécanique j'entend)
un mécano m'avais dit d'éviter la baccara ou gtx le 1l7 avais des problèmes de conso et autres ..
qu'en est il des autres moteurs ??? a carbu et injection ??
je souhaites acheter une r5 tx , ce moteur des soucis ???
et une super 5 bye bye ou autre mais dans les dernieres 1l4 i , idem soucis or not ?
et pour finir j'ai une gtl de 84 ???
merci par avance
y' a t il des models de r5 ou super 5 à fuir ? (au niveau mécanique j'entend)
un mécano m'avais dit d'éviter la baccara ou gtx le 1l7 avais des problèmes de conso et autres ..
qu'en est il des autres moteurs ??? a carbu et injection ??
je souhaites acheter une r5 tx , ce moteur des soucis ???
et une super 5 bye bye ou autre mais dans les dernieres 1l4 i , idem soucis or not ?
et pour finir j'ai une gtl de 84 ???
merci par avance
steve- Renault 5 GTL 5p 620*
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Date d'inscription : 27/01/2011
Re: moteurs à éviter ????
Le starter manuel peut s'avérer capricieux mais ce cas est relativement rare.
Le 1721cm3 (F2N) ont des problèmes de carburateur, où leur "semelle" se déforme et nécessite leur remplacement.
Mais là aussi c'est la roulette russe, mon père à eu une 21 avec ce moteur et il n'a jamais posé de souci...
Parmi les dernières Supercinq à injection, pas de problèmes particuliers mais une voiture avec des factures prouve d'un entretien soigneux.
Le 1721cm3 (F2N) ont des problèmes de carburateur, où leur "semelle" se déforme et nécessite leur remplacement.
Mais là aussi c'est la roulette russe, mon père à eu une 21 avec ce moteur et il n'a jamais posé de souci...
Parmi les dernières Supercinq à injection, pas de problèmes particuliers mais une voiture avec des factures prouve d'un entretien soigneux.
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
- Nombre de messages : 7547
Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: moteurs à éviter ????
sur les super5 comme dit nico probléme de semelle de carbu sur le 1721,sur les r5 vaut mieux eviter les plus petit moteur par contre le 1108 (tl/gtl) est tres fiable,pour le 1400 des r5 je pense qu,il doit étre tres fiable lui aussi...les posseseurs de ts /tx confirmerons je pense!!!!
loisel- Renault 5 GTL 721
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Age : 54
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Re: moteurs à éviter ????
C'est vrai que sous le 1108cm3; ils sont vraiment faiblard...
à garder pour les fans des premiers modèles!
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NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
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Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: moteurs à éviter ????
Pour ce qui est des Sup5, effectivement c'est la roulette russe.
Certains te diront que le carbu est fragile (quand il s'agit d'un double corps: GTS, TS, TSE pour le 1400, et Baccara/GTX) Pour le 1er, le carbu a tendance à se gripper alors que l'autre a tendance à se déformer de par la chaleur. Le F2N chauffe énormément. Niveau conso, que se soit avec mon ancienne TSE ou avec ma Baccara, ma plus haute conso était du 7.5l/100km.
Quant aux autre modèles de Sup5, les modèles à injections "semblent" souffrir d'une faiblesse du jdc. Pas tous, la preuve en est, pour Haju. Si à la base, l'entretien est bien fait, y a pas de risques.
Personnellement, je ne pourrais te conseiller que les modèles à carbu (je ne connais qu'eux et dans ces derniers, ceux ayant un AEI (GTL 1,4l, GTR)
Pour la partie Re5, je ne saurais te conseiller, je n'y connais pas grand chose mis à part que le Cléon est un moteur solide.
Certains te diront que le carbu est fragile (quand il s'agit d'un double corps: GTS, TS, TSE pour le 1400, et Baccara/GTX) Pour le 1er, le carbu a tendance à se gripper alors que l'autre a tendance à se déformer de par la chaleur. Le F2N chauffe énormément. Niveau conso, que se soit avec mon ancienne TSE ou avec ma Baccara, ma plus haute conso était du 7.5l/100km.
Quant aux autre modèles de Sup5, les modèles à injections "semblent" souffrir d'une faiblesse du jdc. Pas tous, la preuve en est, pour Haju. Si à la base, l'entretien est bien fait, y a pas de risques.
Personnellement, je ne pourrais te conseiller que les modèles à carbu (je ne connais qu'eux et dans ces derniers, ceux ayant un AEI (GTL 1,4l, GTR)
Pour la partie Re5, je ne saurais te conseiller, je n'y connais pas grand chose mis à part que le Cléon est un moteur solide.
oghma1er- Supercinq TSE
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Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: moteurs à éviter ????
salut a tous
celle que je prefere c est les 1.4 injection mono point
je vient dans recuperé 1 cet semaine avec le joint de culasse hs je vais arrangé ca tres vite et 1 autre que j ai achetté la semaine derniere 200 euro 150 000 km ct ok
j ai fais 2 raid avec ces model jamais de probleme contrairement au carbu mais bon chacun voie et les conditions raid sont pas tendre vous promet..
bon week
@@+++
lolo
celle que je prefere c est les 1.4 injection mono point
je vient dans recuperé 1 cet semaine avec le joint de culasse hs je vais arrangé ca tres vite et 1 autre que j ai achetté la semaine derniere 200 euro 150 000 km ct ok
j ai fais 2 raid avec ces model jamais de probleme contrairement au carbu mais bon chacun voie et les conditions raid sont pas tendre vous promet..
bon week
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lolo
lolo- CAMPUS
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Age : 56
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: moteurs à éviter ????
Un cléon a chaine de distribution c'est très costaud,a condition d'un minimum d'entretiens, et je choisirai personellement un moteur qui a tourné tous les jours, comme sa moin de problême de rouille autour des chemises. Et un joints de culasse c'est tellement facile a faire la dessus ( pour les voitures pas cher avec jdc HS)
A choisir je prendrais (pour une super 5) une gtl 1400 avec carbu simple, car du couple, de la robustesse, une conso réduite, un moteur très simpa, sinon le 1400 double corps des ts tx est très bien aussi (je parle pour R5), le 1300 TS est nerveux aussi, mais pas cool pour tous les jours avbec la boite 4....
A choisir je prendrais (pour une super 5) une gtl 1400 avec carbu simple, car du couple, de la robustesse, une conso réduite, un moteur très simpa, sinon le 1400 double corps des ts tx est très bien aussi (je parle pour R5), le 1300 TS est nerveux aussi, mais pas cool pour tous les jours avbec la boite 4....
a5_r1223- renault 5 GTL
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Age : 37
Localisation : 67360 walbourg
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: moteurs à éviter ????
je confirme le 1397 cm3 pour la r5,ts ou tx boite 5 sauf qu'il consomme bientot plus que l'alpine turbo!!!!!!!
vincent02- Renault 5 TX 620*
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Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteurs à éviter ????
Ayant une Baccara, ça ne consomme pas tant que ça. Quand je l'ai récupérée, le carbu était voilé, je faisais à peine plus de 6.5L en étant pas des plus tendre avec. En ville ça augmentait à 7.5L.
Maintenant avec un carbu neuf (non réglé) je suis à moins de 5.5L et 6.3L en ville.
Maintenant avec un carbu neuf (non réglé) je suis à moins de 5.5L et 6.3L en ville.
oghma1er- Supercinq TSE
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Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: moteurs à éviter ????
Un1.7l dans une supercinq ça doit être quelque chose!
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
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Age : 36
Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: moteurs à éviter ????
moi j'ai une r5 tx 1400 auto monte avec boite manuel avec jantes de at conso nikel 6,5 l et je roule demande aux potes a la sortie normandie
Invité- Invité
Re: moteurs à éviter ????
Oui tu roules bien, même sur les dos d'âne...tacinq a écrit:moi j'ai une r5 tx 1400 auto monte avec boite manuel avec jantes de at conso nikel 6,5 l et je roule demande aux potes a la sortie normandie
Blague à part, d'après Mamat le 1.7l sur la Super 5 vaut une R5 Alpine Atmo. Donc oui ça envoie
Invité- Invité
Re: moteurs à éviter ????
Déjà dans une 21 il était pas mal pour avoir eu les deux en double corps et en injection, ça marché !
fred- Renault 5 TURBO 2
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: moteurs à éviter ????
fred a écrit:Déjà dans une 21 il était pas mal pour avoir eu les deux en double corps et en injection, ça marché !
NicoGTI- Renault 5 TURBO 1
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Localisation : Jouy-le-Châtel (77970)
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: moteurs à éviter ????
En effet, ça marche bien. Le soucis, c'est la DA. Trop légère par rapport au poids de la voiture. Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai, je commence à peine à m'y faire.
oghma1er- Supercinq TSE
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Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/10/2008
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