Saga d'une Super5 de 1995
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bha alors Cédric, on lit pas tout ???Renault_5 a écrit:haju68 a écrit:
Le "string" attend patiemment dans un dossier une grande occasion pour venir orner ma portière...
Toujours disponible en neuf?
Depuis, Julien en a trouvé un sur le forum Super5, mais il attend de pouvoir me déclasser VEI pour le coller sur ma portière.
DanyChoc- renault 5 TL
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bha ca répond pas à la question.
Ca veut pas dire si c'est dispo en neuf.
"attendre un grande occasion" pour moi c'est un evement.
Ca veut pas dire si c'est dispo en neuf.
"attendre un grande occasion" pour moi c'est un evement.
Dernière édition par Renault_5 le Mar 8 Juin 2010 - 11:27, édité 1 fois
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bhé la grande occasion c'est de se déclasser VEI ^^ Rha lala ... ^^
Tant que son sort définitif n'est pas joué (quant à savoir si elle restera en VEI ou non), il ne mettra le stripping d'origine que si elle peut redevenir une voiture normale, sans classement péjoratif particulier... Car une voiture qui, aux yeux de l'assurance, ne coute que 100e et des broutilles, s'il peut garder le strips pour une autre voiture ou autre, je le comprend
Tant que son sort définitif n'est pas joué (quant à savoir si elle restera en VEI ou non), il ne mettra le stripping d'origine que si elle peut redevenir une voiture normale, sans classement péjoratif particulier... Car une voiture qui, aux yeux de l'assurance, ne coute que 100e et des broutilles, s'il peut garder le strips pour une autre voiture ou autre, je le comprend
DanyChoc- renault 5 TL
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Mais alors?
SINON C'est toujours diponible chez Renault?
Car par exemple, je sais que les Baccara ca exite plus...
(je reformule ma question)
SINON C'est toujours diponible chez Renault?
Car par exemple, je sais que les Baccara ca exite plus...
(je reformule ma question)
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
A mon avis doit pas rester grand chose chez Renault ! ... Aussi bien le saga que les autres (Five, Schuss, NRJ, Saga, TS, et j'en passe...)
Même les simples liserets (comme sur la mienne le liseret blanc dans les protections de portes et pare choc) ne se font plus chez Renault, alors que pourtant c'est juste une bande uniforme...!
Même les simples liserets (comme sur la mienne le liseret blanc dans les protections de portes et pare choc) ne se font plus chez Renault, alors que pourtant c'est juste une bande uniforme...!
DanyChoc- renault 5 TL
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Ce serait peut-être interessant de vous renseigner avant qu'il ne soit trop tard.
Cela permetra peut etre par la suite de faire des refabrications?
Cela permetra peut etre par la suite de faire des refabrications?
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
+1, c'est d'ailleurs pour ça que le carrossier ne m'en avait pas remis. Par contre il me l'avait facturé Heureusement je vérifie les facturesDanyChoc a écrit:A mon avis doit pas rester grand chose chez Renault ! ... Aussi bien le saga que les autres (Five, Schuss, NRJ, Saga, TS, et j'en passe...)
Même les simples liserets (comme sur la mienne le liseret blanc dans les protections de portes et pare choc) ne se font plus chez Renault, alors que pourtant c'est juste une bande uniforme...!
Pour une fois c'est le propriétaire qui parle
Je me suis attaqué début de semaine au changement du LDR, ça fait au minimum 5 ans que ça n'a pas été fait.
Malheureusement la vis de vidange du bloc moteur est coincée :( Du coup j'en suis à 4 vidanges/remplissages pour un total de 8 litres (sachant que le circuit contient 5L). Heureusement ma copine est là pour m'aider à faire les purges. Et entre 2 purges elle nettoie le compartiment moteur et le capot avec des lingettes bébé premier prix. C'est diablement efficace.
J'ai consommé les 3 litres de vinaigre, puis j'ai poursuivi le cycle remplissage/purge/chauffe moteur/vidange avec de l'eau. Mardi soir, le liquide commençait à sortir d'un brun plus léger. J'ai fini par enlever le radiateur et le bocal pour les nettoyer dans la baignoire. (pas d'accès à un tuyau d'arrosage)
J'ai ensuite fait sauter les rivets du ventilateur à la perceuse, afin de pouvoir traiter le support du ventilo contre la rouille, et achever le nettoyage du radiateur....
Je traiterai aussi la rouille au niveau du berceau, et à l'avant du carter moteur..
Quelques images ...
La vis de vidange que me les **** :
Le radiateur démonté :
La rouille à traiter :
La radiateur dans la baignoire, j'ai aussi commencé à nettoyer 3 pales du ventilateur :
L'intérieur du bocal est recouvert d'une croûte brune. A l'aide d'un morceau de cintre et de coton, je m'y attaque.
Après quelques minutes on commence à voir apparaître le fond du bocal.
Enfin, après bien des efforts et une finition avec un écouvillon de cuisine, il retrouve toute sa propreté :
Je sépare ensuite le ventilateur du radiateur. Le support est bien bouffé par la rouille.
Un saut à serpillière, un chargeur de PC portable et quelques cristaux de soude et l'électrolyse travaille pour moi :
Pendant ce temps là je rince, rince et re-rince le radiateur pour retirer 15 années d'insectes et gravillons...
Ensuite, avec un petit tournevis, je redresse une à une les ailettes tordues par des impacts divers et variés. Et l'on obtient un radiateur tout beau tout propre :
Et après deux fois 1/2h, la rouille est partie. L'anti-rouille sèche depuis bientôt 2 jours.
Avec un peu d'astuce, j'ai aussi réussi à rincer le radiateur de chauffage sans tuyau d'arrosage. J'ai nettoyé le berceau qui supporte le radiateur.
Cet après-midi un coup d'anti-rouille sur le berceau. Un coup de peinture noire sur le support de ventilateur et sur le support de l'électrovanne EGR. Montage vanne EGR, ventilateur, radiateur. Remplissage et purge du circuit de refroidissement.
Et en théorie elle sera prête à rouler pour Arras demain matin
haju68- SUPER CAMPUS
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Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bonjour,
Sur la pièce métallique qui doit maintenir l'électrovanne EGR/purge canister, j'ai laissé sécher 72h l'antirouille (au lieu des 48h requise). Malgré cela la peinture noire a réagi avec l'anti-rouille :
Du coup je n'ai peint en noir qu'un côté, je vais encore attendre au moins une bonne semaine avant de tenter de peindre le verso et de voir ce que ça donne.
En attendant l'électrovanne est fixée avec un unique rivet et sans support...
Alors la suite de mes soucis avec la vidange du LDR.
Le ventilo tout propre (merci les lingettes bébé premier prix) a été remonté à coup de rivets sur le radiateur. Le support du ventilateur a reçu une couche d'anti-rouille, mais pas de peinture noire pour la raison précédente.
Le trou central de fixation de la partie basse de l'entourage du radiateur était fissuré. J'ai réparé les deux fissures avec un fer a soudé et des morceaux d'attaches trombones. En chauffant ces dernières, je les ai enfoncées dans le plastique à intervalle régulier. Toujours avec le fer à souder, j'ai aplani les bavures de plastique. Puis j'ai recouvert l'ensemble d'une fine couche d'epoxy, afin de lisser l'ensemble et de m'assurer que l'humidité ne pourra pas atteindre et faire rouiller les petits bouts de trombones.
Comme la vis de vidange du bloc moteur est toujours récalcitrante, j'ai du faire preuve d'astuce pour vider et remplir plusieurs fois le radiateur de chauffage, jusqu'à obtenir en sortie un liquide propre. J'ai utilisé l'entonnoir maison initialement destiné à remplir la boite d'huile, et un bocal pour récupérer le liquide sale dans la grosse durite du bas.
J'enlève la vis de purge, je nettoie soigneusement autour, puis je bouche la durite avec la paume de la main et je souffle dans le trou de purge pour vider au maximum le radiateur de chauffage. Pour remplir j'entube la durite de chauffage et je verse dans l'entonnoir (environ 1/3L). Je répète ces 2 opérations autant de fois que nécessaire...
Avant de remonter le radiateur de refroidissement, j'ai nettoyé le carter moteur à la brosse à dent et au gazole, mais il n'a pas encore été traité contre la rouille... Je me suis aussi occupé du support du radiateur : grattage, ponçage rapide, anti-rouille et ... toujours pas de peinture noire, sic!
Puis on remonte tout :
Remplissage, purge, admirez la propreté du compartiment moteur (merci Camille), et la belle couleur jaune dans le bocal :
Mais après un petit tour sur le parking le temps de déclencher le ventilateur de refroidissement, il retrouve une belle couleur brune. Il faut dire que faute de vidange du bloc moteur, je n'ai pu mettre que 2.5L de LDR dans le circuit.(au lieu de 5)
Et enfin quelques petits détails.
Année et mois de fabrication du bocal (07/95):
Le radiateur date de 95, mais aucune précision sur le mois :
N° de série?
Ce radiateur c'est le pied pour ma voiture, normal c'est un Chausson :
Mince, moi j'ai ouvert plusieurs fois ces derniers jours... C'est grave?
