Moteur 1100 manquant de puissance..
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Moteur 1100 manquant de puissance..
Salut tout le monde je vais vous detaillés un problème de manque de puissance sur moteur 1100 type 688E7/13 que j'ai réussi à résoudre après de nombreuses recherches et intervention sur ce moteur . Tout d'abord les symptômes : le moteur manquer clairement de "puissance"( c'est un cleon pas un V8 ) a la moindre côte le moteur peiner et on sentait qu'il ne donner pas correctement, en tirant un peu le starter sa fonctionner un peu mieux mais pas encore terrible ( donc si sa marche mieux avec le starter prise d'air ou manque d'essence),interventions et changement pièces sur ce moteur : réglage culbus/réglage avance a 5°/réglage carbu + changement de tout les joints/ bougies neuve/filtre a air/filtre a essence/ pompe a essence tout est neuf et sa n'a rien changé toujours un moteur au fonctionnement faiblard..contrôle prise d'air rien à signaler...essai avec différent carbu/ et allumeur mais rien de mieux..changement du collecteur+ joints+ durites carbu toujours rien de mieux...nouveaux essai avec changement du gicleur de marche j'ai mis un 115 au lieu du 105 + réglage co2 et réglage avance a 7,5° et la miracle le moteur refonctionne a merveille sans accout et bien plus nerveux , par contre je ne saurais pas expliquer clairement pourquoi les réglages d'origine preconisé ne fonctionne pas ???....précision le moteur est equipé d'un zénith 32if7 et d'un allumeur ducellier+ module GL...voilà si sa peu servir a quelques un pour régler ce genre de soucis...
loisel- Renault 5 GTL 721
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Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Moteur 1100 manquant de puissance..
beaucoup KLM
dididaf- Renault 5 TURBO 1
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Age : 53
Localisation : en campagne pres de l aigle 61 en basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Moteur 1100 manquant de puissance..
Celui là doit avoir 84000km environ..dididaf a écrit:beaucoup KLM
loisel- Renault 5 GTL 721
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Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Moteur 1100 manquant de puissance..
Sur des moteurs âgés ou très kilométrés, la chaîne de distribution, même quasi inusable, finit par se détendre, ce qui modifie le diagramme de distribution (il prend du retard).
Cela peut être compensé par des réglages d'allumage et de carburation éloignés de ceux d'origine.
Cela peut être compensé par des réglages d'allumage et de carburation éloignés de ceux d'origine.
philooo- renault 5 GTL
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Moteur 1100 manquant de puissance..
C'est sûr que l'on peut rattraper pour que le moteur tourne correctement, mais le taux de compression dynamique du moteur chute et il n'y a pas grand chose qui puisse être fait pour compenser (la soupape d'admission se ferme plus tard ce qui réduit le temps pour comprimer le mélange).
Je n'ai jamais touché le calage de la distribution sur un cléon. Y-a-t-il des possibilités de réglages fin au niveau du pignon? Je n'ai jusqu'ici vu qu'un réglage par clavette assez basique.
Je n'ai jamais touché le calage de la distribution sur un cléon. Y-a-t-il des possibilités de réglages fin au niveau du pignon? Je n'ai jusqu'ici vu qu'un réglage par clavette assez basique.
raemin- renault 5 TL
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Date d'inscription : 26/02/2023
Re: Moteur 1100 manquant de puissance..
Oui, c'est clair que ça reste de la bidouille, mais ça peut compenser un peu. C'était juste une tentative d'explication.
A un certain point, la solution raisonnable reste quand même le changement chaîne/pignons
A un certain point, la solution raisonnable reste quand même le changement chaîne/pignons
philooo- renault 5 GTL
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Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Moteur 1100 manquant de puissance..
Sur ce moteur,même si il n'est pas trop kilomètrer je n'ai pas vérifier la distrib je n'avais pas remarqué de bruit anormal de ce coté.. le seul point qui me paraissait anormal c'est un bruit rauque ( je sais pas si c'est le bon terme??)aux accélérations franche,bruit qui disparaisais quand je tirais le starter d'où ma suggestion que le moteur manquer d'essence. J'avais contrôler les taux de compressions était bon...
loisel- Renault 5 GTL 721
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Localisation : bichancourt aisne 02
Date d'inscription : 10/04/2010
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