Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

 Vibrations lors de virage à droite. Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

 Vibrations lors de virage à droite. Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vibrations lors de virage à droite.

5 participants

Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Mar 4 Avr 2023 - 23:17

Salut tout le monde, encore un petit soucis avec une R5  Mad...je m'expliques quand je prends un virage à droite j'entends et je ressens dans la caisse des vibrations..en ligne droite ou virage à gauche aucun bruit, ..une idée d'où pourrait provenir ces vibrations?..roulement de roue/ cardan HS ou mal serré/ jeu dans une rotule/crémaillère/silent bloc moteur ou boîte/ différenciel/bras de suspension???..je précises que les vibrations apparaissent quelque soit la vitesse..merci pour vos réponses..j'ai juste tester roue levée pas de jeu anormal...
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par adrien32 Mer 5 Avr 2023 - 7:15

pas de bol
je commencerais par regarder si pas de jeu dans la crémaillère quand c'est braqué à droite.

adrien32
Renault 5 TX
Renault 5 TX

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 54
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par chris le marseillais Mer 5 Avr 2023 - 7:48

pas d'usure anormale des pneus? peut être la géométrie, sinon, cardan!
chris le marseillais
chris le marseillais
CAMPUS
CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : devinez
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par Lturbo2 Mer 5 Avr 2023 - 12:46

Ça peut revenir de l équilibrage des roue avant ou une rotule qui es cassé
Lturbo2
Lturbo2
JB Ténéré
JB Ténéré

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 17
Localisation : Wimmenau 67
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Mer 5 Avr 2023 - 13:11

Merci pour vos réponses,du coup ce matin j'ai tout vérifier,rotules ok,roulement roue ok,triangles ok,crémaillère ok...rester le cardan du coup dans le doute je l'ai changer( sa aide d'avoir du stock😁)..je vais faire un essai routier cet aprem..je vous redis quoi..comme le bruit et les vibrations se produisent en tournant a droite j'en déduit que c'est côté gauche qu'il y a un soucis..
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Mer 5 Avr 2023 - 16:49

Après essai sur route les vibrations ont quasi disparu en prenant des virages a droite .après j'ai fais un essai sur chemin très defoncé et la même en ligne droite il y a des vibrations et des petits cognements qui remonte au niveau des pieds ..sa serait pas un signe d'usure des silentblocs de barre stab avant?lors du changement de moteur la barre stab a étais pas mal sollicité suite à mon erreur sur la barre de torsion...
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par chris le marseillais Mer 5 Avr 2023 - 17:59

les cognements, c'est cyclique, ou aléatoire?  si c'est cyclique, c'est les cardans
chris le marseillais
chris le marseillais
CAMPUS
CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : devinez
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Mer 5 Avr 2023 - 18:04

chris le marseillais a écrit:les cognements, c'est cyclique, ou aléatoire?  si c'est cyclique, c'est les cardans
A c'est plutôt aléatoire et surtout quand la route est en mauvaise état...j'ai changer ce matin le cardan gauche les vibrations/cognements se sont attendues dans les virages...
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par adrien32 Mer 5 Avr 2023 - 21:41

La barre stabilisatrice est bien fixée ?

adrien32
Renault 5 TX
Renault 5 TX

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 54
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Mer 5 Avr 2023 - 21:51

adrien32 a écrit:La barre stabilisatrice est bien fixée ?
Honnêtement j'ai pas vérifier le serrage mais je pense que oui...pour être sûr je vais vérifier sa demain..👌
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par Lturbo2 Jeu 6 Avr 2023 - 7:35

T’es roue avant sont bien équilibré
Lturbo2
Lturbo2
JB Ténéré
JB Ténéré

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 17
Localisation : Wimmenau 67
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par andre28 Jeu 6 Avr 2023 - 11:20

il faut contrôler que la barre stabilisatrice ne soit pas légèrement déportée d'un côté ce qui la ferait touché au triangle , ça arrive souvent.
andre28
andre28
Renault 5 Le Car
Renault 5 Le Car

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 66
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Jeu 6 Avr 2023 - 11:24

andre28 a écrit:il faut contrôler que la barre stabilisatrice ne soit pas légèrement déportée d'un côté ce qui la ferait touché au triangle , ça arrive souvent.
Je vais contrôler l'état des silentbloc/les serrages/et voir son positionnement..merci andré.
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Jeu 6 Avr 2023 - 11:26

Lturbo2 a écrit:T’es roue avant sont bien équilibré
A oui de ce coté là c'est bon ,et aucune déformation ou usure anormale des pneus..
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Jeu 6 Avr 2023 - 11:29

En même temps que je vérifierais la barre stab avant ,je contrôlerais les serrages des silentblocs moteur/boîte comme sa avait été démonter il y a pas longtemps..
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par Lturbo2 Jeu 6 Avr 2023 - 12:28

Regarde voir si tu a pas un disque de frein voilé car ça fait aussi des vibrations
Lturbo2
Lturbo2
JB Ténéré
JB Ténéré

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 17
Localisation : Wimmenau 67
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Jeu 6 Avr 2023 - 12:31

Lturbo2 a écrit:Regarde voir si tu a pas un disque de frein voilé car ça fait aussi des vibrations
C'est bon aussi de ce côté là,pas de vibrations lors des freinages..
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par andre28 Jeu 6 Avr 2023 - 13:17

tu n'as pas remplacer de transmission ,car j'ai constaté deux longueurs différentes et en mettant la plus longue par rapport à celle d'origine ,lorsque la roue qui se trouve du côté ou la suspension se trouve en appuie peut faire du bruit car elle se trouve un peu en appuie sur le pont.
andre28
andre28
Renault 5 Le Car
Renault 5 Le Car

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 66
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par loisel Ven 7 Avr 2023 - 17:37

andre28 a écrit:tu n'as pas remplacer de transmission ,car j'ai constaté deux longueurs différentes et en mettant la plus longue par rapport à celle d'origine ,lorsque la roue qui se trouve du côté ou la suspension se trouve en appuie peut faire du bruit car elle se trouve un peu en appuie sur le pont.
Salut André,j'ai vérifier niveau cardan ils sont identique...du coup j'ai changer la barre stab avec tout les silentblocs...je verrais ce soir ce que sa donne en allant au boulot ..j'esperes que sa sera bon..c'est pénible de toujours devoir faire du démontage.. Mad
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30663
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vibrations lors de virage à droite. Empty Re: Vibrations lors de virage à droite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum