Le Forum Renault 5 / Air-5
Bonjour et Bienvenue sur le forum AIR-5 !

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Renault 5, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer et suivre les instructions.

-Si vous êtes déjà membre du forum AIR-5, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !

[TUTO] capot bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] capot bloqué

Message par alex le Lun 12 Déc 2011 - 12:02

Il est possible que le capot de votre belle se claque et ne veut plus s'ouvrir ! Il se peut que se soit le cable qui c'est fait le malle (sous le capot... Very Happy)
comme ci dessous

Pour commencer il faut se mettre en face de ça voiture (c'est plus pratique !!!)

1) Démonter la calandre, tournevis (6 vis)

2) Deposer la calandre

3) Démonter l'écrou de capot clé plate de 11 (2 écrous + rondelles, 1 de chaque coté)

4) Démonter les écrous de la patte de fixation du capot, clé plate de 13 (4 écrous + rondelles, 2 de chaque coté)

5) Pousser la patte vers le logo Renault (vers le milieu de la voiture), index !

6) Sortir la patte et les "cales", doigts

7) Ca y'est (presque Razz) Maintenant il faut lever un peu le capot par l'avant (JUSTE de quoi passer le bras pour ne rien plier), prendre un petit tournevis et faire cette position Laughing (j'ai pris la photo après coup car c'est plus pratique pour voir...parce que a travers le capot l'APN ne fait pas de bonne photo !!!

Avec le tournevis plat il faut aller chercher (et avec une loupiotte) le cable et le remettre en position !

tout remonter dans le sens inverse !!!

voilà !!

PS: je pence que ça doit etre un peu plus "drole" sur une A.T. Laughing
alex
Renault 5 GTL 170
Renault 5 GTL 170

Masculin Nombre de messages : 428

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] capot bloqué

Message par furious49 le Lun 12 Déc 2011 - 13:02

Tien, il m'ai arrivé la même chose avec mon AT Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad

J'ai déposé la calandre, mais j'ai dû dévissé le support (ou toi tu pousse avec un tournevis) car la cable s'était barré trop loin ( Evil or Very Mad ) avec 3 ou 4 ralonge sur un cliquet et quelqu'un qui tient l'écrou derrière avec une clé plate ça l'a fait :bravo: (prendre quelqu'un avec des petites bras tant qu'à faire..... Laughing )

Depuis, j'ai percé un tout petit trou dans "là ou le câble se déboitte" et ai mis une petite goupille un fil de fer suffit largement Wink) pour être tranquil :gentil:

A +
Tristan
furious49
Renault 5 AT 485
Renault 5 AT 485

Masculin Nombre de messages : 655

Message par JOELR5 le Lun 12 Déc 2011 - 14:15

Il me semble me souvenir qu'a l'origine il y avait un "arrêtoir" (rondelle)qui empêchait que le câble ne se déboite.

dernièrement,il m'est arrivé la même chose
j'ai utilisé un manche a balais,pour actionner le levier de la serrure.
ça prend seulement une "lampe torche" pour voir et le positionner au bon endroit.
JOELR5
Renault 5 LS
Renault 5 LS

Masculin Nombre de messages : 785

Message par riton 60 le Lun 12 Déc 2011 - 14:36

JOELR5 a écrit:Il me semble me souvenir qu'a l'origine il y avait un "arrêtoir" (rondelle)qui empêchait que le câble ne se déboite.

dernièrement,il m'est arrivé la même chose
j'ai utilisé un manche a balais,pour actionner le levier de la serrure.
ça prend seulement une "lampe torche" pour voir et le positionner au bon endroit.
+1 le balais est super dans ce cas là!!
a+ riton
riton 60
Renault 5 AT Navy
Renault 5 AT Navy

Masculin Nombre de messages : 2154

Message par phil 80 le Ven 16 Déc 2011 - 18:25

le manche est la meilleure soluce pour ne pas q'il saute il suffit de visser un ecrou de 8 pour remplacer le clips manquant
phil 80
CAMPUS
CAMPUS

Masculin Nombre de messages : 186

Message par 6029RL44 le Mer 1 Mai 2013 - 0:44

chez moi, le câble a l'air cassé car la poignée intérieure a l'air toute molle. comment faut-il faire pour remplacer l'ensemble câble + poignée intérieure (j'ai ça en rab)
6029RL44
Renault 5 Auto 3 portes 620
Renault 5 Auto 3 portes 620

Masculin Nombre de messages : 1246

Message par Invité le Mer 1 Mai 2013 - 8:04

bonjour
je l'ai fait hier, de l'intérieur il faut dévisser le vide poche, tirer à soi coté tirette et faire passer une clé de 10, enlever le boulon, tirer l'ensemble de la tirette vers soi(une encoche la bloque dans le plastique) et ensuite démonter le câble....
on attend le maitre des tutos pour validation...

Invité
Invité

Message par dubois mathieu le Mer 1 Mai 2013 - 8:42

La poignée dans l'habitacle est à un pivot, si elle est sortie de son pivot la poignée va paraître molle mais cela ne l'empêche pas de bien fonctionner.

Sur le doigt de commande sous le capot, d'origine il y à une rondelle qui est sensiblement comme celle-ci

Perso je mets ça et aucun problème! En plus c'est vite fait et sa tiens super bien!
dubois mathieu
Lauréate GTL
Lauréate GTL

Masculin Nombre de messages : 16239

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut