Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Supercinq mieux que Renault 5 Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Supercinq mieux que Renault 5 Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Supercinq mieux que Renault 5

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Supercinq mieux que Renault 5

Message par R1322b Sam 19 Nov 2005 - 0:25

Qui a dit ça ?
http://conland.free.fr/page.php?p=voiturepourrie
R1322b
R1322b
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5_1229 Sam 19 Nov 2005 - 0:39

R1322b a écrit:Qui a dit ça ?
http://conland.free.fr/page.php?p=voiturepourrie

J'arrive sur la page d'accueil et pas sur la page de ton lien, mais le site de ton sujet est la vrai origine de la Super5.
Renault a pas su pas quoi remplacer la R5(Supercar) quoi ils ont fait une version plus moderne de la R5 qui etait( j'ai bien dit ETAIT Mr. Green ) senser etre mieux que la R5, donc une SUPER Supercar d'ou le SUPER5.

J'ai ils se sont gourres lol!

R5_1229
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 9:03

Je ne suis pas d'accord ! Pour avoir eu les deux chez moi, je peux te dire que la supercinq a énormément de qualité. Ok elle a repris le dessin originel de la R5 mais Marcello Gandini a su avantageusement modernisé la ligne. Quand à la tenue de route d'une supercinq : elle n'a rien a voir avec la R5.
D'ailleurs pour les 5istes qui ne sont pas anit-Supercinquiste, je vous invite à regarder mon site : http://thesupercinq.free.fr/Accueil.htm
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 9:03

Je ne suis pas d'accord ! Pour avoir eu les deux chez moi, je peux te dire que la supercinq a énormément de qualité. Ok elle a repris le dessin originel de la R5 mais Marcello Gandini a su avantageusement modernisé la ligne. Quand à la tenue de route d'une supercinq : elle n'a rien a voir avec la R5.
D'ailleurs pour les 5istes qui ne sont pas anit-Supercinquiste, je vous invite à regarder mon site : http://thesupercinq.free.fr/Accueil.htm
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Renaud54 Sam 19 Nov 2005 - 9:45

R5_1229 a écrit:
R1322b a écrit:Qui a dit ça ?
http://conland.free.fr/page.php?p=voiturepourrie

J'arrive sur la page d'accueil et pas sur la page de ton lien, mais le site de ton sujet est la vrai origine de la Super5.
Renault a pas su pas quoi remplacer la R5(Supercar) quoi ils ont fait une version plus moderne de la R5 qui etait( j'ai bien dit ETAIT Mr. Green ) senser etre mieux que la R5, donc une SUPER Supercar d'ou le SUPER5.

J'ai ils se sont gourres lol!

je peux te dire qu'elles ont chacunes leur charme, j'ai les 2, et suis très content Wink

Renaud54
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 13:05

+ 1 🧀 , moi aussi j'ai les deux et c'est clair qu'elles ont chacune leur charme...

Pas mal du tout ton site ! Merci pour le lien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R1322b Sam 19 Nov 2005 - 19:48

R5_1229 a écrit:
J'arrive sur la page d'accueil et pas sur la page de ton lien, mais le site de ton sujet est la vrai origine de la Super5.
Renault a pas su pas quoi remplacer la R5(Supercar) quoi ils ont fait une version plus moderne de la R5 qui etait( j'ai bien dit ETAIT Mr. Green ) senser etre mieux que la R5, donc une SUPER Supercar d'ou le SUPER5.

J'ai ils se sont gourres lol!
:oops: le quatrième en partant de la gauche ...

Pour les air-cinquistes, changez d'auto si vous voulez tracter Mr. Green
R1322b
R1322b
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 19:54

disons que la super 5 à les defauts d'une ancienne bruyante [...] mais elle n'a pas le charme d'une ancienne, l'impression d'etre sur 2 roue à chaque virage [...]

en gros elle se situe entre 2 époques ou ,le charme d'une auto ancienne disparait au profit du "tout plastique partout" et des voitures recentes , mieux finies, trés confortable, silencieuses .

donc personellement, rouler dans une voiture neuve je trouve pas ça desagreable, rouler dans une ancienne, je trouve ça génial, rouler dans une voiture se situant entre les 2 , c'est pas tip top . :shaking:

et puis faut quand meme avouer que la renault 5 avait vraiment une super gueule , un sourire dans la calandre , la renault 5 ça faisait deja plus plastoc , ça sonne plus faux Thumb down

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 20:19

moi aussi j' ai eu les deux, elles avaient leur charme l' une et l' autre
pour la super cinq un espace interieur thumleft
et pis je vais un jour recuperer celle de ma mere une gtx impeccable alors Very Happy
ma la cinq a quand meme ce cote 70's qui plait tant maintenant thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5-1222 Dim 20 Nov 2005 - 18:19

On a pas tous le même avis et c'est normal.

J'avais une R11 TXE il y a encore un peu + d'1 mois (avant qu'on lui coupe les moustaches :( ) avec sièges velours larges et confortables, vitres électriques, vérouillage centralisé, un certain espace... Pratique pour faire de longs trajets avec une très bonne position de conduite même sur autoroute où on entend encore l'autoradio sans avoir les oreilles qui bourdonnent après 400 bornes :shaking: .

La R5, c'est une petite révolution pour l'époque thumleft , sobre peu d'équipement (en tout cas pour la mienne), un moteur qui fait déjà pas mal de bruit à 90km/h (boîte 4 vitesses), elle panche dans les virages... Mais franchement j'adore c'est ce qui fait son charme ! J'ai craqué !!!
C'est le modèle de départ, la naissance d'une ligne avangardiste pour l'époque... La super 5, c'est un copier/coller comme la NewBettle pour la Coccinelle, idem avec la nouvelle Mini. En reprenant un exemple que j'ai entendu aujourd'hui et l'auteur se reconnaîtra study : "c'est comme une toile de maître et sa copie" Exclamation

R5-1222
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Dim 20 Nov 2005 - 19:24

r11 scratch ah oui j' en ai une aussi bounce
pas mal non plus pour l' age c' est vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5-1222 Dim 20 Nov 2005 - 19:35

emmanuelschneider a écrit:r11 scratch ah oui j' en ai une aussi bounce
pas mal non plus pour l' age c' est vrai

J'adore le confort des sièges présents sur la TXE et certainement aussi sur d'autres versions. Pas mal du tout pour l'époque et assez spacieuse, surtout le coffre... Snif :( Elle me manque quand même ma Titine... Bouaaaaaaaaaah !!! Crying or Very sad J'avais pleins de bons souvenirs avec cette pétrolette, surtout que c'était ma première Crying or Very sad

R5-1222
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Dim 20 Nov 2005 - 20:04

ben moi c' est une gtx amelioree avec un interieur de txe 2 sd phase et j' ai rajoute tous l' equipement electric et les vitres teintees .

et c' est la future titine pour mon petit frere sa premiere voiture pour son permis thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Invité Dim 20 Nov 2005 - 20:27

dite le moi si je me trompe, mais la super5 est exactement le mélange de la r5 et le r11 : la ligne charmeuse de Supercar avec les avancées technologique de la 11 (moteur transversal, train avant MacPherson, etc ... ).
Et puis je ne pense pas que la supercinq soit dans le même cas que la new beetle. La Supercinq n'était un effet de mode mais bien une r5 en "mieux".
Pour moi R5 ou Super5 même combat : je les adores ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5_1229 Dim 20 Nov 2005 - 23:45

R5-1222 a écrit:On a pas tous le même avis et c'est normal.

J'avais une R11 TXE il y a encore un peu + d'1 mois (avant qu'on lui coupe les moustaches :( ) avec sièges velours larges et confortables, vitres électriques, vérouillage centralisé, un certain espace... Pratique pour faire de longs trajets avec une très bonne position de conduite même sur autoroute où on entend encore l'autoradio sans avoir les oreilles qui bourdonnent après 400 bornes :shaking: .

La R5, c'est une petite révolution pour l'époque thumleft , sobre peu d'équipement (en tout cas pour la mienne), un moteur qui fait déjà pas mal de bruit à 90km/h (boîte 4 vitesses), elle panche dans les virages... Mais franchement j'adore c'est ce qui fait son charme ! J'ai craqué !!!
C'est le modèle de départ, la naissance d'une ligne avangardiste pour l'époque... La super 5, c'est un copier/coller comme la NewBettle pour la Coccinelle, idem avec la nouvelle Mini. En reprenant un exemple que j'ai entendu aujourd'hui et l'auteur se reconnaîtra study : "c'est comme une toile de maître et sa copie" Exclamation

Je reclame mes droits d'auteurs lol!

R5_1229
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5_1229 Dim 20 Nov 2005 - 23:52

mchrisr5 a écrit:dite le moi si je me trompe, mais la super5 est exactement le mélange de la r5 et le r11 : la ligne charmeuse de Supercar avec les avancées technologique de la 11 (moteur transversal, train avant MacPherson, etc ... ).
Et puis je ne pense pas que la supercinq soit dans le même cas que la new beetle. La Supercinq n'était un effet de mode mais bien une r5 en "mieux".
Pour moi R5 ou Super5 même combat : je les adores ! Wink

Si c'etait un peu le meme genre. La R5 a eu un tel succes que renault a pas su par quoi la remplacer.
VW en voyant le succes que la Coxinelle avait de nos jours a sorti une Beetle pour conquerir de nouvelle part de marcher.
Dans les 2 cas on a le succes d'un modele qui a insite le constructeur a reedite un modele plus moderne. La difference c'est que Renault en enchaine directement avec la remplacante alors que VW a fait une pause de quelques annees en Europe. Wink

R5_1229
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R1322b Lun 21 Nov 2005 - 4:04

R5_1229 a écrit:
Si c'etait un peu le meme genre. La R5 a eu un tel succes que renault a pas su par quoi la remplacer.
VW en voyant le succes que la Coxinelle avait de nos jours a sorti une Beetle pour conquerir de nouvelle part de marcher.
Dans les 2 cas on a le succes d'un modele qui a insite le constructeur a reedite un modele plus moderne. La difference c'est que Renault en enchaine directement avec la remplacante alors que VW a fait une pause de quelques annees en Europe. Wink

Une petite pause ... de vingt ans quand même ! Je dirai qu'ils n'ont pas été foutu de trouver une remplaçante qui lui arrive à la cheville, oui ! Mr. Green
lol!
R1322b
R1322b
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par pierre eve Lun 21 Nov 2005 - 4:43

Pour ma part, je dois avouer que c'est grace a la Super5 que j'ai decouvert la 5 et en ai meme tomber "amoureux" par la suite. Ca remonte a quelques annees maintenant, ma chere maman s'etait achetee une super5 SL d'occase pour aller au CHU tous les jours. A l'epoque je debutais en Meca et un beau jour la bete a eu des soucis de demarrage a froid. J'ai demande a un pote s'il avait une RTA de Renault5 pour essayer de voir le probleme, sans lui preciser s'il s'agissait d'une vrai 5 ou Super5, a l'epoque je faisais pas encore la difference ( comme beaucoup encore maintenant...). Voila qu'il me donne cette fameuse RTA, qui avait deja bien servit en voyant l'etat, et je commence a la feuilleter...
c'est a partir de ce moment que j'ai decouvert la vrai 5, avec les differents TdB selon les annees et le fameux levier de vitesse au TdB comme la 4L , les petits enjoliveurs, tout ces petits cotes retros qui ont tout de suite attires mon attention quoi.
C'est a partir de ce moment la que j'avais une idee en tete, passer mon permis au plus vite, et rouler en supercar .

"La morale de cette pauvre histoire" ( comme dirait Renaud Mr. Green ) est que si ma mere n'avait pas roule en super5, jamais je n'aurais roule en 5 :( . bien que je la trouve pas tres esthetique (faut avouer qu'elle est taillee a la cerpe affraid la pauvre) elle aura ete quand meme l'element declencheur de ma passion pour la 5, donc je la respecte...
pierre eve
pierre eve
CAMPUS
CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Nancy(54)
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par mimosa Lun 21 Nov 2005 - 10:03

bon alors moi zossi j'ai mon avis :j'aime pas les super cinq, trop de plastique et pas de bouille rigolote comme les titines Crying or Very sad . certains modèles 5 portes à la limite...sinon je préfère nettement la 11, mon grand-père avait une broadway et elle était superbe, j'ai pas pu la garder faute de place :( , mais question place, tenue de route et confort...super! on aurait pu rentrer une vache là dedans! euh quoi que l'utilité d'y rentrer une vache Razz enfin bref je suis résolument née avec la R5 et pas la super 5! 🏒

mimosa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5-1222 Lun 21 Nov 2005 - 10:42

lol!
R1322b

Eh les R5istes... Comment faites-vous pour faire défiler LOL sur l'écran, mon chat vient de péter un plomb !!! Il est passé du radiateur à côté de l'ordi à l'ordi lui même en lui mettant une claque au passage...

R5-1222
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R1322b Lun 21 Nov 2005 - 14:45

R5-1222 a écrit:lol!
R1322b

Eh les R5istes... Comment faites-vous pour faire défiler LOL sur l'écran, mon chat vient de péter un plomb !!! Il est passé du radiateur à côté de l'ordi à l'ordi lui même en lui mettant une claque au passage...
Tu choisi ton smiley ou ton message a faire défiler, tu le mets en surbrillance et tu cliques sur "défiler"
Et voilà Mr. Green
Supercinq mieux que Renault 5 16bn.th
R1322b
R1322b
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R5-1222 Lun 21 Nov 2005 - 20:35

R1322b a écrit:
R5-1222 a écrit:lol!
R1322b

Eh les R5istes... Comment faites-vous pour faire défiler LOL sur l'écran, mon chat vient de péter un plomb !!! Il est passé du radiateur à côté de l'ordi à l'ordi lui même en lui mettant une claque au passage...
Tu choisi ton smiley ou ton message a faire défiler, tu le mets en surbrillance et tu cliques sur "défiler"
Et voilà Mr. Green
Supercinq mieux que Renault 5 16bn.th

COOL

R5-1222
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par pierre eve Mar 22 Nov 2005 - 4:22

ca me file le male de crane vos manips la ! pale
pierre eve
pierre eve
CAMPUS
CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Nancy(54)
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par R1322b Mar 22 Nov 2005 - 13:56

pierre eve a écrit:ca me file le male de crane vos manips la ! pale
Désolé pierre eve que tu souffres de la migraine asiatique Mr. Green lol!
R1322b
R1322b
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par mimosa Mar 22 Nov 2005 - 14:21

moi ça me donne le mal de mer puker mais non je blague! et pi faut bien que les jeunes s'amusent geek

mimosa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercinq mieux que Renault 5 Empty Re: Supercinq mieux que Renault 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum