ma GT TURBO ph 1 de 1986....
+44
ditz
R5 alpine 87
Thierry63
jessealing
Christel76
Billboké
mickr5
blackmagic
phil32
Icarius
patrice 45
adbourigault
fred 57
paci60
inoeligni
champagne161
pyroman
Renault_5
Thierry
paquerette 61
mimich89
maquin yohan
fred60
totof
gta v6
alpine5
Oliver Races
manu61
Laurent45
bruno17
PUISPUIS
DarkPrinz
capitainecaverne
Scorp'
nicolas
loisel
David 51
matpetit59
fred
atomic10
vincent02
stephane 28
dubois mathieu
manu76
48 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut ....les news
les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
prochaine etape , remise en etat de ça :
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...
les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
prochaine etape , remise en etat de ça :
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bravo !
C'est pas le moment de lui faire une rayure en remontant le GMP !!!!
C'est pas le moment de lui faire une rayure en remontant le GMP !!!!
bruno17- Renault 5 GTL 170
- Nombre de messages : 14622
Age : 51
Localisation : Loiret 45430 Chécy
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Se serai ballot!
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
operation train roulant , remise en etat des transmissions , freinage, amortisseurs ...
une tres bonne marque de protection que j'ai pas juger necessaire de remplacer !
comme quoi ...
les tetes d'amortisseur , demontés , nettoyés , graissés et repeint ...
remise en etat des portes fusées /étriers
les étriers ont juste été nettoyés au wd40 et pistons/colonettes graissés..
moyeux remontés avec roulement neuf
une tres bonne marque de protection que j'ai pas juger necessaire de remplacer !
comme quoi ...
les tetes d'amortisseur , demontés , nettoyés , graissés et repeint ...
remise en etat des portes fusées /étriers
les étriers ont juste été nettoyés au wd40 et pistons/colonettes graissés..
moyeux remontés avec roulement neuf
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
bruno17- Renault 5 GTL 170
- Nombre de messages : 14622
Age : 51
Localisation : Loiret 45430 Chécy
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
superbe ta gt elle sera une des plus belles de france je sais de quoi je parle j'en ai plusieurs
patrice 45- renault 5 GTL
- Nombre de messages : 412
Age : 63
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Que dire...
Par contre les étriers n'étaient pas peint d'origine?
Par contre les étriers n'étaient pas peint d'origine?
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
je pense pas mathieu ...ils doivent etre anodisé jaunatre d'originedubois mathieu a écrit:Que dire...
Par contre les étriers n'étaient pas peint d'origine?
... là ils ont étés nettoyés histoire de les "verifiers" , et ne pas remonté une piece crade sur l'auto
peint ou pas , de toute façon ils vont renoircir vite fait
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
petite news de la semaine....
fignolage /finitions /gainage du reseau electrique avant la pose du radiateur !
test des continuités en rapport d'un schema elect " ok" ( ça ma permis de retouvé un fils de sonde radiateur resté bien au chaud dans le fin fond de la gaine )
reparation du cablage gmv , (isolant devenu cassant )
cablage remplacé au plus pres du moteur et mis sous gaine ...
toujours une petites sessions "embellissement " des accessoires ...
toujours quand il fait froid quand a besoin de peindre ...
remise en action de la sonde thermostatique du volet d'admission d'air
apres une semaine noyé sous le degrippant , pepere c'est remis au boulot , ( testé au briquet et a la soufflette )
....a ce stade ,ca devient beaucoup de fignolage tous ça , ça prend un temps monstre ! mais faut le faire correctement !
j'attend plus que mon radiateur pour clore le chapitre "refroidissement " ...pour les durits on reste d'origine "Renault " certaine préservées d'autre remplacées ...
apres on attaque sérieusement " la carburation " " la suralimentation " et feu ! ! !
fignolage /finitions /gainage du reseau electrique avant la pose du radiateur !
test des continuités en rapport d'un schema elect " ok" ( ça ma permis de retouvé un fils de sonde radiateur resté bien au chaud dans le fin fond de la gaine )
reparation du cablage gmv , (isolant devenu cassant )
cablage remplacé au plus pres du moteur et mis sous gaine ...
toujours une petites sessions "embellissement " des accessoires ...
toujours quand il fait froid quand a besoin de peindre ...
remise en action de la sonde thermostatique du volet d'admission d'air
apres une semaine noyé sous le degrippant , pepere c'est remis au boulot , ( testé au briquet et a la soufflette )
....a ce stade ,ca devient beaucoup de fignolage tous ça , ça prend un temps monstre ! mais faut le faire correctement !
j'attend plus que mon radiateur pour clore le chapitre "refroidissement " ...pour les durits on reste d'origine "Renault " certaine préservées d'autre remplacées ...
apres on attaque sérieusement " la carburation " " la suralimentation " et feu ! ! !
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
J'espère qu'un de ses quatre tu viendra me rendre une petite visite avec?!
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
c'est du beau travail ! sa laisse réveur
paquerette 61- Renault Siete
- Nombre de messages : 2380
Age : 49
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
une petite matinée de taf ce matin sur la carette ...
la livraison de la semaine ...
support repeint et vase d'expansion neuf posé ....
radiateur "valeo" , durit refroidissement "pieces d'origine " posé ...
support antipercolateur peint et posé ....
les déflecteurs du radiateur reposer comme a l'origine , avec les agrafes adequat
(carenage recuperés ou rachetés en neuf ....je me rappel pas d'en avoir demontés ...)
la livraison de la semaine ...
support repeint et vase d'expansion neuf posé ....
radiateur "valeo" , durit refroidissement "pieces d'origine " posé ...
support antipercolateur peint et posé ....
les déflecteurs du radiateur reposer comme a l'origine , avec les agrafes adequat
(carenage recuperés ou rachetés en neuf ....je me rappel pas d'en avoir demontés ...)