Le côté moins drôle c'est qu'en arrivant dans le Ch'nord pour le rasso Air 5, je me suis rendu compte que sur le trajet Orléans-Arras (environ 350 bornes), le niveau de LDR est passé du max au mini...
C'est un des joints de la pompe à eau qui fuit. En nettoyant le circuit, j'ai du enlever des crasses qui contribuaient à l'étanchéité de la pompe. Ils vendent pas les joints seuls sur Oscaro, faudra que je passe chez Renault pour avoir une idée du prix pour les 2 joints...
Ma chère et tendre est déçue, une partie de son travail a été mis à mal :
Sur l'ensemble du WE, j'ai du rajouter 2.5L de LDR. Le point positif, c'est que selon mes estimations la concentration en LDR neuf est passée de 50% vendredi soir, à 75% dimanche soir.
Sur la pièce métallique qui doit maintenir l'électrovanne EGR/purge canister, j'ai laissé sécher 72h l'antirouille (au lieu des 48h requise). Malgré cela la peinture noire a réagi avec l'anti-rouille :
Du coup je n'ai peint en noir qu'un côté, je vais encore attendre au moins une bonne semaine avant de tenter de peindre le verso et de voir ce que ça donne.
En attendant l'électrovanne est fixée avec un unique rivet et sans support...
Alors la suite de mes soucis avec la vidange du LDR.
Le ventilo tout propre (merci les lingettes bébé premier prix) a été remonté à coup de rivets sur le radiateur. Le support du ventilateur a reçu une couche d'anti-rouille, mais pas de peinture noire pour la raison précédente.
Le trou central de fixation de la partie basse de l'entourage du radiateur était fissuré. J'ai réparé les deux fissures avec un fer a soudé et des morceaux d'attaches trombones. En chauffant ces dernières, je les ai enfoncées dans le plastique à intervalle régulier. Toujours avec le fer à souder, j'ai aplani les bavures de plastique. Puis j'ai recouvert l'ensemble d'une fine couche d'epoxy, afin de lisser l'ensemble et de m'assurer que l'humidité ne pourra pas atteindre et faire rouiller les petits bouts de trombones.
Comme la vis de vidange du bloc moteur est toujours récalcitrante, j'ai du faire preuve d'astuce pour vider et remplir plusieurs fois le radiateur de chauffage, jusqu'à obtenir en sortie un liquide propre. J'ai utilisé l'entonnoir maison initialement destiné à remplir la boite d'huile, et un bocal pour récupérer le liquide sale dans la grosse durite du bas.
J'enlève la vis de purge, je nettoie soigneusement autour, puis je bouche la durite avec la paume de la main et je souffle dans le trou de purge pour vider au maximum le radiateur de chauffage. Pour remplir j'entube la durite de chauffage et je verse dans l'entonnoir (environ 1/3L). Je répète ces 2 opérations autant de fois que nécessaire...
Avant de remonter le radiateur de refroidissement, j'ai nettoyé le carter moteur à la brosse à dent et au gazole, mais il n'a pas encore été traité contre la rouille... Je me suis aussi occupé du support du radiateur : grattage, ponçage rapide, anti-rouille et ... toujours pas de peinture noire, sic!
Puis on remonte tout :
Remplissage, purge, admirez la propreté du compartiment moteur (merci Camille), et la belle couleur jaune dans le bocal :
Mais après un petit tour sur le parking le temps de déclencher le ventilateur de refroidissement, il retrouve une belle couleur brune. Il faut dire que faute de vidange du bloc moteur, je n'ai pu mettre que 2.5L de LDR dans le circuit.(au lieu de 5)
Et enfin quelques petits détails.
Année et mois de fabrication du bocal (07/95):
Le radiateur date de 95, mais aucune précision sur le mois :
N° de série?
Ce radiateur c'est le pied pour ma voiture, normal c'est un Chausson :
Mince, moi j'ai ouvert plusieurs fois ces derniers jours... C'est grave?
Le côté moins drôle c'est qu'en arrivant dans le Ch'nord pour le rasso Air 5, je me suis rendu compte que sur le trajet Orléans-Arras (environ 350 bornes), le niveau de LDR est passé du max au mini...
C'est un des joints de la pompe à eau qui fuit. En nettoyant le circuit, j'ai du enlever des crasses qui contribuaient à l'étanchéité de la pompe. Ils vendent pas les joints seuls sur Oscaro, faudra que je passe chez Renault pour avoir une idée du prix pour les 2 joints...
