Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moteur 1100 manquant de puissance..

4 participants

Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par loisel Sam 29 Juil 2023 - 6:24

Salut tout le monde je vais vous detaillés un problème de manque de puissance sur moteur 1100 type 688E7/13 que j'ai réussi à résoudre après de nombreuses recherches et intervention sur ce moteur . Tout d'abord les symptômes : le moteur manquer clairement de "puissance"( c'est un cleon pas un V8 ) a la moindre côte le moteur peiner et on sentait qu'il ne donner pas correctement, en tirant un peu le starter sa fonctionner un peu mieux mais pas encore terrible ( donc si sa marche mieux avec le starter prise d'air ou manque d'essence),interventions et changement pièces sur ce moteur : réglage culbus/réglage avance a 5°/réglage carbu + changement de tout les joints/ bougies neuve/filtre a air/filtre a essence/ pompe a essence tout est neuf et sa n'a rien changé toujours un moteur au fonctionnement faiblard..contrôle prise d'air rien à signaler...essai avec différent carbu/ et allumeur mais rien de mieux..changement du collecteur+ joints+ durites carbu toujours rien de mieux...nouveaux essai avec changement du gicleur de marche j'ai mis un 115 au lieu du 105 + réglage co2 et réglage avance a 7,5° et la miracle le moteur refonctionne a merveille sans accout et bien plus nerveux , par contre je ne saurais pas expliquer clairement pourquoi les réglages d'origine preconisé ne fonctionne pas ???....précision le moteur est equipé d'un zénith 32if7 et d'un allumeur ducellier+ module GL...voilà si sa peu servir a quelques un pour régler ce genre de soucis...
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30662
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par dididaf Lun 28 Aoû 2023 - 23:07

beaucoup KLM
dididaf
dididaf
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 28682
Age : 53
Localisation : en campagne pres de l aigle 61 en basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par loisel Mar 29 Aoû 2023 - 8:34

dididaf a écrit:beaucoup KLM
Celui là doit avoir 84000km environ..
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30662
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par philooo Mar 29 Aoû 2023 - 8:47

Sur des moteurs âgés ou très kilométrés, la chaîne de distribution, même quasi inusable, finit par se détendre, ce qui modifie le diagramme de distribution (il prend du retard).
Cela peut être compensé par des réglages d'allumage et de carburation éloignés de ceux d'origine.

philooo
renault 5 GTL
renault 5 GTL

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par raemin Mar 29 Aoû 2023 - 9:54

C'est sûr que l'on peut rattraper pour que le moteur tourne correctement, mais le  taux de compression dynamique du moteur chute et il n'y a pas grand chose qui puisse être fait pour compenser (la soupape d'admission se ferme plus tard ce qui réduit le temps pour comprimer le mélange).

Je n'ai jamais touché le calage de la distribution sur un cléon. Y-a-t-il des possibilités de réglages fin au niveau du pignon? Je n'ai jusqu'ici vu qu'un réglage par clavette assez basique.

raemin
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par philooo Mar 29 Aoû 2023 - 10:20

Oui, c'est clair que ça reste de la bidouille, mais ça peut compenser un peu. C'était juste une tentative d'explication.

A un certain point, la solution raisonnable reste quand même le changement chaîne/pignons Wink

philooo
renault 5 GTL
renault 5 GTL

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par loisel Mar 29 Aoû 2023 - 11:43

Sur ce moteur,même si il n'est pas trop kilomètrer je n'ai pas vérifier la distrib je n'avais pas remarqué de bruit anormal de ce coté.. le seul point qui me paraissait anormal c'est un bruit rauque ( je sais pas si c'est le bon terme??)aux accélérations franche,bruit qui disparaisais quand je tirais le starter d'où ma suggestion que le moteur manquer d'essence.  J'avais contrôler les taux de compressions était bon...
loisel
loisel
Renault 5 GTL 721
Renault 5 GTL 721

Masculin Nombre de messages : 30662
Age : 54
Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Moteur 1100 manquant de puissance.. Empty Re: Moteur 1100 manquant de puissance..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum