Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Logo_air-5

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Logo_air-5
Le Forum Renault 5 / Air-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saga d'une Super5 de 1995

+9
andre28
DanyChoc
mimich89
oghma1er
francky
benoit77
Renault_5
narkhya
haju68
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par DanyChoc Mar 8 Juin 2010 - 10:19

Renault_5 a écrit:
haju68 a écrit:

Le "string" attend patiemment dans un dossier une grande occasion pour venir orner ma portière... Wink

Toujours disponible en neuf?
Bha alors Cédric, on lit pas tout ??? :gentil:

Depuis, Julien en a trouvé un sur le forum Super5, mais il attend de pouvoir me déclasser VEI pour le coller sur ma portière.
Laughing
DanyChoc
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Renault_5 Mar 8 Juin 2010 - 11:26

Bha ca répond pas à la question.
Ca veut pas dire si c'est dispo en neuf.

"attendre un grande occasion" pour moi c'est un evement.

Mad


Dernière édition par Renault_5 le Mar 8 Juin 2010 - 11:27, édité 1 fois

_________________
>> Ma Renault 5 TS
Renault_5
Renault_5
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par DanyChoc Mar 8 Juin 2010 - 11:27

Bhé la grande occasion c'est de se déclasser VEI ^^ Rha lala ... ^^

Tant que son sort définitif n'est pas joué (quant à savoir si elle restera en VEI ou non), il ne mettra le stripping d'origine que si elle peut redevenir une voiture normale, sans classement péjoratif particulier... Car une voiture qui, aux yeux de l'assurance, ne coute que 100e et des broutilles, s'il peut garder le strips pour une autre voiture ou autre, je le comprend Wink
DanyChoc
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Renault_5 Mar 8 Juin 2010 - 11:30

Mais alors?
SINON C'est toujours diponible chez Renault?
Car par exemple, je sais que les Baccara ca exite plus...


(je reformule ma question)

_________________
>> Ma Renault 5 TS
Renault_5
Renault_5
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par DanyChoc Mar 8 Juin 2010 - 11:34

A mon avis doit pas rester grand chose chez Renault ! ... Aussi bien le saga que les autres (Five, Schuss, NRJ, Saga, TS, et j'en passe...)

Même les simples liserets (comme sur la mienne le liseret blanc dans les protections de portes et pare choc) ne se font plus chez Renault, alors que pourtant c'est juste une bande uniforme...!
DanyChoc
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Renault_5 Mar 8 Juin 2010 - 13:25

Ce serait peut-être interessant de vous renseigner avant qu'il ne soit trop tard.
Cela permetra peut etre par la suite de faire des refabrications?

_________________
>> Ma Renault 5 TS
Renault_5
Renault_5
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Ven 18 Juin 2010 - 12:18

DanyChoc a écrit:A mon avis doit pas rester grand chose chez Renault ! ... Aussi bien le saga que les autres (Five, Schuss, NRJ, Saga, TS, et j'en passe...)

Même les simples liserets (comme sur la mienne le liseret blanc dans les protections de portes et pare choc) ne se font plus chez Renault, alors que pourtant c'est juste une bande uniforme...!
+1, c'est d'ailleurs pour ça que le carrossier ne m'en avait pas remis. Par contre il me l'avait facturé Laughing Heureusement je vérifie les factures Razz

Pour une fois c'est le propriétaire qui parle Very Happy
Je me suis attaqué début de semaine au changement du LDR, ça fait au minimum 5 ans que ça n'a pas été fait.
Malheureusement la vis de vidange du bloc moteur est coincée :( Du coup j'en suis à 4 vidanges/remplissages pour un total de 8 litres (sachant que le circuit contient 5L). Heureusement ma copine est là pour m'aider à faire les purges. Et entre 2 purges elle nettoie le compartiment moteur et le capot avec des lingettes bébé premier prix. C'est diablement efficace.

J'ai consommé les 3 litres de vinaigre, puis j'ai poursuivi le cycle remplissage/purge/chauffe moteur/vidange avec de l'eau. Mardi soir, le liquide commençait à sortir d'un brun plus léger. J'ai fini par enlever le radiateur et le bocal pour les nettoyer dans la baignoire. (pas d'accès à un tuyau d'arrosage)
J'ai ensuite fait sauter les rivets du ventilateur à la perceuse, afin de pouvoir traiter le support du ventilo contre la rouille, et achever le nettoyage du radiateur....
Je traiterai aussi la rouille au niveau du berceau, et à l'avant du carter moteur..

Quelques images ...