Ma chère et tendre est déçue, une partie de son travail a été mis à mal :
Sur l'ensemble du WE, j'ai du rajouter 2.5L de LDR. Le point positif, c'est que selon mes estimations la concentration en LDR neuf est passée de 50% vendredi soir, à 75% dimanche soir.
haju68- SUPER CAMPUS
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bonsoir,
je devrais recevoir les 2 joints pour la pompe à eau demain. Je les changerai dans la journée en espérant que c'est bien ça
je devrais recevoir les 2 joints pour la pompe à eau demain. Je les changerai dans la journée en espérant que c'est bien ça
haju68- SUPER CAMPUS
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Il y a de la conccurence avec Dany.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
Renault_5- Renault 5 TURBO 1
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Renault_5 a écrit:Il y a de la conccurence avec Dany.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
Lol, je n'en suis pas encore au même point que lui
Sinon :
Devinez ce que je vais faire de mon après-midi
haju68- SUPER CAMPUS
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Ce sera plus flagrant sur celle de Julien... Le blanc quand c'est propre, ça pète les yeux ! Le gris... C'est sombre, on voit pas grande différenceRenault_5 a écrit:Il y a de la conccurence avec Dany.
A savoir qui aura le compartiment moteur le plus clean.
DanyChoc- renault 5 TL
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Cherche pas d'excuse Dany, Scorp' bosse mieux que toi, c'est surtout ça
Comme les vis n'ont pas toutes la même longueur, je me suis fait rapidement une pompe à eau en papier. Et non, vous ne rêvez pas, il n'y a que la tête de la vis en bas à droite...
En fait ce n'est pas le filetage vis/moteur qui était grippé, mais la surface vis/pompe à eau. J'ai du faire levier avec un tournevis, puis avec la pompe elle même.
D'ailleurs j'ai été un peu bourrin et j'ai bien marqué le cache de la chaine de transmission avec le tournevis :s
Tout ça pour me rendre compte que la pompe fuit par ce trou (y en a un 2e qui est nickel). Je sais pas trop à quoi ils servent. J'espère que le changement de joint suffira à résoudre le problème...
Je vais de toute façon ouvrir la pompe et je verrai bien.
Sinon je suis content, mon LDR commence à conserver sa couleur jaune.
Comme les vis n'ont pas toutes la même longueur, je me suis fait rapidement une pompe à eau en papier. Et non, vous ne rêvez pas, il n'y a que la tête de la vis en bas à droite...
En fait ce n'est pas le filetage vis/moteur qui était grippé, mais la surface vis/pompe à eau. J'ai du faire levier avec un tournevis, puis avec la pompe elle même.
D'ailleurs j'ai été un peu bourrin et j'ai bien marqué le cache de la chaine de transmission avec le tournevis :s
Tout ça pour me rendre compte que la pompe fuit par ce trou (y en a un 2e qui est nickel). Je sais pas trop à quoi ils servent. J'espère que le changement de joint suffira à résoudre le problème...
Je vais de toute façon ouvrir la pompe et je verrai bien.
Sinon je suis content, mon LDR commence à conserver sa couleur jaune.
haju68- SUPER CAMPUS
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Le trou d'où semble provenir la fuite mène droit au roulement de la PAE. J'en déduis qu'il doit s'agir d'un trou de graissage. Sans doute de la graisse s'écoule-t-elle avec la chaleur. Vous confirmez?
Je croise les doigts pour que ce soit bien ça, et j'espère que le changement de joint suffira à résoudre mon problème.
Voici les deux demi-pompes, le reste de joint a été enlevé. Il faut encore que je nettoie tout ça, vis comprises.
haju68- SUPER CAMPUS
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
bonsoir,
pour moi c'est la pompe a eau qu'il te faut remplacer;pour nettoyer ton vase d'expansion une combine ,tu met du sable et de l'eau et tu secoue energiquement;pour avoir un circuit de refroidissement qui reste bien propre tu rince au maximum et tu remplie avec de l'eau ,tu roule une semaine et tu refait une vidange ;tu le fait plusieurs fois et quand l'eau reste propre tu vite le maximum et tu mets du liquide neuf.
pour moi c'est la pompe a eau qu'il te faut remplacer;pour nettoyer ton vase d'expansion une combine ,tu met du sable et de l'eau et tu secoue energiquement;pour avoir un circuit de refroidissement qui reste bien propre tu rince au maximum et tu remplie avec de l'eau ,tu roule une semaine et tu refait une vidange ;tu le fait plusieurs fois et quand l'eau reste propre tu vite le maximum et tu mets du liquide neuf.
andre28- Renault 5 Le Car
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Rouler "trop" à l'eau n'est pas terrible... Eau et fonte, ça fait rouiller ... ! Dans le LDR y'a un composant chimique qui empêche de rouiller... C'est bien pour quelque chose ;-) L'idéal reste de rincer au jet d'eau, à la limite d'acheter un nettoyant circuit de refroidissement, faire tourner et chauffer, et rincer correctement et refaire le circuit avec du LDR tout propre tout neuf... Je l'avais fais sur ma TL, et c'était resté bien niquel ;-)
DanyChoc- renault 5 TL
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Se n'est pas des trou de graissage mais des trou d'usure ta pompe a eau est HS
Tu est bon pour la remplacer ,
Nous avons le même système sur les R5
Tu est bon pour la remplacer ,
Nous avons le même système sur les R5
Invité- Invité
Re: Saga d'une Super5 de 1995
bon je crois qu'on va devoir voir avec so et mamat pour leur emprunter une titine et venir a auxerre...
en polo ca le ferai vraiment pas...
en polo ca le ferai vraiment pas...
Scorp'- Supercinq Baccara
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Allez vous avez 1 semaines pour changez la pompe a Eau allez Y !!
Invité- Invité
Re: Saga d'une Super5 de 1995
c'est pas le temps le problème... c'est l'argent...
En plus Haju viens d'acheter les joints (on pensait que la fuite venait de là).
En plus Haju viens d'acheter les joints (on pensait que la fuite venait de là).
Dernière édition par Scorp' le Sam 26 Juin 2010 - 13:20, édité 1 fois
Scorp'- Supercinq Baccara
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Des trous d'usure? Ça sert à quoi? Parce que les 2 trous sont usinés d'origine...rems95 a écrit:Se n'est pas des trou de graissage mais des trou d'usure ta pompe a eau est HS
Quand à mon circuit de refroidissement et au bocal ils sont propre donc ça devrait aller C'est bien parce que j'ai nettoyé que ma pompe s'est mise à fuir.
haju68- SUPER CAMPUS
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Re: Saga d'une Super5 de 1995
Certainement oui... La crasse du temps se dépose et se colle... En nettoyant tu la décolle, et elle entraine souvent avec elle des morceaux des pièces, et crée des fuites ...haju68 a écrit:Des trous d'usure? Ça sert à quoi? Parce que les 2 trous sont usinés d'origine...rems95 a écrit:Se n'est pas des trou de graissage mais des trou d'usure ta pompe a eau est HS
Quand à mon circuit de refroidissement et au bocal ils sont propre donc ça devrait aller C'est bien parce que j'ai nettoyé que ma pompe s'est mise à fuir.
Je crois aussi que t'es bon pour changer la PAE... La colmater ne tiendrais certainement pas, y'a quand même de la pression dans le circuit
DanyChoc- renault 5 TL
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Oui a force de tourner sa use un petite pièces usiner a l'origine qui tombe avec l'usure
Invité- Invité
Re: Saga d'une Super5 de 1995
Bonsoir,
je vais me prendre une nouvelle pompe à eau, je pensais prendre ceci :
Pompe à eau Dolz
Il n'y a que la moitié de la PAE, mais c'est la moitié intéressante. Et j'ai déjà un jeu de joints...
Par contre, et c'est le cas pour toutes les autres disponibles sur Oscaro, il y a un tuyau en trop à côté de l'orifice pour le capteur de température.
Sur celle ci ils fournissent un couvercle avec un collier pour boucher le dit tuyau. C'est la seule avec cet article complémentaire. Mais le prix passe de 31 à 57€ (certes là il y a les 2 moitiés de pompe, mais ça ne m'intéresse pas)
Qu'en pensez vous? Avez vous une idée d'un endroit où je pourrais trouver un couvercle pour boucher le tuyau en trop? Pour le collier, pas de soucis par contre
je vais me prendre une nouvelle pompe à eau, je pensais prendre ceci :
Pompe à eau Dolz
Il n'y a que la moitié de la PAE, mais c'est la moitié intéressante. Et j'ai déjà un jeu de joints...
Par contre, et c'est le cas pour toutes les autres disponibles sur Oscaro, il y a un tuyau en trop à côté de l'orifice pour le capteur de température.
Sur celle ci ils fournissent un couvercle avec un collier pour boucher le dit tuyau. C'est la seule avec cet article complémentaire. Mais le prix passe de 31 à 57€ (certes là il y a les 2 moitiés de pompe, mais ça ne m'intéresse pas)
Qu'en pensez vous? Avez vous une idée d'un endroit où je pourrais trouver un couvercle pour boucher le tuyau en trop? Pour le collier, pas de soucis par contre
haju68- SUPER CAMPUS
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