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bah oui ....je compte bien faire mon rodage sur la cote d'albatre avec en 2014....dubois mathieu a écrit:
J'espère qu'un de ses quatre tu viendra me rendre une petite visite avec?!
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Le remontage avance bien; c'est du bel ouvrage.....opérationnelle pour le printemps prochain......
champagne161- Renault 5 TS 1984
- Nombre de messages : 9943
Age : 64
Localisation : Pithiviers-Orléans (45).
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
magnifique je vois que tu as un vase pour liquide refroidissement neuf , petite astuce pour garder le liquide nickel......tu vas dans le monde agricole ( chez ford c est sur ca existe chez eux ) et tu prends ce que l on appelle un filtre a eau , que tu installe sur le circuit d eau.....ensuite ton liquide reste vert. c est impressionnant.
phil32- Renault 5 LS
- Nombre de messages : 769
Age : 58
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
oui .......et au plus tard ! ! !champagne161 a écrit:Le remontage avance bien; c'est du bel ouvrage.....opérationnelle pour le printemps prochain......
elle était prévus déjà pour 2013....mais j'ai pas mal ralenti la cadence
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Un mot splendide a+ yoyo
maquin yohan- Renault 5 AT Navy
- Nombre de messages : 3418
Age : 49
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Il va te rester quoi à faire dessus Manu?
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
l'admission / la depression / 2 ou 3 bricoles niveau elect de la planche de bord et la mise en route ...dubois mathieu a écrit:Il va te rester quoi à faire dessus Manu?
en esperant que ça se passe bien ....
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Ca avance! C'est top. En tout cas, ça laisse rêveur quand on voit toutes les pièces repeintes et les pièces neuves
Invité- Invité
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Connaissant ton travail je suis confiant!manu76 a écrit:l'admission / la depression / 2 ou 3 bricoles niveau elect de la planche de bord et la mise en route ...dubois mathieu a écrit:Il va te rester quoi à faire dessus Manu?
en esperant que ça se passe bien ....
dubois mathieu- Lauréate GTL
- Nombre de messages : 16233
Age : 44
Localisation : Theuville aux Maillots
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut
on rattaque coté habitacle , contrôle/nettoyage/remontage / branchement de la colonne de direction et quelques périphéries comme cables starter / accelerateur / ouverture de capot etc ....bien remettre les gaines.. les passe cables ...les soufflets au niveau de la cloison pare feu, j'ai pas de photos de ces operations c'est long c'est chiant mais faut le faire et bien le faire
regarnissage des panneaux interieur de portes , ainsi que la pose des feuilles d'étanchéités thermoformés , encore dispo chez Renault , pourquoi sans privé !
aller ...dans la foulée on enchaine sur la sono !
c'était aussi dans l'esprit dans les années 80/90 d'épater les copains avec une bonne sono ..coutant souvent le prix de l'auto !
bon je rassure y'aura pas d'ampli machin truc ou de plage arr en contreplaqué avec le manche a balais dessous pour evité quelle plonge
juste une bonne radio et 4 "bon" Hp aux emplacements prévus d'origine une configuration tres correct !
et ma garniture de porte ....je remonte ceux d'origine qui mise a part la boursouflure au niveau des accoudoires sont pas si mal
c'est pas top mais bon ....en attendant mieux ça le fera !
on rattaque coté habitacle , contrôle/nettoyage/remontage / branchement de la colonne de direction et quelques périphéries comme cables starter / accelerateur / ouverture de capot etc ....bien remettre les gaines.. les passe cables ...les soufflets au niveau de la cloison pare feu, j'ai pas de photos de ces operations c'est long c'est chiant mais faut le faire et bien le faire
regarnissage des panneaux interieur de portes , ainsi que la pose des feuilles d'étanchéités thermoformés , encore dispo chez Renault , pourquoi sans privé !
aller ...dans la foulée on enchaine sur la sono !
c'était aussi dans l'esprit dans les années 80/90 d'épater les copains avec une bonne sono ..coutant souvent le prix de l'auto !
bon je rassure y'aura pas d'ampli machin truc ou de plage arr en contreplaqué avec le manche a balais dessous pour evité quelle plonge
juste une bonne radio et 4 "bon" Hp aux emplacements prévus d'origine une configuration tres correct !
et ma garniture de porte ....je remonte ceux d'origine qui mise a part la boursouflure au niveau des accoudoires sont pas si mal
c'est pas top mais bon ....en attendant mieux ça le fera !
manu76- Renault 5 Le Car
- Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : normandie /dieppe
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Comme d'hab !
bruno17- Renault 5 GTL 170
- Nombre de messages : 14622
Age : 51
Localisation : Loiret 45430 Chécy
Date d'inscription : 18/10/2011
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» ma super 5c 1986
» gt turbo
» Supercinq1.1 1986
» MA RENAULT SUPER 5 1.4 TURBO ( GT TURBO) PHASE II '88
» mes 5 GTS et GT Turbo
» gt turbo
» Supercinq1.1 1986
» MA RENAULT SUPER 5 1.4 TURBO ( GT TURBO) PHASE II '88
» mes 5 GTS et GT Turbo
Page 11 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|