La vis de vidange que me les **** :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 12

Le radiateur démonté :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 08

La rouille à traiter :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 10

La radiateur dans la baignoire, j'ai aussi commencé à nettoyer 3 pales du ventilateur :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 13

L'intérieur du bocal est recouvert d'une croûte brune. A l'aide d'un morceau de cintre et de coton, je m'y attaque.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 15

Après quelques minutes on commence à voir apparaître le fond du bocal.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 14

Enfin, après bien des efforts et une finition avec un écouvillon de cuisine, il retrouve toute sa propreté :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 16

Je sépare ensuite le ventilateur du radiateur. Le support est bien bouffé par la rouille.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 17

Un saut à serpillière, un chargeur de PC portable et quelques cristaux de soude et l'électrolyse travaille pour moi :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 18

Pendant ce temps là je rince, rince et re-rince le radiateur pour retirer 15 années d'insectes et gravillons...
Ensuite, avec un petit tournevis, je redresse une à une les ailettes tordues par des impacts divers et variés. Et l'on obtient un radiateur tout beau tout propre :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 19

Et après deux fois 1/2h, la rouille est partie. L'anti-rouille sèche depuis bientôt 2 jours.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 20

Avec un peu d'astuce, j'ai aussi réussi à rincer le radiateur de chauffage sans tuyau d'arrosage. J'ai nettoyé le berceau qui supporte le radiateur.
Cet après-midi un coup d'anti-rouille sur le berceau. Un coup de peinture noire sur le support de ventilateur et sur le support de l'électrovanne EGR. Montage vanne EGR, ventilateur, radiateur. Remplissage et purge du circuit de refroidissement.

Et en théorie elle sera prête à rouler pour Arras demain matin Very Happy
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Renault_5 Ven 18 Juin 2010 - 17:39

Cool! ca c'est la bonne nouvelle!

_________________
>> Ma Renault 5 TS
Renault_5
Renault_5
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Mar 22 Juin 2010 - 18:31

Bonjour,

Sur la pièce métallique qui doit maintenir l'électrovanne EGR/purge canister, j'ai laissé sécher 72h l'antirouille (au lieu des 48h requise). Malgré cela la peinture noire a réagi avec l'anti-rouille :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Electrovanne8

Du coup je n'ai peint en noir qu'un côté, je vais encore attendre au moins une bonne semaine avant de tenter de peindre le verso et de voir ce que ça donne.
En attendant l'électrovanne est fixée avec un unique rivet et sans support...
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Electrovanne9

Alors la suite de mes soucis avec la vidange du LDR.
Le ventilo tout propre (merci les lingettes bébé premier prix) a été remonté à coup de rivets sur le radiateur. Le support du ventilateur a reçu une couche d'anti-rouille, mais pas de peinture noire pour la raison précédente.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 21

Le trou central de fixation de la partie basse de l'entourage du radiateur était fissuré. J'ai réparé les deux fissures avec un fer a soudé et des morceaux d'attaches trombones. En chauffant ces dernières, je les ai enfoncées dans le plastique à intervalle régulier. Toujours avec le fer à souder, j'ai aplani les bavures de plastique. Puis j'ai recouvert l'ensemble d'une fine couche d'epoxy, afin de lisser l'ensemble et de m'assurer que l'humidité ne pourra pas atteindre et faire rouiller les petits bouts de trombones.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 22

Comme la vis de vidange du bloc moteur est toujours récalcitrante, j'ai du faire preuve d'astuce pour vider et remplir plusieurs fois le radiateur de chauffage, jusqu'à obtenir en sortie un liquide propre. J'ai utilisé l'entonnoir maison initialement destiné à remplir la boite d'huile, et un bocal pour récupérer le liquide sale dans la grosse durite du bas.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 23

J'enlève la vis de purge, je nettoie soigneusement autour, puis je bouche la durite avec la paume de la main et je souffle dans le trou de purge pour vider au maximum le radiateur de chauffage. Pour remplir j'entube la durite de chauffage et je verse dans l'entonnoir (environ 1/3L). Je répète ces 2 opérations autant de fois que nécessaire...
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 24

Avant de remonter le radiateur de refroidissement, j'ai nettoyé le carter moteur à la brosse à dent et au gazole, mais il n'a pas encore été traité contre la rouille... Je me suis aussi occupé du support du radiateur : grattage, ponçage rapide, anti-rouille et ... toujours pas de peinture noire, sic!
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 25

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 26

Puis on remonte tout :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 27

Remplissage, purge, admirez la propreté du compartiment moteur (merci Camille), et la belle couleur jaune dans le bocal :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 28

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 29

Mais après un petit tour sur le parking le temps de déclencher le ventilateur de refroidissement, il retrouve une belle couleur brune. Il faut dire que faute de vidange du bloc moteur, je n'ai pu mettre que 2.5L de LDR dans le circuit.(au lieu de 5)
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 30

Et enfin quelques petits détails.
Année et mois de fabrication du bocal (07/95):
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 31

Le radiateur date de 95, mais aucune précision sur le mois :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 32

N° de série?
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 33

Ce radiateur c'est le pied pour ma voiture, normal c'est un Chausson :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 34

Mince, moi j'ai ouvert plusieurs fois ces derniers jours... C'est grave?drunken
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 35

Le côté moins drôle c'est qu'en arrivant dans le Ch'nord pour le rasso Air 5, je me suis rendu compte que sur le trajet Orléans-Arras (environ 350 bornes), le niveau de LDR est passé du max au mini...
C'est un des joints de la pompe à eau qui fuit. En nettoyant le circuit, j'ai du enlever des crasses qui contribuaient à l'étanchéité de la pompe. Ils vendent pas les joints seuls sur Oscaro, faudra que je passe chez Renault pour avoir une idée du prix pour les 2 joints...
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 36

Ma chère et tendre est déçue, une partie de son travail a été mis à mal :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 37

Sur l'ensemble du WE, j'ai du rajouter 2.5L de LDR. Le point positif, c'est que selon mes estimations la concentration en LDR neuf est passée de 50% vendredi soir, à 75% dimanche soir.
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Jeu 24 Juin 2010 - 23:57

Bonsoir,
je devrais recevoir les 2 joints pour la pompe à eau demain. Je les changerai dans la journée en espérant que c'est bien ça Very Happy
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Renault_5 Ven 25 Juin 2010 - 13:08

Il y a de la conccurence avec Dany.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
Wink

_________________
>> Ma Renault 5 TS
Renault_5
Renault_5
Renault 5 TURBO 1
Renault 5 TURBO 1

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Ven 25 Juin 2010 - 14:26

Renault_5 a écrit:Il y a de la conccurence avec Dany.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
Wink

Lol, je n'en suis pas encore au même point que lui Wink

Sinon :
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060528n

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060529an

Devinez ce que je vais faire de mon après-midi Wink
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par DanyChoc Ven 25 Juin 2010 - 16:00

Renault_5 a écrit:Il y a de la conccurence avec Dany.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
Wink
Ce sera plus flagrant sur celle de Julien... Le blanc quand c'est propre, ça pète les yeux ! Le gris... C'est sombre, on voit pas grande différence Wink
DanyChoc
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Ven 25 Juin 2010 - 17:15

Cherche pas d'excuse Dany, Scorp' bosse mieux que toi, c'est surtout ça Wink Laughing

Comme les vis n'ont pas toutes la même longueur, je me suis fait rapidement une pompe à eau en papier. Et non, vous ne rêvez pas, il n'y a que la tête de la vis en bas à droite...
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060543

En fait ce n'est pas le filetage vis/moteur qui était grippé, mais la surface vis/pompe à eau. J'ai du faire levier avec un tournevis, puis avec la pompe elle même.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060544m

D'ailleurs j'ai été un peu bourrin et j'ai bien marqué le cache de la chaine de transmission avec le tournevis :s
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060545x

Tout ça pour me rendre compte que la pompe fuit par ce trou (y en a un 2e qui est nickel). Je sais pas trop à quoi ils servent. J'espère que le changement de joint suffira à résoudre le problème...
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060547i

Je vais de toute façon ouvrir la pompe et je verrai bien.
Sinon je suis content, mon LDR commence à conserver sa couleur jaune.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060542r
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Ven 25 Juin 2010 - 18:49


Le trou d'où semble provenir la fuite mène droit au roulement de la PAE. J'en déduis qu'il doit s'agir d'un trou de graissage. Sans doute de la graisse s'écoule-t-elle avec la chaleur. Vous confirmez?
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060549j
Je croise les doigts pour que ce soit bien ça, et j'espère que le changement de joint suffira à résoudre mon problème.

