ma GT TURBO ph 1 de 1986....
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Milkapuce a écrit:Superbe boulot réalisé sur ta petite auto.
Par contre, une chose m'intéresse. Le produit que tu as utilisé pour virer la peinture sur ton PC c'est quoi? Tu dis du V33 mais j'aimerais en savoir un peu plus stp. Je remarque que ça fait partir la peinture en laissant le grain initial.
J'en ai à la maison! C'est du décapant peinture, sa s'étale au pinceau.
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Milkapuce a écrit:Superbe boulot réalisé sur ta petite auto.
Par contre, une chose m'intéresse. Le produit que tu as utilisé pour virer la peinture sur ton PC c'est quoi? Tu dis du V33 mais j'aimerais en savoir un peu plus stp. Je remarque que ça fait partir la peinture en laissant le grain initial.
salut laure
oui ...v33 est une marque decapant peinture , celui utilisé pour le cas present est decapex acheté chez
bricodepot , c'est un gel que l'on applique au pinceau , on laisse agir 2..3 heures et dés que ça frise on gratte a la spatule .....ou au karcher (comme moi), pour la peinture auto avec durcisseur faut repeter l'operation 5 a 6 fois c'est quand meme plus dure a penetrer que la peinture "volet" mais le resultat est identique pour les coins imponçable c'est nickel !
attention ...a ne pas pas utiliser sur les supports plastiques telle que calandre, ça va ramolire dure mais les supports fibres comme les boucliers pas de soucis
voilou
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
tres beaux boulot , je fini une at et je commence un gt phase un en octobre ,tu me donne envie de l'attaquer rapidement
patrice 45- renault 5 GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Merci beaucoup pour cette réponse.manu76 a écrit:salut laure
oui ...v33 est une marque decapant peinture , celui utilisé pour le cas present est decapex acheté chez
bricodepot , c'est un gel que l'on applique au pinceau , on laisse agir 2..3 heures et dés que ça frise on gratte a la spatule .....ou au karcher (comme moi), pour la peinture auto avec durcisseur faut repeter l'operation 5 a 6 fois c'est quand meme plus dure a penetrer que la peinture "volet" mais le resultat est identique pour les coins imponçable c'est nickel !
attention ...a ne pas pas utiliser sur les supports plastiques telle que calandre, ça va ramolire dure mais les supports fibres comme les boucliers pas de soucis
voilou
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Et moi alors, je pue?! !
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Ca avance bien !!
Félicitations !
Félicitations !
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les newsssssssssss...
on pose ce qui a été réparés et peints les semaines précédentes ..
les joncs sonts encore dispos chez rono ...ils ont le monopole et ils le savent :(
le resultat est superbe !
pose des autocollants latéraux , je m'en suis pas trop mal tiré quand meme ! quelques petites erreurs que je ferais pas sur la prochaine , si prochaine il y a !
le resulat est super propre et ça modifie completement le look de l'auto ...
...je sais c'est pas un silencieux de phase 1 mais il est tout neuf (ref Renault de ph 2), donc on va cracher dessus ,
... puis ça fait plus boO !
les petits détails....au passage merci farid.
les caches d'accés aux feux arr issus d'une 5 comerciale ...je sais c'est pas d'origine aux ph1 mais ça ameliore nettement les finitions
... puis ça fait plus boo ! aussi ! ! !
petite question au sujet des autocollants latéraux , j'ai peur que les reverts tiennent mal dans le temps , et finissent par faire remonter l'humidité entre la tole et le collant , j'opterais bien pour un genre de vernis ou quelque chose comme ça ,
on pose ce qui a été réparés et peints les semaines précédentes ..
les joncs sonts encore dispos chez rono ...ils ont le monopole et ils le savent :(
le resultat est superbe !
pose des autocollants latéraux , je m'en suis pas trop mal tiré quand meme ! quelques petites erreurs que je ferais pas sur la prochaine , si prochaine il y a !
le resulat est super propre et ça modifie completement le look de l'auto ...
...je sais c'est pas un silencieux de phase 1 mais il est tout neuf (ref Renault de ph 2), donc on va cracher dessus ,
... puis ça fait plus boO !
les petits détails....au passage merci farid.
les caches d'accés aux feux arr issus d'une 5 comerciale ...je sais c'est pas d'origine aux ph1 mais ça ameliore nettement les finitions
... puis ça fait plus boo ! aussi ! ! !
petite question au sujet des autocollants latéraux , j'ai peur que les reverts tiennent mal dans le temps , et finissent par faire remonter l'humidité entre la tole et le collant , j'opterais bien pour un genre de vernis ou quelque chose comme ça ,
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Perso je les auraient coupé vraiment au bord de la portière pour éviter ce retour. J'ai peur que sa se décolle avec le temps.
Par contre il te manque un bout sur ton auto! Tout le train avant et le moteur!
Par contre il te manque un bout sur ton auto! Tout le train avant et le moteur!
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
je pensais le faire , c'est pas encore trop tard d'ailleur , mais la decoupe au cutter sur la portiere je suis pas fandubois mathieu a écrit:Perso je les auraient coupé vraiment au bord de la portière pour éviter ce retour. J'ai peur que sa se décolle avec le temps.
Par contre il te manque un bout sur ton auto! Tout le train avant et le moteur!
et faut pas se louper , un ecart et ça fait vite dégueu vu de l'exterieur
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Superbe boulot!!
Par contre, (moi aussi je vais faire ma chi*use), tu aurais pu nettoyer les pneus AR. Ca fait tâche avec le reste de la voiture qui est super propre.
Par contre, (moi aussi je vais faire ma chi*use), tu aurais pu nettoyer les pneus AR. Ca fait tâche avec le reste de la voiture qui est super propre.
Invité- Invité
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
et encore ça ne se voit pas sur les photos mais elle est hyper poussiéreuseMilkapuce a écrit:Superbe boulot!!
Par contre, (moi aussi je vais faire ma chi*use), tu aurais pu nettoyer les pneus AR. Ca fait tâche avec le reste de la voiture qui est super propre.
elle aura le droit a son coup de jet d'eau, quand elle sortira du gge par ces propres moyens
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Quoi?! ! ! Tu va pas déjà la mouiller pour qu'elle rouille! ! ! !
Tu va prendre un chiffon à fibre doux et l'essuyer comme il faut!
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dubois mathieu- Lauréate GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu.
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Pour ton totocollant je pense que tu devrais le tracer avec un petit marqueur puis décoller ce retour pour pouvoir le couper en suivant ton trait.
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
ah si je redecolle c'est mort ! soit je decoupe au cutter sur l'arrete pour retirer l'exedent soit je recouvre le revert d'un vernis transparent type "colle"
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Une découpe sur l'extérieur de porte ! Sinon ça ne tiendra pas dans le temps ! Un gars que je connais à balancer deux jeux comme ça et ça fait cher ! Au troisième il a découper au bords de la porte sur l'extérieur et c'est toujours dessus l'auto ! Mais il l'a fait dès la pose !manu76 a écrit:ah si je redecolle c'est mort ! soit je decoupe au cutter sur l'arrete pour retirer l'exedent soit je recouvre le revert d'un vernis transparent type "colle"
Super belle auto en tout cas !
bruno17- Renault 5 GTL 170
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Oui il vaux mieux découper sur la tranche Manu.
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Trop belle la GTT
C'est une réussite:geek:
C'est une réussite:geek:
Icarius- Renault 5 LS
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Alors Manu, tu en est où?
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
ça arrive ça arrivedubois mathieu a écrit:Alors Manu, tu en est où?
manu76- Renault 5 Le Car
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bon ...reprise des hostilités apres le laisser aller du mois d'aout ....
degotté l'ecusson arr un prix ...on va dire a peu pres honnête !
on va le Polisher un peu histoire de voir si il est reposable en l'etat ....
puis remontage de la partie arr du moteur , l'usine a gaz ...
refection des toles pare chaleur , repose des collecteurs / turbo , faisceau moteur ...
je vous passe l'appret ...peinture etc ....
visseries cuivré du turbo neuves , et pour les collecteurs ce sont des écrous/rondelles de 1.9 dci , j'innove un peu de se coté là , on verra bien ...
z'avez vu....j'ai pas touché au reglage du turbo.....pas encore
le faisceau moteur est corrigé lui aussi , cosses et connecteurs remplacés au fur et a mesure du remontage ...
degotté l'ecusson arr un prix ...on va dire a peu pres honnête !
on va le Polisher un peu histoire de voir si il est reposable en l'etat ....
puis remontage de la partie arr du moteur , l'usine a gaz ...
refection des toles pare chaleur , repose des collecteurs / turbo , faisceau moteur ...
je vous passe l'appret ...peinture etc ....
visseries cuivré du turbo neuves , et pour les collecteurs ce sont des écrous/rondelles de 1.9 dci , j'innove un peu de se coté là , on verra bien ...
z'avez vu....j'ai pas touché au reglage du turbo.....pas encore
le faisceau moteur est corrigé lui aussi , cosses et connecteurs remplacés au fur et a mesure du remontage ...
manu76- Renault 5 Le Car
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Tu as de l'or dans les mains Manu!
dubois mathieu- Lauréate GTL
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Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Date d'inscription : 17/04/2005
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
+1 avec Mathieu et Cédric !
bruno17- Renault 5 GTL 170
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