Voici les deux demi-pompes, le reste de joint a été enlevé. Il faut encore que je nettoie tout ça, vis comprises.
Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 P1060551g
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par andre28 Ven 25 Juin 2010 - 22:51

bonsoir,
pour moi c'est la pompe a eau qu'il te faut remplacer;pour nettoyer ton vase d'expansion une combine ,tu met du sable et de l'eau et tu secoue energiquement;pour avoir un circuit de refroidissement qui reste bien propre tu rince au maximum et tu remplie avec de l'eau ,tu roule une semaine et tu refait une vidange ;tu le fait plusieurs fois et quand l'eau reste propre tu vite le maximum et tu mets du liquide neuf.
andre28
andre28
Renault 5 Le Car
Renault 5 Le Car

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 66
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par DanyChoc Sam 26 Juin 2010 - 0:02

Rouler "trop" à l'eau n'est pas terrible... Eau et fonte, ça fait rouiller ... ! Dans le LDR y'a un composant chimique qui empêche de rouiller... C'est bien pour quelque chose ;-) L'idéal reste de rincer au jet d'eau, à la limite d'acheter un nettoyant circuit de refroidissement, faire tourner et chauffer, et rincer correctement et refaire le circuit avec du LDR tout propre tout neuf... Je l'avais fais sur ma TL, et c'était resté bien niquel ;-)
DanyChoc
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 12:02

Se n'est pas des trou de graissage mais des trou d'usure ta pompe a eau est HS

Tu est bon pour la remplacer ,

Nous avons le même système sur les R5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Scorp' Sam 26 Juin 2010 - 12:12

bon je crois qu'on va devoir voir avec so et mamat pour leur emprunter une titine et venir a auxerre...

en polo ca le ferai vraiment pas...
Scorp'
Scorp'
Supercinq Baccara
Supercinq Baccara

Féminin Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 12:29

Allez vous avez 1 semaines pour changez la pompe a Eau allez Y !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Scorp' Sam 26 Juin 2010 - 12:44

c'est pas le temps le problème... c'est l'argent...
En plus Haju viens d'acheter les joints (on pensait que la fuite venait de là).


Dernière édition par Scorp' le Sam 26 Juin 2010 - 13:20, édité 1 fois
Scorp'
Scorp'
Supercinq Baccara
Supercinq Baccara

Féminin Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-Orens)
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Sam 26 Juin 2010 - 12:54

rems95 a écrit:Se n'est pas des trou de graissage mais des trou d'usure ta pompe a eau est HS
Des trous d'usure? Ça sert à quoi? Parce que les 2 trous sont usinés d'origine...

Quand à mon circuit de refroidissement et au bocal ils sont propre donc ça devrait aller Wink C'est bien parce que j'ai nettoyé que ma pompe s'est mise à fuir.
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par DanyChoc Sam 26 Juin 2010 - 13:58

haju68 a écrit:
rems95 a écrit:Se n'est pas des trou de graissage mais des trou d'usure ta pompe a eau est HS
Des trous d'usure? Ça sert à quoi? Parce que les 2 trous sont usinés d'origine...

Quand à mon circuit de refroidissement et au bocal ils sont propre donc ça devrait aller Wink C'est bien parce que j'ai nettoyé que ma pompe s'est mise à fuir.
Certainement oui... La crasse du temps se dépose et se colle... En nettoyant tu la décolle, et elle entraine souvent avec elle des morceaux des pièces, et crée des fuites ... Rolling Eyes

Je crois aussi que t'es bon pour changer la PAE... La colmater ne tiendrais certainement pas, y'a quand même de la pression dans le circuit Wink
DanyChoc
DanyChoc
renault 5 TL
renault 5 TL

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 21:17

Oui a force de tourner sa use un petite pièces usiner a l'origine qui tombe avec l'usure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par haju68 Mer 7 Juil 2010 - 1:29

Bonsoir,

je vais me prendre une nouvelle pompe à eau, je pensais prendre ceci :
Pompe à eau Dolz

Il n'y a que la moitié de la PAE, mais c'est la moitié intéressante. Et j'ai déjà un jeu de joints...

Par contre, et c'est le cas pour toutes les autres disponibles sur Oscaro, il y a un tuyau en trop à côté de l'orifice pour le capteur de température.
Sur celle ci ils fournissent un couvercle avec un collier pour boucher le dit tuyau. C'est la seule avec cet article complémentaire. Mais le prix passe de 31 à 57€ (certes là il y a les 2 moitiés de pompe, mais ça ne m'intéresse pas)

Qu'en pensez vous? Avez vous une idée d'un endroit où je pourrais trouver un couvercle pour boucher le tuyau en trop? Pour le collier, pas de soucis par contre Very Happy
haju68
haju68
SUPER CAMPUS
SUPER CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Perpignan(66)-Colmar(68)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga d'une Super5 de 1995 - Page 2 Empty Re: Saga d'une Super5 de 1995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum